Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-09-2008 10:26:03

nonome
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 02-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

4i a ecrit :
que la paje soit à la page !!!
que  la fe**m arrète de dire n'importe quoi!
que les parents nous fassent un BS d'office
que les ie ne soient pas un chnatage au travail !
que la maladie des enfants ne nous  fasse pas perdre notre salaire! (les aides sont maintenues!!!!)
que les parents aient la convention à chaque déclaration de nounou automatiquement !!!
et qu'on leur offre la possibilité d'une mini formation!
que les puers aient des directives NATIONALES !
que la mensu soit expliquée longuement et correctement en formation (qu'ils m'embauchent!!!)
j'en aurais d'autres wink
qu'assamt . biz soit obligatoire pour les parents et les nounous ! tongue


Je suis d'accord avec 4i

Et demander à ce que les parents recoivent une formation OBLIGATOIRE afin de bien nous déclarer (ex: le nbre de jours d'activité, le nbre de congés payés), il y a pourtant un mode d'emploi. Sur 3 employeurs, tous m'ont dit qu'ils ne l'ont pas lu ; il faut donc que cela s'arrange car une assistante maternelle qui classe ces attestations sans faire attention risque d'être embêtée à plus ou moins long terme....

Hors ligne

05-09-2008 10:26:03

partenaire publicitaire:

#22 05-09-2008 10:32:21

nonome
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 02-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Ah oui aussi, ce que je souhaiterais c'est qu'un organisme prenne en charge l'intégralité de la paprasse à notre place. Et que nous, nous ayons qu'à faire notre métier qui est ne l'oublions pas de s'occuper de petits bouts. Cela supprimerait sans doute même certainement beaucoup de conflits. Ce genre d'organisme a exister dans une agglomération près de chez moi, mmais faute de moyen financier ça a fermé. C'était pourtant super, les ass mat travaillé chez elles, avaient des contacts biensur avec les parents, et aussi avec l'extérieur lors d'activité au sein de l'organisme en question.

On pourrait donc faire évolué les statut des Ram, non?
Biensur pour celles qui en ont un ( c'est pas mon cas, je peux donc encore réver)

Hors ligne

#23 05-09-2008 10:50:49

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

nonome a écrit :

Ah oui aussi, ce que je souhaiterais c'est qu'un organisme prenne en charge l'intégralité de la paprasse à notre place. Et que nous, nous ayons qu'à faire notre métier qui est ne l'oublions pas de s'occuper de petits bouts. Cela supprimerait sans doute même certainement beaucoup de conflits. Ce genre d'organisme a exister dans une agglomération près de chez moi, mmais faute de moyen financier ça a fermé. C'était pourtant super, les ass mat travaillé chez elles, avaient des contacts biensur avec les parents, et aussi avec l'extérieur lors d'activité au sein de l'organisme en question.

On pourrait donc faire évolué les statut des Ram, non?
Biensur pour celles qui en ont un ( c'est pas mon cas, je peux donc encore réver)

je crois que cela s'appelle la creche familiale. les ass mat sont employees par la creche, et la creche s'occupe de toute la paperasse.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#24 05-09-2008 10:59:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

coucou je prend note de tous vos souhait!
et a mon temps j'en ferais un bon courrier!
de là ou je vous le proposerais afin de le faire circuler partout!
et merci a vous toutes (pour avancer notre métier)si on ne bouge pas on aura rien et attendre sans rien faire ne nous apporte rien!
que là cela ne nous coute rien (quoi que ci un peu (mais c'est mon choix ) (qui ne tente a rien n'a rien):)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

05-09-2008 10:59:03

partenaire publicitaire:

#25 06-09-2008 18:15:40

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

bonjour a mon tour, que les controles soient professionnelles, que les assmats soient considérées et respectées, qu'il n'y est pas de remarques déplacées, que nous soyions reconnue professionnelle de la petite enfance et qualifiée en tant que tel.Que les parents saches que les assmats connaissent leur travail, et pour cela il faut faire circuler des informations sur notre métier, publicité, télé, radio etc...nous donner des moyens pour avancer.Que les assmats de campagne ne soient plus isolées.Bon j'arrete peut etre que cela est trop????


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

#26 06-09-2008 18:34:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

touit ce que je peux dire c'est que mon cg m'avait dit, en son temps , de ne pas être rigide sur les lois . En un mot , d'obeir aux parents . Alors que dire ou faire .? Quand le département ne nous soutient pas .......je ne veux pas trop revenir dessus mais seule la justice m'a donné raison . Moi , Parme , il me semble , qu'à l'heure actuelle , les cg ont tout pouvoir et l'état ne veut pas s'en mêler et conseille juste de le dire au  Prefet de région qui se contente de dire qu'il va étudier le dossier et restera sans suite. C'et désespérant.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 06-09-2008 21:03:20

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Je souhaite une uniformisation des critères d'agréments des cg. Une reconnaissance de notre profession par des contrôles , non pas par des puer en systématiques mais aussi par des assmat. Je voudrai aussi que les parents comprennent et prennent consciences que nous sommes des professionnelles de la petite enfance. Le terme de nourrice n'a plus sa raison d'être, nous sommes des assistant(es) maternel(les), pour moi la différence est  énorme. En ce qui concerne la cc, malheureusement elle est souvent mal appliquée faute de formation et de compréhension. Bonne soirée


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#28 07-09-2008 11:06:22

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Bonjour,
que la PAJE verse l'aide directement aux assistantes maternelles., et les parents payeront le reste.

Hors ligne

#29 08-09-2008 20:32:52

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

maelle a écrit :

j'ajouterais que les animatrices des ram et pmi cessent de porter des jugements sur les assmat et également qu'elles ne mentent pas. Cela leur est interdit pourtant mais elles ne se gênent pas

d'accord avec maelle

Hors ligne

#30 09-09-2008 10:41:20

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

bonjour
je pense que le C G , devrez nous envoyer régulièrement tous les documents officiel, c'est à dire lorsqu'il y a augmentation du SMIC, des ID,..., tout nouveau changement.
Car souvent si l'on veut savoir quelque chose, on doit faire des recherches sur internet, nous n'avons rien d'officiel à montrer aux parents.
Dernièrement, j'ai un parent qui m'a dis que les ie avaient augmenter, qu'elle avait reçu un courrier..., si je n'étais pas venue sur le forum je n'aurais jamais eu les nouveaux tarifs (je n'est pas de RAM).

Hors ligne

#31 11-09-2008 09:14:45

hibou87
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 128
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Bonjour,
je rajouterai aussi avoir accès à la médecine du travail et supprimer les 11 jours de carence de l'Ircem en cas de maladie prolongée ;
et comme creamymagie une information à la portée de chacune et jusqu'au fond des campagnes quand il y a des changements dans les taux, les tarifs, les décrets ... ah oui cela ferait du bien

Hors ligne

#32 11-09-2008 14:07:41

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

bonjour,
oui ,tu as raison hibou87
même au fin fond des campagnes, car c'est là que je suis, seule avec les corbeaux!!!!

Hors ligne

#33 11-09-2008 14:56:09

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Bonjour,

Moi, je rajouterais le paiement des jours fériés. Je ne vois pas pourquoi nous serions la seule profession à ne pas avoir droit à des jours fériés ! et il faudrait aussi prévoir une majoration de salaire quand les jours fériés sont travaillés. Comme ailleurs !

Hors ligne

#34 20-09-2008 14:31:12

lulue28
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 128
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

je suis entièrement d'accor avec vous toutes!!!
c vrai que au niveau du manque d'information, y'a encore bcp de chemin (même avec un RAm près de chez moi)
Parme > félicitation pour ton dévouement!!!


REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

Hors ligne

#35 20-09-2008 15:14:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

lulue58 : photo moderée on y voit des visages d'enfants.
interdit.
merci de lire et respecter le règlement.

Hors ligne

#36 26-09-2008 18:51:40

sandrinette51
Membre
Lieu : Marne
Inscription : 24-06-2008
Messages : 126
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Bonsoir, à toutes,

J'ai fini ma formation mardi 23 j'ai accueilli mon petit bout dès mercredi (que du bonheur), alors concernant la formation forcément que j'ai des choses à dire, nous étions 21 beaucoup trop, déjà d'une et d'autre part comment celà ce fait-il que l'on ne voit la maltraitance de l'enfant qu'en deuxième partie de formation???????? sad

Pareil pour les gestes des premiers secours,  6h seulement trop peu, là j'ai un petit soucis et je vous ai demande de l'aide sur "présentation" je me suis trompée enfin bref le problème n'est pas là on n'a pas vu le remplissage du carnet des mouvements d'enfants ni comment remplir correctement le planning!!!!!!!

Faudrait qu'ils revoient leurs programme de formation et si possible plus d'heure en première partie ce qui est la plus importante car elle doit être faite avant l'accueil du 1er enfants.

Voilà ce que j'avais à dire, bonne soirée à toutes

Sandrinette51


L'amour pur est une drogue dur

Hors ligne

#37 28-09-2008 00:01:19

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Aider réellement (par la présence d'une personne qui s'y connait) les ass mat qui débutent et qui remplissent pour la 1ère fois un contrat.
Car c'est un peu facile, après cout, de dire à l'ass mat "ah, mais vous avez mal rempli votre contrat"...mieux vaut prendre le problème avt qu'il n'arrive.


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#38 28-09-2008 00:24:31

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Bonsoir,


Nous n'avons pas de RAM   c'est le maire du canton qui ne le désire pas il fait priorité aux personnes âgées, comme çà a changé cette année j'ai demandé lors de la 2ème formation à 1 Ass Mat qui habite la commune de ce maire elle m'a dit on a redemandé et c'est pareil. Alors quand on a besoin on appel la PMI mais l'accès aux autres RAM nous est interdit.

En plus dans cette petite commune je suis la première de la nouvelle réforme 2007 les prix sont vraiment faibles elles préfèrent avoir plus que l'agrément et gagner moins que faire?

Trouvez vous normal qu'une Ass Mat agréée fin 2005 et qui demande un 3ème agrément à mi-2007 lui soit accordé alors qu'elle n'a aucune heures de formation de faîtes? Et même à ce jour aucune heures çà veut dire quoi?

Les employeurs devraient tous avoir la convention collective beaucoup ne veulent même pas la télécharger.

Voilà mad pour l'instant


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#39 28-09-2008 10:37:07

sab08
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 43
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

bonjour a toute je suis juste agree je n'ai pas encore fait ma formation donc pouvez vous m'expliquer de quoi vous parler  svp  . mercie d'avance

Hors ligne

#40 03-10-2008 11:08:45

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Bonjour à toutes,
Je suis parent employeur depuis peu, et mon assistante maternelle travaillait en créche jusque là, durand 32 ans!
Donc elle ne connaissait pas la mensualisation , les différentes indemnités, les cp....  mad
Je trouve qu'il serait bien que les parents aient une formation, ou une sorte de livret récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir:
- documents à fournir à une ass. mat (convention collective, autorisation,...)
- fiche de paie type, contrat type,
- explication mensualisation,
- explication des indemnités,
- détails des différentes démarches admnistratives, Paje et caf.
- information sur les nouveautés: démarches, réglementation...
On ne se rend pas bien compte tant qu'on est pas confronté à l'embauche d'une ass. mat. de la difficulté de la chose quand c'est la premiére fois! hmm
Heureusement le ram de ma région m'a bien conseillé, et surtout votre forum m'a tout expliqué wink
A l'heure de l'informatique, je pense qu'il y a beaucoup de chose qui pourrait se faire simplement! wink
Bon courage à vous dans cette initiative. big_smile


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB