Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2008 14:43:47
urgent besoin de précision
bonjour
Je suis désolée de poser une question qui a sûrement déjà été traitée, mais j'ai besoin d'une réponse urgente, et je m'y perd un peu dans les recherches...
Des parents (éventuels futurs employeurs que je vois cet aprés-midi) me demandent au sujet des 50 % de réduction d'impôts :
- Cette réduction est elle accordée quel que soit le montant de l'aide allouée mensuellement
(je crois que la réponse est : oui, main n'en suis pas sûre!)
- S'agit t'il de la moitié des salaires versés dans l'année qui vient en déduction du montant total des impôts?
Ce qui signifierait que si les parents sont imposables, la réalité du coût de la garde correspond au salaires mensuel divisé par deux!
- Si le montant à déduire est supérieur au montant des impôts dus, la différence entraîne-t-elle un crédit d'impôt pour l'année à venir?
Merci pour votre aide les filles !
Hors ligne
09-09-2008 14:43:47
#2 09-09-2008 14:58:53
Re : urgent besoin de précision
bonjour
Je suis désolée de poser une question qui a sûrement déjà été traitée, mais j'ai besoin d'une réponse urgente, et je m'y perd un peu dans les recherches...
Des parents (éventuels futurs employeurs que je vois cet aprés-midi) me demandent au sujet des 50 % de réduction d'impôts :
- Cette réduction est elle accordée quel que soit le montant de l'aide allouée mensuellement
(je crois que la réponse est : oui, main n'en suis pas sûre!)- S'agit t'il de la moitié des salaires versés dans l'année qui vient en déduction du montant total des impôts?
Ce qui signifierait que si les parents sont imposables, la réalité du coût de la garde correspond au salaires mensuel divisé par deux!- Si le montant à déduire est supérieur au montant des impôts dus, la différence entraîne-t-elle un crédit d'impôt pour l'année à venir?
Merci pour votre aide les filles !
Bonjour,
Les parents peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu, égale à 50% des frais de garde dans la limite de 2 300 €, soit une réduction maximum de 1150 € par enfant (après déduction des aides perçues).
Il s'agit bien d'un crédit d'impôts,même les familles peu ou non imposables en bénéficient.
Hors ligne




