Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2008 16:19:01
- mae62
- Membre
chien categorise
Bonjour je souhaite devenir nourice agree mais le seul probleme c est que j ai 1 chien categorise (amstaff ) et j ai lu que ca pouvais etre 1 refus. je ne souhaite pas me debarrasse de mon chien car elle est tres gentille en plus j ai 1bb de 26mois, et tout c passe bien. Donc y a t il 1 risque de refus ou pas?
Merci pour vos reponses!!
31-07-2008 16:19:01
#3 31-07-2008 16:20:43
Re : chien categorise
Bonjour,
Les chiens de categorie 1 et 2 sont interdits pour etre ass mat meme si elle est gentille.
La puer te le refusera
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 31-07-2008 16:27:52
- mae62
- Membre
Re bonjour, quand une nourice a chien (tout race) est ce qu'il y a refus immediat ou pas?
Quel sont les conditions dans c cas la?
merci pour vos reponse.
31-07-2008 16:27:52
#5 31-07-2008 16:32:25
Les conditions de quoi ?
C'est un refus c'est tout .... La seule solution c'est se débarasser du chien.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 31-07-2008 16:34:30
coucou
voir ce post dans "infos & articles"
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 00#p463500
helas un chien est toujours un "danger potentiel"
meme le plus petit...le plus gentil....
c'est pourquoi il est demandé que les chiens ne soient pas en contact avec les enfants accueillis..
si vous tapez "chien" dans le moteur de recherche du forum
(petit bandeau roue en haut)
Index Liste des membres Règles Recherche Profil Déconnexion
vous trouverez plein de temoignages à ce sujet souvent évoqué...
#7 31-07-2008 16:35:26
Bonjour,
Je me permets d'intervenir, car je connais par mon métier la législation pour les chiens, et tous les propriétaires de chiens de CAT1 et 2 même s'ils sont en réglé: carnet de vaccination à jour, tatouage, stérilisation.... doivent être porteur d'une muselière et tenus en laisse lorsqu'ils sont dans la rue et/ou en contact avec des personnes qui ne font partis de leur entourage ( avec le maître). Ils représentent malheureusement un danger pour le métier d'assistmat....même si le chien est super doux... s'il arrive un problème entre l'enfant gardé et le chien...le propriétaire du chien aura de gros problèmes ( mise en danger d'autrui....).
Solution: soit pendant les heures de garde de l'enfant, vous faite garder votre chien par quelqu'un....pourquoi pas.
Cocolu.
#8 31-07-2008 19:56:40
#9 31-07-2008 21:42:55
Bonjour,
Je me permets d'intervenir, car je connais par mon métier la législation pour les chiens, et tous les propriétaires de chiens de CAT1 et 2 même s'ils sont en réglé: carnet de vaccination à jour, tatouage, stérilisation.... doivent être porteur d'une muselière et tenus en laisse lorsqu'ils sont dans la rue et/ou en contact avec des personnes qui ne font partis de leur entourage ( avec le maître). Ils représentent malheureusement un danger pour le métier d'assistmat....même si le chien est super doux... s'il arrive un problème entre l'enfant gardé et le chien...le propriétaire du chien aura de gros problèmes ( mise en danger d'autrui....).
Solution: soit pendant les heures de garde de l'enfant, vous faite garder votre chien par quelqu'un....pourquoi pas.
Cocolu.
" ........Je me permets d'intervenir, car je connais par mon métier la législation pour les chiens, et tous les propriétaires de chiens de CAT1 et 2 même s'ils sont en réglé: carnet de vaccination à jour, tatouage, stérilisation.... doivent être porteur d'une muselière et tenus en laisse "
disons que ce sont les chiens plutot que les propriétaires ..qui doivent etre tenus en laisse ou muselés...;)
..quoique parfois on pourrait se poser la question
#11 01-08-2008 10:25:05
Cocolu a écrit :Bonjour,
Cocolu.
" ........Je me permets d'intervenir, car je connais par mon métier la législation pour les chiens, et tous les propriétaires de chiens de CAT1 et 2 même s'ils sont en réglé: carnet de vaccination à jour, tatouage, stérilisation.... doivent être porteur d'une muselière et tenus en laisse "
disons que ce sont les chiens plutot que les propriétaires ..qui doivent etre tenus en laisse ou muselés...;)
..quoique parfois on pourrait se poser la question
Trop forte, la babou !
Non, treve de plainanterie !
Pour le chien, a mon avis, c'est un refus d'office......je ne suis même pas sûre que la pue viendra "visiter" ton domicile !
Certaines ont même des pbm avec la possession d'un lapin au domicile, alors un amstaf !?!
Et je ne pense pas que le cg general te laissera placer ton chien chez qq'un pdt l'acceuil de l'enfant.......trop risque et trop de "complication" a mettre en place !
Vraiment desolee pour toi !
#12 01-08-2008 10:32:18
a la reunion d'information ils ont bien specifies que si on avait un chien de categorie il fallait mieux arreter la demarche car ca aboutissait a un refus immediat et irreversible,
moi j'ai un chien genre golden retriever, je lui ai fait un parc grillage pendant la garde des enfants, les puer et assist sociale ont apprecié, il faut quand même donner la plus grande des securites aux enfants, meme si il est tres gentil, qui sait ce qui se passe dans leur tete, il n'y a qu'a voir les proprio des chiens qui ont mordu, pour eux il n'y avait pas plus gentils!
#13 01-08-2008 11:39:36
bonjour mae62
alors moi je connait un personne qui a eu son agrement avec un rottweiller avant nouvelle loi elle a eu des contact telephonique des que les parents venaient pour l'entretien ils posaient la question du chien et la ils ont tous dit pas question meme si le chien n'etait pas en contact avec l'enfant donc cette personne n'a jamais eu d'enfant a gardé
elle est comme toi je pense elle adore son chien elle a donc preferé arretee le metier d'assmat et gardé son chien voila .elle a prevenu la pmi il lui on dit si savait eté avant la nouvelle loi vous n'aurait pas eu votre agrément
bonne journée
#14 02-08-2008 07:57:24
bonjour mae ne désespère pas j'ai aussi un amstaff il ne faut pas que ton chien soit en contact avec les enfants moi il est dans le jardin derrière la maison la puèr m'a fait mettre des clanches a verrous sur les portes -fenêtres et mon agr a été renouvellé salut a toutes
#15 02-08-2008 09:19:53
Et ba .... s'il faut barricader sa maison pour un chien , ou va -t-on?
INDEX ▲ cliquez ici
#16 02-08-2008 09:26:37
bonjour
entre les dangers des piscines et celui des chiens... il vaut mieux prendre des précautions moi j'ai un petit chien et j'ai mis des barrières quand les enfants sont dans une pièce le chien et dans l'autre... et là pas de soucis
bisous les filles
#17 03-08-2008 20:24:49
- mae62
- Membre
bONSOIR PETIT MESSAGE POUR SOPHIE 56
POUR REPONDRE COMME TU LA FAIS CA N ETAIS MEME PAS LA PEINE!!!
SACHE QU ON NE SE DEBARRASSE D UN ANIMAL COMME UNE VIELLE CHAUSSETTE!!
COMME LE DIT LE PROVERBE QUI N AIME PAS LES ANIMAUX N AIME PAS LES GENS!!!
bonne soiree a toi.
#18 03-08-2008 20:31:49
J'ai employé ce terme car c'est celui inscrit sur les courriers envoyés aux assmat par les CG.
Et désolée si je te choque mais pour moi l'enfant passe avant l'animal.
D'autre part évite d'écrire en majuscule.
Bonne soirée à toi aussi.
INDEX ▲ cliquez ici
#19 03-08-2008 20:48:16
- mae62
- Membre
Merci pour ton message lylye ca me redonne de l espoir pour etre nounou.
C est bien de savoir qu il y a des personnes qui font ce metier et qu il possede un amstaff tout le monde na pas les idees noires sur ce type de chien!
Moi ca sera la meme chose le chien ne sera pas en contact avec les enfants (apres tout ces normal il faut etre prudent avec n importe quel animal)
Actuellement je travaille dans le commerce mais j en ais marre ( travailler les dimanches les jours feries de rentre a + de 21h je ne vois pas ma fille grandir) et le contact avec les enfants ma toujours plus.
En tout cas je garde espoire grace a ton message!
Bonne soiree a toutes.
#20 03-08-2008 20:53:09
J'ai employé ce terme car c'est celui inscrit sur les courriers envoyés aux assmat par les CG.
Et désolée si je te choque mais pour moi l'enfant passe avant l'animal.
D'autre part évite d'écrire en majuscule.
Bonne soirée à toi aussi.
en +petit rappel
l'assistante doit procurer une securité pour l'enfant et cette categorie n'est pas la bien venu
donc si tu veux faire ce metier tu te soumet au disposition prise pour cette securité
Dernière modification par revirma (03-08-2008 21:02:04)