Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-08-2008 13:43:56
Re : Quand le parent fournit les repas.
coucou,
pour ma part, je stipule au contrat que jusqu'à 15/18 mois je demande aux parents de fournir (risque d'allergie), ensuite je fournis pour "éviter les conflits d'assiette", car il est vrai que lorsque je présente de la courgette et qu'un enfant a comme menu fourni par ses parents style purée/jambon, j'ai du mal à faire comprendre pourquoi nounou donne de la courgette à pierre et à paul, et que pour jacques c'est maman qui a fourni !!
je suis en plein dans la situation, à partir de septembre je vais fournir pour tous les enfants accueillis, car la 3ème vient d'avoir ses 18 mois. mais il lui est arrivé de refuser ce que la maman avait donné, et bien je lui ai donné la même chose que les copains, sans facturer quoi que ce soit, vu que c'est de ma propre initiative !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
11-08-2008 13:43:56
#22 11-08-2008 13:52:01
Je suis d'accord avec vous, c'était prévu que je fournisse les repas.
Il y avait 5 repas facturés par mois (souvent quand elle sortait toute la journée) ça veut quand même dire qu'il y avait au moins 15 petits pots qu'il voulait bien manger.
Mais ca dure depuis quand ?????
Le petit pot est proposé à l'enfant et pas concommé on est obligé de le jeter .... donc on peut pas le garder , ni le restituer
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#23 11-08-2008 14:22:59
Tu viens de soulever un point intéressant auquel je n'avais pas pensé Sophie 56, les êtits pots me revenaient fermés ce qui veut donc dire qu'elle n'essyait même pas de lui donner.
Le matin, elle lui donnait le petit déjeuner (mon pti chou n'a pas faim au lever du lit), il était assez compliqué de fournir des litres de lait. alors je lui ai demandé si elle pouvait puiser sur son lait pendant une semaine, je lui payer ça 8€ (pas gratuit) jusqu'à ce que nous signons un avenant pour qu'elle lui fournisse les gouters et petits-déjeuners.
Parent employeur mais maman avant tout
#24 11-08-2008 14:27:14
Votre accord n'était pas simple ....
Pourquoi pas y inclure le repas ....
Pour moi, c'est tous les repas pris chez moi ou aucun .
Donc je constate qu'elle rendait les pots qu'elle n'avait pas ouverts ... donc pour moi cela reste logique qu'elle facture le repas.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
11-08-2008 14:27:14
#25 11-08-2008 15:01:27
S'ils n'étaient pas ouverts ,alors là il y a un soucis,c'est qu'elle n'avait tout simplement pas envie de lui donner!!!Ce qui n'a rien à voir avec votre accord.
En ce qui concerne "l'équilibre" des repas que vous souhaitez donner à votre enfant,voilà comment je procède:
Chez moi,c'est légumes tous les midis ,obligatoirement (sauf cas de gastro..).Commen ça les parents,fatigués de leur journée peuvent se permettre de faire des pâtes le soir sans culpabiliser ou se casser la tête.
Ceci a l'air de durer depuis un moment,il faudrait mettre les choses au clair avec votre ass mat.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#26 11-08-2008 15:10:30
Je suis en litige avec cette ass mat cf rubrique "mon ass mat me menace d'aller aux prud'hommes". Votre système est ingénieux.
J'ai 2 petits bouts séparés de 15 mois, l'un marche et veut vivre avec ses voitures et l'autre est la fille "à maman" et ne me laisse pas une minute de répis quand nous rentrons à la maison.
La simplicité c'est agréable après 9h passés au boulot.
#27 11-08-2008 15:17:05
Notre métier consiste à s'occuper au mieux des enfants,certes,mais également de vous simplifier la vie à vous,parents.
Le respect et la franchise,la disponibilité,voilà les clés d'une relation parent-ass mat réussie.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#28 11-08-2008 15:17:54
Ben je pense qu'il faudra mettre ça au clair avec votre nouvelle ass mat... moi le petit que j'ai en ce moment qui a le repas fournit par la maman, je le fais manger avant, comme ça pas de litige... ça n'est pas à moi de fournir les repas si les parents ne le souhaitent pas et par ailleurs je ne vois pas de raison de nourrir gratuitement un enfant...
Par contre c'est clair qu'en cas de repas oublié je facture d'office... et des fois c'est compliqué, j'ai un petit qui prend le petit déj ici, et une fois le papa a oublié de ramener du lait, ben il est reparti en chercher, parce que, nous, du lait on en boit pas, je n'ai que du lait de soja, et à 7h le matin inter est fermé... Maintenant je vérifie que j'ai bien le repas dans le sac comme ça pas de problème... en général, j'ai les repas pour la semaine...
Mais ce sont vraiment des points dont il faudra discuter pour vos prochains contrats..
#29 11-08-2008 16:04:01
Je n'ai jamais voulu donner les repas au "compte goutte", je donnais les reserves de la semaine le vendredi soir ou le lundi matin. Pour le lait c'est qu'il en restait le vendredi alors elle me rendait une brique à moitié entamée (pas facile pour le transport).
Je n'ai jamais négocié les prix, si mes enfants sont biens, c'est le principal mais voila trop bonne trop co**e.
#30 11-08-2008 19:18:20
Votre accord n'était pas simple ....
Pourquoi pas y inclure le repas ....Pour moi, c'est tous les repas pris chez moi ou aucun .
Donc je constate qu'elle rendait les pots qu'elle n'avait pas ouverts ... donc pour moi cela reste logique qu'elle facture le repas.
oui mais L'AM le fait sans l'accord des parents, et elle n'essaye même pas de lui donner donc soit ils font un avenant et l'AM fourni les repas soit l'AM donne les ptits pots comme les parents l'ont décidé c'est quand même leur enfant
#31 11-08-2008 19:45:35
oui ne perdons pas de vu que nous devons faire ce que les parents décident. C'est leur bambin pas le notre !
Alors si l'enfant refuse de manger ces petits pots, l'ass mat aurait du en parler avec les parents et ensemble voir ce qu'ils pouvaient faire, elle n'a pas a imposer un repas!!
#32 11-08-2008 20:01:19
comme SO...
discutez en ....
"de la discussion jaillit la lumiere "
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 11-08-2008 20:09:44
Sans compter que s'il est prévu au contrat que les parents fournissent les repas, je ne pense pas que l'ass mat soit autorisé à donner à manger à l'enfant; en cas de problème de santé c'est sur que ça se retournera contre elle...
#34 12-08-2008 08:30:45
c'est comme pour tout le reste!!!il faut de la discussion!!!!!!!!!!!on ne fait pas les choses d'un côte comme de l'autre sans en parler!!!c'est comme ça qu'on evite tout conflit...voilou!! cette nounou aurait du en parler a la maman avant de facturer en lui disant ......j'ai remplacé le p'tit pot par mon alimentation..si ça se reproduit comment faisons nous? c'est simple et respectueux...;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#36 12-08-2008 23:17:27
salut ,moi c(est les parents qui fournissent les repas et sa se passe très bien des fois les uns goûtent dans l'assiette des autres ;mais c'est pas grave ,quand meme les parents s 'avent très bien ce que leur enfants mangent