Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-09-2008 10:29:15
#22 05-09-2008 10:32:35
Re : question CP
On en avait pas parlé. Je crois que pour eux étant donné que pendant les congés ils me paient normalement sans les ie et ir, ils doivent penser que les congés sont payés. Merci de me répondre et dois je leur dire quelque chose.
#24 05-09-2008 10:38:38
J'ai eu un autre employeur dont le contrat avait commencé en janvier 2007. Eux, ils m'ont payé mes congés en juin 2007 et ensuite cette année en juin 2008 ne m'ont rien payé ni à la fin de mon contrat qui était le 29/08/08. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de congé à payer étant donné les congés étaient soldés. Qu'en pensez vous ? Merci de me répondre.
05-09-2008 10:38:38
#27 05-09-2008 11:31:00
Ils doivent te payer la mensualisation 12 mois et les conges en plus car ils sont deduis de la mensualisation donc a etre payer comme le prevoit la convention.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#30 05-09-2008 13:37:42
hou là là, ça s'annonce compliqué tout ça je trouve.
D'1, je pense que vous n'avez pas encore assimilé comment fonctionne les cp en année incomplète, du coup vous n'avez pas fait valoir vos droit.
Lorsque vous faites sur une année incomplète, vous calculez un nombre de semaines de présence de l'enfant à votre domicile (par ex 44), donc les parents ne vous payent que ses 44 semaines là, puisque l'année en comporte 52 et qu'ils n'en payent que 44!!!!!! Il reste donc 8 semaines qui ne sont pas payées.
Du coup, le tarif de ses 44 semaines est calculé puis divisé par 12 pour que vous touchiez la même somme tout les mois, que vous travailliez ou que vous ayez des vacances, c'est ce que l'on appelle le "salaire minimum".
Du coup, pendant l'année d'acquisition, vous cumulez des jours de congès, qui sont à payer, puisque vous prenez des congès sans solde (8 semaines dans l'année).
C'est comme ça et c'est écrit dans la convention.
Maintenant, TOUT DOIT ETRE NOTE AU CONTRAT, car en cas de litige, seul les écrits comptent. Vous auriez du vous renseigner pour pouvoir en discutez avec les parents, parce là à mon avis, vous vous êtes bien fait avoir.......
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.