Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2008 12:38:49

latouns77
Membre
Site Web

Problème de licenciement

Bonjour,

Voici mon problème. J'étais en vacances durant le mois d'aout et à mon retour mon contrat devait continuer avec un enfant. J'appelle plusieurs fois la maman pour avoir des nouvelles, laisse un message, elle ne répond pas. J'appelle le papa avec un autre numéro et là miracle il répond, et m'explique que la maman a arreté de travailler... Cela signifie donc que je ne garderai plus l'enfant.

Je n'ai reçu aucune lettre de licenciement, aucun préavis n'a été respecté (15j normalement), et cerise sur le gateau je n'ai ni été payée ni déclarée pour les mois de juin, juillet et aout.

Quels sont mes recours ? Si j'ai bien compris, je devrai être payée pour les jours prévus dans le contrat où elle n'a pas ramené son enfant ?

04-09-2008 12:38:49

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2008 12:45:36

Méline
Membre
Site Web

Re : Problème de licenciement

bonjour,

tand que tu n'as pas de lettre de licenciement tu n'as pas fini ton contrat et donc tu dois encore recevoir un salaire
cette lettre doit te parvenir soit en lettre recommandée soit en main propre ou tu notes recu en main propre

et à l'arrivé de cette lettre ils te doivent aussi 15 jours de preavis si tu n'as pas 1 an de contrat

donc il te faut leur faire un courrier en a/r leur demandant des nouvelles du contrat car tu es toujours en contrat avec eux
et qu'ils te declarent les mois ou ils n'ont pas fait

sinon tu les menaces aux prud'hommes

eio16310.gif

#3 04-09-2008 12:51:31

latouns77
Membre
Site Web

OK merci !
Mais comment prouver que j'ai bien travaillé pour les mois où elle n'a pas payé sachant qu'elle ne les a pas déclarés ?

#4 04-09-2008 12:54:01

Méline
Membre
Site Web

tu as signé un contrat ???
et lui dit quand et comment tu aurais du avoir l'enfant ???
et tu as recu un salaire pour ces mois là ????

et ca, ca prouve que tu etais en contrat
oui il ne prouve pas que tu as eu l'enfant mais ca prouve que tu aurais du l'avoir et que tu as recu un salaire

eio16310.gif

04-09-2008 12:54:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB