Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2008 10:06:54

nourrice76
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 7
Site Web

Question nourrice

J'ai un contrat avec une maman qui à 11 semaines de congès : 4 semaines en hiver et 7 semaines en été , mais on a 5 semaines de congès en commun ( été ).
Pouvez-vous m'aider à faire la mensualisation ?

S.V.P

En faite mon employeur a déduit ces 11 semaines de congès même celles qu'on a en commun est-ce normale ?

Dernière modification par nourrice76 (22-08-2008 11:17:51)

Hors ligne

22-08-2008 10:06:54

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2008 10:10:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Question nourrice

Bonjour et bienvenue smile

Voir dans la rubrique 'infos et articles' .... le post sur la mensualisation wink

Hors ligne

#3 22-08-2008 10:44:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Question nourrice

allez un pti coup de pouce:
annee incomplete wink
le modele est en page d'accueil wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 22-08-2008 10:59:13

mariechris
Membre
Inscription : 03-05-2007
Messages : 62
Site Web

Re : Question nourrice

bonjour

J'ai eu aussi une maman qui avait 11 semaines de congés. Mais je trouve ce nombre énorme!! pas vous???

Hors ligne

22-08-2008 10:59:13

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2008 11:03:02

mariechris
Membre
Inscription : 03-05-2007
Messages : 62
Site Web

Re : Question nourrice

je me posais la question suivante:

La maman a peut-être compté les congés du Papa avec!!!
Et si le contrat est au nom de la maman comment cela se passe-t-i????
Surtout que le Papa je ne le verrai jamais!!!
Merci pour vos réponses

Bonne journée

Hors ligne

#6 22-08-2008 11:16:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Question nourrice

s'ils sont mariés aucun soucis ....
en fait pour faire ton contrat tu comptes les semaines de presence de l'enfant wink (cequi revient au meme mais ça rassure wink )
ces semaines de presences donc pour toi travaillees pour ton cas vont te donner une mensualisation , cette mensu sera le salaire de toute ces semianes travaillees mais etalee sur 12 mois smile

cela te semble peu ?
mais les contrat dits enseignants n'ont que 36 semaines de presence par ex wink c'est encore moins ....
à toi de voir si tu accepte ou pas wink

tu peux et ça se fait , augmenter ton tarif et l'adapter  a l'amplitude horaire du contrat proposé wink
pour arriver a un salaire que tu estimeras raisonnable wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 22-08-2008 12:26:30

mariechris
Membre
Inscription : 03-05-2007
Messages : 62
Site Web

Re : Question nourrice

les parents ne sont pas du tout dans l'enseignement ils sont dans le privé c'est pour cela que je me pose la question sur" tant de semaines de congé"!!!

augmenter le salaire il ne faut pas non + exagéré  je suis à 2,90 net 

et pour les parents en général c'est un gros budget (mme si ils ont des aides)
je ne vais pas non plus pleurer certe il faut que je gagne tout de mme ma vie!!!

Hors ligne

#8 22-08-2008 12:43:46

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : Question nourrice

je pense qu'elle cumule ses vac et celles de son mari, qui ne sont pas prise en même temps, donc faut faire 52 sem moins les semaines de non présence de l'enfant, et sinon oui 2,90 c'est correct


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#9 22-08-2008 16:53:13

mariechris
Membre
Inscription : 03-05-2007
Messages : 62
Site Web

Re : Question nourrice

ils ne sont pas mariées en plus parce qu'elle se présente sous Melle!!!!
Je ne trouve pas ça normal nous 5 semaines seulement pourquoi faudrait-il prendre en compte les autres semaines (soit 6 semaines de +) c'est leur problème après tout si ils veulent prendre + !!!!

Hors ligne

#10 22-08-2008 16:55:06

mariechris
Membre
Inscription : 03-05-2007
Messages : 62
Site Web

Re : Question nourrice

ils ne sont pas mariées en plus parce qu'elle se présente sous Melle!!!!
Je ne trouve pas ça normal nous 5 semaines seulement pourquoi faudrait-il prendre en compte les autres semaines (soit 6 semaines de +) c'est leur problème après tout si ils ont beaucoup plus que nous !!!!

Hors ligne

#11 22-08-2008 17:05:37

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : Question nourrice

coucou,

moi je n'enlève que les vacances du parent employeur (celui qui touche l'aide)!!

Hors ligne

#12 22-08-2008 17:13:45

mariechris
Membre
Inscription : 03-05-2007
Messages : 62
Site Web

Re : Question nourrice

bonsoir cvrine

A tu me rassures parce c trop facile sinon!

Merci et bonne soiréé

Hors ligne

#13 22-08-2008 17:24:03

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Question nourrice

Strictement rien à voir avec le fait qu'ils soient mariés ou pas !
Relise la CCN :
L'employeur et l'AM se mettent d'accord sur le nombre de semaines programmées travaillées. Ca veut dire que l'employeur a besoin d'un certain nombre de semaines d'accueil. Le pourquoi du comment du nombre de semaine ne nous regarde en rien, il peut déduire 4 semaines pour aller faire le tour du monde, c'est pas notre problème !
Ensuite en fonction de ça, soit on refuse le contrat parce qu'on estime qu'il n'y a pas assez de semaines et que c'est pas rentable, soit on calcule un tarif horaire qui nous permet de s'y retrouver, soit ça nous convient.
Votre truc, ça revient à la même chose qu'une secrétaire qui chercherait un boulot et qui se voit proposer un mi-temps. Si ça lui convient pas, elle prends pas ! Mais elle ne va pas imposer un temps plein ou un 7/8° à l'employeur s'il n'en pas besoin.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#14 22-08-2008 17:54:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Question nourrice

Je confirme ce que dit astrid !!!!
On ne peut imposer plus de semaines qu'en a besoin l'employeur.

Le boulanger vous vend pas un pain si vous avez besoin d'une baguette wink

Hors ligne

#15 22-08-2008 17:55:19

mariechris
Membre
Inscription : 03-05-2007
Messages : 62
Site Web

Re : Question nourrice

pour astrid

j'espère que tu ne fais pas partie du syndicat parce que tu ne défends pas bcp la profession
11 semaines de vacances c énorme
je vais moi aussi additionner les vacances de mon mari cela me fera un peu plus de vacances!!!! les parents vont être super contents!!!!!

Hors ligne

#16 22-08-2008 18:04:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Question nourrice

Je fais comme cvrine wink
Je ne prends qu'en compte que les semaines de l'employeur celui qui touche la paje.

D'ailleurs il y a un post sur ce sujet tongue

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 62#p313062


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 22-08-2008 18:05:35

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : Question nourrice

j'ai des contrats en année incomplète avec 10 ou 12 même 15 semaines pour un contrat enseignant et c'est vrai que c'est un manque à gagner pour nous mais je m'adapte pas le choix des contrats et pas les moyens de refuser du travail dans mon coin ils sont rares mais maintenant je module mes tarifs en fonction du nombre d'heure et de semaines également

Hors ligne

#18 22-08-2008 18:08:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Question nourrice

mariechris a écrit :

pour astrid

j'espère que tu ne fais pas partie du syndicat parce que tu ne défends pas bcp la profession
11 semaines de vacances c énorme
je vais moi aussi additionner les vacances de mon mari cela me fera un peu plus de vacances!!!! les parents vont être super contents!!!!!

lol

Rien ne t'empêche de prendre plus de 5 semaines de congés.

Et mème si astrid fait partie d'un syndicat wink , cela n'implique pas qu'il faut être systématiquement du coté des assmat.
Une ccn a été établie par toutes les parties concernées, il y a des points favorables aux assmat et d'autres aux employeurs ... voilà comme dans toute convention collective.
On a tous des droits et des devoirs.

Hors ligne

#19 22-08-2008 18:21:25

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Question nourrice

j'espère que tu ne fais pas partie du syndicat parce que tu ne défends pas bcp la profession
11 semaines de vacances c énorme
je vais moi aussi additionner les vacances de mon mari cela me fera un peu plus de vacances!!!! les parents vont être super contents!!!!!
Effectivement, je suis responsable syndical, et alors... Un syndicat est là pour dire la loi, pas forcément pour se mettre systématiquement du côté du salarié, surtout s'il a tort !
Personne ne vous oblige à signer des contrats avec 11 semaines de déduites, vous pouvez refuser !
Perso, j'ai des contrats sur 40, ou 42 semaines, avec un tarif horaire adapté, et c'est parfait. Je gagne pratiquement autant qu'en année complète et en plus je me repose !
D'ailleurs, j'ai décidé que pour tous mes prochains contrats, je prendrai 7 ou 8 semaines de congés (bien entendu, je ne serai payée que sur les congés acquis), car je vieillis et j'ai besoin de me reposer plus souvent ! C'est mon choix. Et si demain j'ai un appel pour un contrat de 15 semaines dans l'année, et bien, je suis libre de dire non.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#20 22-08-2008 20:40:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Question nourrice

mariechris a écrit :

pour astrid

j'espère que tu ne fais pas partie du syndicat parce que tu ne défends pas bcp la profession
11 semaines de vacances c énorme
je vais moi aussi additionner les vacances de mon mari cela me fera un peu plus de vacances!!!! les parents vont être super contents!!!!!

j'ai des parents employeurs qui ont 9 à 10 semaines de cp (armée ou administrations) et si cela ne me convient pas : je ne signe pas!
et ta reflection pour astrid est petite et sournoise! alors si tu penses que les syndicats t'encouragerons à arnaquer les employeurs à facturer des semaines inutiles, vas y et tu verras!
et reflechis un peu...
les parents sont encore libres de nous employer à leur rythme, non?
et si la convention prévoit les années incompletes c'est parce que justement tout le monde ne pense pas petit comme toi!

dernière chose : poste tes messages dans la bonne rubrique!
avant de jouer les maîtres des lieux donneur de leçon, apprend à te servir d'un forum...
et à respecter celles qui savent et transmettent leurs connaissances et celles et ceux qui le font vivre pour repondre pour la 1000 ° fois à des questions dont les reponses sont logiques et faciles à trouver!


rappel :
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB