Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2008 16:19:01

mae62
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 4

chien categorise

Bonjour je souhaite devenir nourice agree mais le seul probleme c est que j ai 1 chien categorise (amstaff ) et j ai lu que ca pouvais etre 1 refus. je ne souhaite pas  me debarrasse de mon chien car elle est tres gentille en plus j ai 1bb de 26mois, et tout c passe bien. Donc y a t il 1 risque de refus ou pas?

Merci pour vos reponses!!

Hors ligne

31-07-2008 16:19:01

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2008 16:19:58

kikytoo
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 252
Site Web

Re : chien categorise

Bonjour mae62
euh je crois que malheureusement pour toi ce serait un refus d'office....

Hors ligne

#3 31-07-2008 16:20:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : chien categorise

Bonjour,

Les chiens de categorie 1 et 2 sont interdits pour etre ass mat meme si elle est gentille.
La puer te le refusera


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 31-07-2008 16:27:52

mae62
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 4

Re : chien categorise

Re bonjour, quand une nourice a chien (tout race)  est ce qu'il y a refus immediat ou pas?
Quel sont les conditions dans c cas la?

merci pour vos reponse.

Hors ligne

31-07-2008 16:27:52

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2008 16:32:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : chien categorise

Les conditions de quoi ?
C'est un refus c'est tout .... La seule solution c'est se débarasser du chien.

Hors ligne

#6 31-07-2008 16:34:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : chien categorise

coucou
voir ce post dans "infos & articles"
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 00#p463500

helas un chien est toujours un "danger potentiel"
meme le plus petit...le plus gentil....
c'est pourquoi il est demandé que les chiens ne soient pas en contact avec les enfants accueillis..


si vous tapez "chien" dans le moteur de recherche du forum
(petit bandeau roue en haut)
Index Liste des membres Règles Recherche Profil  Déconnexion

vous trouverez plein de temoignages à ce sujet souvent évoqué...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 31-07-2008 16:35:26

Cocolu
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 96
Site Web

Re : chien categorise

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, car je connais par mon métier la législation pour les chiens, et tous les propriétaires de chiens de CAT1 et 2 même s'ils sont en réglé: carnet de vaccination à jour, tatouage, stérilisation.... doivent être porteur d'une muselière et tenus en laisse lorsqu'ils sont dans la rue et/ou en contact avec des personnes qui ne font partis de leur entourage ( avec le maître). Ils représentent malheureusement un danger pour le métier d'assistmat....même si le chien est super doux... s'il arrive un problème entre l'enfant gardé et le chien...le propriétaire du chien aura de gros problèmes ( mise en danger d'autrui....).

Solution: soit pendant les heures de garde de l'enfant, vous faite garder votre chien par quelqu'un....pourquoi pas.

Cocolu.

Hors ligne

#8 31-07-2008 19:56:40

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : chien categorise

surtout que bcp de parents demande si on a un chien, ou chat, déjà par rapport aux allergies, alors les chiens comme le tien, tu risque de ne pas avoir de contrat, même si elle est "gentille"


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#9 31-07-2008 21:42:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : chien categorise

Cocolu a écrit :

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, car je connais par mon métier la législation pour les chiens, et tous les propriétaires de chiens de CAT1 et 2 même s'ils sont en réglé: carnet de vaccination à jour, tatouage, stérilisation.... doivent être porteur d'une muselière et tenus en laisse lorsqu'ils sont dans la rue et/ou en contact avec des personnes qui ne font partis de leur entourage ( avec le maître). Ils représentent malheureusement un danger pour le métier d'assistmat....même si le chien est super doux... s'il arrive un problème entre l'enfant gardé et le chien...le propriétaire du chien aura de gros problèmes ( mise en danger d'autrui....).

Solution: soit pendant les heures de garde de l'enfant, vous faite garder votre chien par quelqu'un....pourquoi pas.

Cocolu.

lol

    "    ........Je me permets d'intervenir, car je connais par mon métier la législation pour les chiens, et tous les propriétaires de chiens de CAT1 et 2 même s'ils sont en réglé: carnet de vaccination à jour, tatouage, stérilisation.... doivent être porteur d'une muselière et tenus en laisse "


disons que ce sont les chiens plutot que les propriétaires ..qui doivent etre tenus en laisse ou muselés...;)
..quoique parfois on pourrait se poser la question lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 31-07-2008 21:58:19

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Inscription : 23-11-2007
Messages : 4 732
Site Web

Re : chien categorise

bien vu babou smile wink


mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

Hors ligne

#11 01-08-2008 10:25:05

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : chien categorise

babou 74 a écrit :
Cocolu a écrit :

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, car je connais par mon métier la législation pour les chiens, et tous les propriétaires de chiens de CAT1 et 2 même s'ils sont en réglé: carnet de vaccination à jour, tatouage, stérilisation.... doivent être porteur d'une muselière et tenus en laisse lorsqu'ils sont dans la rue et/ou en contact avec des personnes qui ne font partis de leur entourage ( avec le maître). Ils représentent malheureusement un danger pour le métier d'assistmat....même si le chien est super doux... s'il arrive un problème entre l'enfant gardé et le chien...le propriétaire du chien aura de gros problèmes ( mise en danger d'autrui....).

Solution: soit pendant les heures de garde de l'enfant, vous faite garder votre chien par quelqu'un....pourquoi pas.

Cocolu.

lol

    "    ........Je me permets d'intervenir, car je connais par mon métier la législation pour les chiens, et tous les propriétaires de chiens de CAT1 et 2 même s'ils sont en réglé: carnet de vaccination à jour, tatouage, stérilisation.... doivent être porteur d'une muselière et tenus en laisse "


disons que ce sont les chiens plutot que les propriétaires ..qui doivent etre tenus en laisse ou muselés...;)
..quoique parfois on pourrait se poser la question lol

lol  lol  lol
Trop forte, la babou !  lol

Non, treve de plainanterie !

Pour le chien, a mon avis, c'est un refus d'office......je ne suis même pas sûre que la pue viendra "visiter" ton domicile !  hmm
Certaines ont même des pbm avec la possession d'un lapin au domicile, alors un amstaf !?!

Et je ne pense pas que le cg general te laissera placer ton chien chez qq'un pdt l'acceuil de l'enfant.......trop risque et trop de "complication" a mettre en place !

Vraiment desolee pour toi !

Hors ligne

#12 01-08-2008 10:32:18

kat82
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 42
Site Web

Re : chien categorise

a la reunion d'information ils ont bien specifies que si on avait un chien de categorie il fallait mieux arreter la demarche car ca aboutissait a un refus immediat et irreversible,
moi j'ai un chien genre golden retriever, je lui ai fait un parc grillage pendant la garde  des enfants, les puer et assist sociale ont apprecié, il faut quand même donner la plus grande des securites aux enfants, meme si il est tres gentil, qui sait ce qui se passe dans leur tete, il n'y a qu'a voir les proprio des chiens qui ont mordu, pour eux il n'y avait  pas plus gentils!

Hors ligne

#13 01-08-2008 11:39:36

gwen68
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 01-06-2008
Messages : 304
Site Web

Re : chien categorise

bonjour mae62
alors moi je connait un personne qui a eu son agrement avec un rottweiller  avant nouvelle  loi elle a eu des contact telephonique des que les parents venaient pour l'entretien ils posaient la question du chien et la ils ont tous dit pas question meme si le chien n'etait pas en contact avec l'enfant donc cette personne n'a jamais eu d'enfant a gardé
elle est comme toi je pense elle adore son chien elle a donc preferé arretee le metier d'assmat et gardé son chien voila  .elle a prevenu la pmi il lui on dit si savait eté avant la nouvelle loi vous n'aurait pas eu votre agrément
bonne journée

Hors ligne

#14 02-08-2008 07:57:24

lylye
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 16
Site Web

Re : chien categorise

bonjour mae ne désespère pas j'ai aussi un amstaff  il ne faut pas que ton chien soit en contact avec  les enfants moi  il est dans le jardin derrière la maison la puèr m'a fait mettre des clanches a verrous sur les portes -fenêtres et mon agr a été renouvellé salut a toutes

Hors ligne

#15 02-08-2008 09:19:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : chien categorise

Et ba .... s'il faut barricader sa maison pour un chien , ou va -t-on?

Hors ligne

#16 02-08-2008 09:26:37

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : chien categorise

bonjour
entre les dangers des piscines et celui des chiens... il vaut mieux prendre des précautions moi j'ai un petit chien et j'ai mis des barrières quand les enfants sont dans une pièce le chien et dans l'autre... et là pas de soucis
bisous les filles

Hors ligne

#17 03-08-2008 20:24:49

mae62
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 4

Re : chien categorise

bONSOIR PETIT MESSAGE POUR SOPHIE 56

POUR REPONDRE COMME TU LA FAIS CA N ETAIS MEME PAS LA PEINE!!!
SACHE QU ON NE SE DEBARRASSE D UN ANIMAL COMME UNE VIELLE CHAUSSETTE!!

COMME LE DIT LE PROVERBE QUI N AIME PAS LES ANIMAUX N AIME PAS LES GENS!!!

bonne soiree a toi.

Hors ligne

#18 03-08-2008 20:31:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : chien categorise

J'ai employé ce terme car c'est celui inscrit sur les courriers envoyés aux assmat par les CG.

Et désolée si je te choque mais pour moi l'enfant passe avant l'animal.

D'autre part évite d'écrire en majuscule.

Bonne soirée à toi aussi.

Hors ligne

#19 03-08-2008 20:48:16

mae62
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 4

Re : chien categorise

Merci pour ton message lylye ca me redonne de l espoir pour etre nounou.

C est bien de savoir qu il y a des personnes qui font ce metier et qu il possede un amstaff tout le monde na pas les idees noires sur ce type de chien!
Moi ca sera la meme chose le chien ne sera pas en contact avec les enfants (apres tout ces normal il faut etre prudent avec n importe quel animal)

Actuellement je travaille dans le commerce mais j en ais marre ( travailler les dimanches les jours feries de rentre a + de 21h je ne vois pas ma fille grandir) et le contact avec les enfants ma toujours plus.

En tout cas je garde espoire grace a ton message!

Bonne soiree a toutes.

Hors ligne

#20 03-08-2008 20:53:09

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : chien categorise

sophie56 a écrit :

J'ai employé ce terme car c'est celui inscrit sur les courriers envoyés aux assmat par les CG.

Et désolée si je te choque mais pour moi l'enfant passe avant l'animal.

D'autre part évite d'écrire en majuscule.

Bonne soirée à toi aussi.

en +petit rappel

l'assistante doit procurer une securité pour l'enfant et cette categorie n'est pas la bien venu
donc si tu veux faire ce metier tu te soumet au disposition prise pour cette securité

Dernière modification par revirma (03-08-2008 21:02:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB