Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2008 09:16:52

TANA
Membre
Site Web

fiche de présence

Bonjour je débute un nouveau contrat à la fin de ce mois et je souhaite mettre en place une fiche de présence car j'ai déjà travaillé avec ces parents et pour leurs dépassements d'horaires réguliers  pas facile d'expliquer que les horaires du contrat sont pris en compte et que s'ils arrivaient plus tard le matin ils ne pouvaient pas compenser en arrivant plus tard le soir, que noter dans le contrat pour éviter tout souci  merci

06-08-2008 09:16:52

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2008 09:27:21

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Re : fiche de présence

bonjour, voilà ce que j'ai mis dans le mien dans un encadrer en dessous du planning.

L’accueil journalier débute à l’heure habituelle prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du parent avec son enfant. Si l’enfant est confié plus tard que l’heure d’arrivée prévue ci-dessus, la rémunération part néanmoins à cette heure contractuelle, puisque en droit du travail l’employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié. Pour la même raison, si la reprise de l’enfant se fait avant l’heure prévue, la rémunération reste due jusqu'à l’heure de départ contractuelle. Par contre, si le dépôt ou la reprise se fait avant ou après l’heure convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé. (art. 7 de la convention collective)

bonne journée

#3 06-08-2008 09:57:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et quelle est la question?

Des fiches de présence il y en a en page d'accueil wink

#4 06-08-2008 10:18:26

alyenor
Membre
Site Web

vanille27 a écrit :

bonjour, voilà ce que j'ai mis dans le mien dans un encadrer en dessous du planning.

L’accueil journalier débute à l’heure habituelle prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du parent avec son enfant. Si l’enfant est confié plus tard que l’heure d’arrivée prévue ci-dessus, la rémunération part néanmoins à cette heure contractuelle, puisque en droit du travail l’employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié. Pour la même raison, si la reprise de l’enfant se fait avant l’heure prévue, la rémunération reste due jusqu'à l’heure de départ contractuelle. Par contre, si le dépôt ou la reprise se fait avant ou après l’heure convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé. (art. 7 de la convention collective)

bonne journée

Vanille, tu ne trouves pas que le terme "dépot", ça fait un peu marchandise!!!
perso, je mettrais plutot accueil! lol

06-08-2008 10:18:26

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2008 11:56:55

TANA
Membre
Site Web

merci pour vos infos j'ai oublié de demander comment utilisez- vous  la fiche de présence?

#6 06-08-2008 21:07:04

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

alyenor a écrit :
vanille27 a écrit :

bonne journée

Vanille, tu ne trouves pas que le terme "dépot", ça fait un peu marchandise!!!
perso, je mettrais plutot accueil! lol

merci alyenor smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB