Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2008 05:50:52

raiden
Membre

stoppper un contrat avant fin du preavis

J'explique mon probleme

Mon assistante maternelle est en arret de travail depuis mi juillet jusqu'a fin aout pour le moment car son mari est a priori gravement malade, le probleme est qu'il n'y a rien qui me dit que lorsqu'elle va reprendre elle ne se mettra pas en arret regulierement, pour nous c'est pas gerable deja que la c'est la galere. Sa periode d'essai se termine le 3 septembre, je voulai savoir si je pouvais stopper le contrat avant la fin de sa periode d'essai malgré le fait qu'elle soit en arret de travail?

12-08-2008 05:50:52

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2008 07:04:25

4i.modo
Membre
Site Web

Re : stoppper un contrat avant fin du preavis

bonjour,
oui, pas de soucis smile
voir dans mon lien sur demission & licenciement , tout y est (dans infos & articles aussi)
bonne lecture smile

#3 12-08-2008 07:06:11

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

raiden a écrit :

J'explique mon probleme

Mon assistante maternelle est en arret de travail depuis mi juillet jusqu'a fin aout pour le moment car son mari est a priori gravement malade, le probleme est qu'il n'y a rien qui me dit que lorsqu'elle va reprendre elle ne se mettra pas en arret regulierement, pour nous c'est pas gerable deja que la c'est la galere. Sa periode d'essai se termine le 3 septembre, je voulai savoir si je pouvais stopper le contrat avant la fin de sa periode d'essai malgré le fait qu'elle soit en arret de travail?

bonjour raiden, si je ne me trompe pas, oui tu le peut! vus que tu est en période d éssais, et cela aurais géner, je pensse si tu aurais dépasser la période d éssais..........suite son arrét, mais! attend d autres réponses.............des pros!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#4 12-08-2008 08:08:07

alyenor
Membre
Site Web

Par contre il y a de nouvelles lois pour les périodes d'essai, si contrat de plus d'une semaine, 8 jours de préavis, et si plus d'un mois, 15 jours de préavis... vous pouvez rompre le contrat pendant la période d'essai mais vous devez respecter le préavis et savoir qu'elle ne peut pas effectuer le préavis pendant la période prévue pour ses congés...  Par contre on peut être arrêter quand on est soit même malade, mais je ne suis pas sure que légalement on puisse s'arrêter 6 semaines quand notre conjoint est malade, mais je ne suis pas sure, donc comment a t'elle justifier son arrêt? c'est juste un arrêt pour convenance perso ou elle se base sur des textes de loi??? Sans vouloir lui jeter la pierre, bien évidemment, mais si c'est convenance perso, vous pouvez refuser et dans ce cas, la licencier en négociant de ne pas faire le préavis...

12-08-2008 08:08:07

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2008 18:23:11

raiden
Membre

alyenor a écrit :

Par contre il y a de nouvelles lois pour les périodes d'essai, si contrat de plus d'une semaine, 8 jours de préavis, et si plus d'un mois, 15 jours de préavis... vous pouvez rompre le contrat pendant la période d'essai mais vous devez respecter le préavis et savoir qu'elle ne peut pas effectuer le préavis pendant la période prévue pour ses congés...  Par contre on peut être arrêter quand on est soit même malade, mais je ne suis pas sure que légalement on puisse s'arrêter 6 semaines quand notre conjoint est malade, mais je ne suis pas sure, donc comment a t'elle justifier son arrêt? c'est juste un arrêt pour convenance perso ou elle se base sur des textes de loi??? Sans vouloir lui jeter la pierre, bien évidemment, mais si c'est convenance perso, vous pouvez refuser et dans ce cas, la licencier en négociant de ne pas faire le préavis...

Elle a justifier son arret de travail juste par le fait que son mari soit malade, en effet je ne sait pas du tout si c'est legal

#6 12-08-2008 18:32:03

astrid6
Membre
Site Web

Soit son médecin lui a fait un arrêt maladie pour pouvoir s'occuper de son mari, soit c'est de la convenance personnelle. Dans tous les cas, vous pouvez bien sûr la licencier.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#7 12-08-2008 18:38:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous n'avez pas à connaitre les raisons de son arret cela ne nous concerne pas ... que ce soit pour elle ou pour son mari  il y a certif , point !!

donc vous pouvez la licenciez selon les nveaux preavis  wink
ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=53390

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 12-08-2008 20:55:19

raiden
Membre

merci a tous de ces réponses rapides et précise

#9 13-08-2008 08:42:40

alyenor
Membre
Site Web

Ben si elle n'a pas fourni de justificatif, c'est un abandon de poste... mais bon, vu la situation, le mieux c'est de négocier avec elle un licenciement sans préavis, pour vous simplifier les choses...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB