Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-08-2008 05:50:52
- raiden
- Membre
stoppper un contrat avant fin du preavis
J'explique mon probleme
Mon assistante maternelle est en arret de travail depuis mi juillet jusqu'a fin aout pour le moment car son mari est a priori gravement malade, le probleme est qu'il n'y a rien qui me dit que lorsqu'elle va reprendre elle ne se mettra pas en arret regulierement, pour nous c'est pas gerable deja que la c'est la galere. Sa periode d'essai se termine le 3 septembre, je voulai savoir si je pouvais stopper le contrat avant la fin de sa periode d'essai malgré le fait qu'elle soit en arret de travail?
12-08-2008 05:50:52
#3 12-08-2008 07:06:11
Re : stoppper un contrat avant fin du preavis
J'explique mon probleme
Mon assistante maternelle est en arret de travail depuis mi juillet jusqu'a fin aout pour le moment car son mari est a priori gravement malade, le probleme est qu'il n'y a rien qui me dit que lorsqu'elle va reprendre elle ne se mettra pas en arret regulierement, pour nous c'est pas gerable deja que la c'est la galere. Sa periode d'essai se termine le 3 septembre, je voulai savoir si je pouvais stopper le contrat avant la fin de sa periode d'essai malgré le fait qu'elle soit en arret de travail?
bonjour raiden, si je ne me trompe pas, oui tu le peut! vus que tu est en période d éssais, et cela aurais géner, je pensse si tu aurais dépasser la période d éssais..........suite son arrét, mais! attend d autres réponses.............des pros!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#4 12-08-2008 08:08:07
Par contre il y a de nouvelles lois pour les périodes d'essai, si contrat de plus d'une semaine, 8 jours de préavis, et si plus d'un mois, 15 jours de préavis... vous pouvez rompre le contrat pendant la période d'essai mais vous devez respecter le préavis et savoir qu'elle ne peut pas effectuer le préavis pendant la période prévue pour ses congés... Par contre on peut être arrêter quand on est soit même malade, mais je ne suis pas sure que légalement on puisse s'arrêter 6 semaines quand notre conjoint est malade, mais je ne suis pas sure, donc comment a t'elle justifier son arrêt? c'est juste un arrêt pour convenance perso ou elle se base sur des textes de loi??? Sans vouloir lui jeter la pierre, bien évidemment, mais si c'est convenance perso, vous pouvez refuser et dans ce cas, la licencier en négociant de ne pas faire le préavis...
12-08-2008 08:08:07
#5 12-08-2008 18:23:11
- raiden
- Membre
Par contre il y a de nouvelles lois pour les périodes d'essai, si contrat de plus d'une semaine, 8 jours de préavis, et si plus d'un mois, 15 jours de préavis... vous pouvez rompre le contrat pendant la période d'essai mais vous devez respecter le préavis et savoir qu'elle ne peut pas effectuer le préavis pendant la période prévue pour ses congés... Par contre on peut être arrêter quand on est soit même malade, mais je ne suis pas sure que légalement on puisse s'arrêter 6 semaines quand notre conjoint est malade, mais je ne suis pas sure, donc comment a t'elle justifier son arrêt? c'est juste un arrêt pour convenance perso ou elle se base sur des textes de loi??? Sans vouloir lui jeter la pierre, bien évidemment, mais si c'est convenance perso, vous pouvez refuser et dans ce cas, la licencier en négociant de ne pas faire le préavis...
Elle a justifier son arret de travail juste par le fait que son mari soit malade, en effet je ne sait pas du tout si c'est legal
#6 12-08-2008 18:32:03
Soit son médecin lui a fait un arrêt maladie pour pouvoir s'occuper de son mari, soit c'est de la convenance personnelle. Dans tous les cas, vous pouvez bien sûr la licencier.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 12-08-2008 18:38:18
vous n'avez pas à connaitre les raisons de son arret cela ne nous concerne pas ... que ce soit pour elle ou pour son mari il y a certif , point !!
donc vous pouvez la licenciez selon les nveaux preavis
ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=53390
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 12-08-2008 20:55:19
- raiden
- Membre
merci a tous de ces réponses rapides et précise
#9 13-08-2008 08:42:40
Ben si elle n'a pas fourni de justificatif, c'est un abandon de poste... mais bon, vu la situation, le mieux c'est de négocier avec elle un licenciement sans préavis, pour vous simplifier les choses...