Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-09-2008 00:43:16

tatou67
Membre
Site Web

Re : Litige avec notre ancienne nourrice.

hello les collègues

je ne sais pas pourquoi vous vous indignez sur le mot nourrice.
Lorsque j'ai commence, il y a bien longtemps sur ma carte d'agrément il y avait marqué "gardienne d'enfants" ensuite je suis devenue " nourrice agréée" et maintenant je suis assistante maternelle. Pourtant je suis toujours la même personne.
le métier a évolué, les parents sont beaucoup plus difficiles et certains enfants aussi.
D'autres personnes nous appellent nounou or si l'on veut vraiment reprendre le terme nounou, je ne me vois pas en personne bien portante de préférence de couleur avec un foulard sur la tête comme dans les films. car c'était la la définition du mot nounou
ne jouons pas avec les mots et soyons de vrais professionnels quel que soit le nom;
Mais tout cela n'est que mon avis personnel

03-09-2008 00:43:16

partenaire publicitaire:

#22 03-09-2008 01:39:47

Mumvanille
Membre
Site Web

akka1 a écrit :

Et puis, on n'est pas des "nourrices". Beurk ! Rien qu'à prononcer le mot, je sens l'odeur du lait caillé !

roll "nourrices" n'est plus approprié!!! c'est sûr! mais je ne parlerais de "lait caillé" hmm elles donnaient du bon lait! et en étant mère allaitante, mon lait n'a jamais été caillé!! wink et même au bout de 21 mois wink  les bibs peu-être! wink

Sinon c'est vrai, on est des assistantes maternelle, mais le mot "nounou" est bien je trouve! et plus facile pour l'enfant big_smile wink et c'est joli en plus tongue

Dernière modification par Mumvanille (03-09-2008 01:41:19)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#23 03-09-2008 08:12:31

akka1
Membre
Site Web

Qu'un enfant nous appelle "nounou", c'est une chose (moi je n'aime pas, je me fais appeler par mon prénom, mais c'est mon choix). Mais que nos employeurs nous appellent des nourrices, c'est une chose toute différente.

C'est peut être une question de mots, mais de mots qui en disent long !

Avant, les femmes de ménages étaient des "petites bonnes". Et ça ne viendrait plus à l'idée de personne de les appeler ainsi, ce serait considéré comme discriminatoire, c'est tout.

Bon pour le lait caillé, je me souviens que quand j'allaitais mon fils, j'ai eu une période de "production" intense avec des montées de lait intempestives (y compris au bureau), et j'avais franchement l'impression de trainer l'odeur partout avec moi, même après la douche ! Et ça sentait vraiment le lait caillé !

Mais je n'étais pas fort douée pour l'exercice, j'admire les femmes qui en sont capables plusieurs mois !

#24 07-09-2008 12:06:16

bettina
Membre

Nourrice, nounou, assitante maternelle, ou encore tatie... Pensez-vous vraiment que le terme utilisé entre parents ou enfants est "assistante maternelle" ? La définition du mot est identique et d'ailleurs certains sites proposent des recherches sous "nounous". J'ai moi même 17 ans d'ancienneté chez mon employeur et mon poste a changé plusieurs fois de dénominations, les unes plus pompeuses que les autres... Le travail, les responsabilités sont les mêmes. Le principal est d'aimer son métier, de s'investir, de répondre aux attentes de votre employeur. Il est bien là tout le problème : concernant notre ancienne "assistante maternelle", afin de stopper ce désaccord et de régler définitivement ce litige, nous lui avons établi un chèque complémentaire, mais avec du recul, je regrette d'avoir laissé notre fille presque 3 ans chez elle. Elle s'y plaisait parce qu'elle retrouvait ses petits copains. Point. Pour le reste, le néant : pas d'activités, pas de sorties, pas de discussions, à peine un bonjour ces derniers mois... Nous avons été diplomates et patients, mais mettre des couches à l'enfant alors qu'il est propre depuis plus de 4 mois pour les siestes de l'après-midi, ne pas lui mettre de bavettes pour le repas, lui mettre les chaussures à l'envers ! C'était trop ! Aussi, il est difficile de changer de nourrice : celles qui aiment leur métier, où les enfants s'y sentent bien et qui donnent entière satisfaction auprès des parents sont souvents complètes et ce sur une longue période. Mais, nous aurions dû trouver une solution. Cette assistante maternelle ne mérite pas sa fonction. Ma maman était nourrice. Aujourd'hui encore, à 62 ans, elle a des contacts avec les enfants qu'elle a gardé il y a 25 ans !
Sinon, pour la suite, nous avons signé avec une nouvelle assistante, ouverte, souriante, très gentille avec les enfants... J'espère que tout ira pour le mieux !

07-09-2008 12:06:16

partenaire publicitaire:

#25 07-09-2008 12:15:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Le plus important c'est d'avoir trouver une ass mat digne de ce nom pour votre enfant, et tournez la page sur l'ancienne.

Bonne continuation pour la suite wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB