Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2008 14:43:47

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

urgent besoin de précision

bonjour

Je suis désolée de poser une question qui a sûrement déjà été traitée, mais j'ai besoin d'une réponse urgente, et je m'y perd un peu dans les recherches...

Des parents (éventuels futurs employeurs que je vois cet aprés-midi) me demandent au sujet des 50 % de réduction d'impôts :

- Cette réduction est elle accordée quel que soit le montant de l'aide allouée mensuellement
(je crois que la réponse est : oui, main n'en suis pas sûre!)

- S'agit t'il de la moitié des salaires versés dans l'année qui vient en déduction du montant total des impôts?
Ce qui signifierait que si les parents sont imposables, la réalité du coût de la garde correspond au salaires mensuel divisé par deux!

- Si le montant à déduire est supérieur au montant des impôts dus, la différence entraîne-t-elle un crédit d'impôt pour l'année à venir?

Merci pour votre aide les filles !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

09-09-2008 14:43:47

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2008 14:58:53

landocean
Membre
Site Web

Re : urgent besoin de précision

valica a écrit :

bonjour

Je suis désolée de poser une question qui a sûrement déjà été traitée, mais j'ai besoin d'une réponse urgente, et je m'y perd un peu dans les recherches...

Des parents (éventuels futurs employeurs que je vois cet aprés-midi) me demandent au sujet des 50 % de réduction d'impôts :

- Cette réduction est elle accordée quel que soit le montant de l'aide allouée mensuellement
(je crois que la réponse est : oui, main n'en suis pas sûre!)

- S'agit t'il de la moitié des salaires versés dans l'année qui vient en déduction du montant total des impôts?
Ce qui signifierait que si les parents sont imposables, la réalité du coût de la garde correspond au salaires mensuel divisé par deux!

- Si le montant à déduire est supérieur au montant des impôts dus, la différence entraîne-t-elle un crédit d'impôt pour l'année à venir?

Merci pour votre aide les filles !

Bonjour,
Les parents peuvent  bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu, égale à 50% des frais de garde dans la limite de 2 300 €, soit une réduction maximum de 1150 € par enfant (après déduction des aides perçues).
Il s'agit bien d'un crédit d'impôts,même les familles peu ou non imposables en bénéficient.

#3 09-09-2008 15:04:52

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : urgent besoin de précision

merci beaucoup de m'avoir confirmé.

Quand je pense qu'on affirme que nous sommes plus chères que la crèche!   grrr  mad

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB