Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-08-2008 13:34:53

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

ah merci c'est gentil la convention c'est celle qu'on trouve dans le conseil general je suis tomber dessus ce matin ca fait une 40 ete de page??

et au niveau du mobilier y a pas une aide un llivre a potasser sur le net ou quelque chose comme ca voilà merci de m'aider


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

16-08-2008 13:34:53

partenaire publicitaire:

#22 16-08-2008 15:07:50

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

Oui, la convention fait 50 pages avec les avenants, et 44 sans les avenants !
Sinon, tu peux aussi la telecharger sur la page d'accueil du site !  wink

Perso, qd la pue est passee chez moi, je connaissais deja bien la convention ainsi que mes obligations en tant que salaries et les obligations des parents.........et elle a plutot bien apprecie !  wink
Elle a vu que j'etais tres motive !

Pour le mobilier a avoir, prepare une liste des fournitures que tu penses acheter avant l'accueil du 1 er enfants pour qu'elle voit que la aussi, tu t'es renseigne ! Elle pareciera aussi ! (et tu peux aussi lui expliquer a quoi servent les ie (bien que tu n'y sois pas oblige puisque tu n'as pas encore fais ta formation wink )

Et non, il n'y a pas du cg pour financer le materiel, puisque les ie apres sont censee couvrir les depenses engendrees !

par exemple, pour un bebe :
    - table ou matelas a langer
    - une chaise haute
    - un transat
    - un  parc
    - des jeux d'eveil
    - une poussette
    - un siege auto
    - ...

Promenes-toi sur ce site en page d'accueil.......il y a ENORMEMENT de renseignement ! wink

Bonne lecture !

smile

Hors ligne

#23 16-08-2008 15:26:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

titoue72500 a écrit :

ah merci c'est gentil la convention c'est celle qu'on trouve dans le conseil general je suis tomber dessus ce matin ca fait une 40 ete de page??

et au niveau du mobilier y a pas une aide un llivre a potasser sur le net ou quelque chose comme ca voilà merci de m'aider

je t'envoie un mail smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 16-08-2008 17:12:35

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

bonjour Titoue
Cesse de te plaindre de ton jeune âge et de ton non expérience.Donnes toi les moyens d'arriver à ton rêve et surtout positive.
Tu n'est pas plus bête q'une autre et qu'est ce que cela peut faire si tu n'as pas de diplôme!Fonces dans ce qui te passionne,mets toutes les chances de ton côté,il faut y croire.
Pour le matériel tu peux trouver des choses interressantes et pas chèr sur les vides greniers,emmaus.......Parles en autour de toi.
Bon courage et bonne réussite

Hors ligne

16-08-2008 17:12:35

partenaire publicitaire:

#25 16-08-2008 20:44:39

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

bonsoir

les cours par correspondance , sont une super arnaque, car la formation c'est le cg qui sans charge
et de toutes façon il te dise que c'est pour te preparer à la formation mais oubliez pas une chose tu paye ces cours par correspondance wink

fait une demande , tu verras ce qu'il en ai , wink

courage et sourtout soit ferme devant ces puericultrices

Hors ligne

#26 16-08-2008 21:03:09

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

oui, moi je m'étais renseigné pour faire un cap petit enfance, par correspndance, mais c'était pas m*****e, je me souviens plus.
Donc comme tu dis Creamymagie, ils te harcèlent presque au tél, ils te proposent des facilités de paiement et tout et tout!!!!
N'empêche, pour 2 ans, ça coutait la "modique" somme de 1200 euros, (me souviens plus trop), mais attention, j'avais le droit de payer en plusieurs fois, sont trop sympa, hein???? Et les mensualités c'était pas loin de 60 euros si je me trompe pas, ben je lui ai dit "non merci madame, j'ai mes enfants à élever!!!!!!!"


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#27 16-08-2008 21:18:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

Mais le cap pe est un examen valable qui ouvre des portes contrairement à "l'attestation d'assistante maternelle"
Et par chez nous le Crifac fait la formation en alternance au cap pe sur un an pour 2800€ wink

Hors ligne

#28 17-08-2008 11:56:41

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

oui, tout à fait ça, sauf que j'avais des cours, des devoirs et je pouvais appeler des profs (à mes frais, hein, faut pas exagérer quand même!!!!).
Les devoirs, ça devait être du style 1 ou 2 par mois, ou à la fin de chapitre, me souviens plus trop.
Enfin, je lui ai dit que j'avais pas les moyens, que j'avais une famille à élever, et que même si elle pensait que ça faisait pas cher tout les mois, ben pour moi c'était une toute autre histoire!!!! NA!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#29 17-08-2008 12:44:09

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

si c'est ton domaine,surtout n'hesite pas tu es allaise avec les bébés alors fonce,mais attention pense a toi aussi ne fait pas comme moi qui vie que pour mon boulot!!! bon courage


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#30 17-08-2008 12:56:21

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

alors voilà j'ai acheter aujourd'hui un livret dans la presse sur les assistante maternelle et c'est vrai qu'on appren a lire voilà bisou merci et en plus pour la formation je m'en doutais !! merci du conseil


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

#31 17-08-2008 12:57:05

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

oui, mais tu vois, je n'aurais pas eu d'enfants, ou alors juste le grand, ben je l'aurais peut être fait, c'est possible, tu sais, elles ont un diplome de baratinage les filles qui te vendent ça!!!!!.
et oui, ça ne fais que te préparer au concours en candidat libre!!!!
Et comme tu dis, tu as des acquis qui t'ont servi à un moment, donc voilà, ça t'a quand même aidé.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#32 18-08-2008 14:08:07

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

hey j'ai la dame du cours m****ve qui ma dit que c'eetait reconnu par le cg je me suis pris la tete avec je sais pas comment m'en depatouiller !!!

J'arrive pas a argumenter pour lui dire de m'oublier c'est pas cool en plus elle me soutien de trop qu'au bout de 4 mois je pourrais travailler et tout mais j'arrete pas de lui dire le contraire !!!


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

#33 18-08-2008 14:14:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

Et bien tu laisses tomber c'est tout.
Si elle t'envoie du courrier ou un dossier tu ne réponds pas ... et met le tout à la poubelle lol

Hors ligne

#34 18-08-2008 14:28:05

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

ne tkt pas,prend mon exemple je te dit je venais juste d'avoir 18ans kan j'ai etait agrée!!! ca va aller


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#35 18-08-2008 16:08:46

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

pfff, c'est une "harceleuse", t'as qu'à lui dire direct la prochaine fois "arréter de me harceler, je ne ferais pas votre formation bidon, un point c'est tout" et tu lui raccroches au nez!!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB