Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-09-2008 11:11:08

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

si j'apprenais que quelqu'un avait mis une tape sur la main de mon enfant à l'école, ben je rentrerais dans le tas moi!!!!
Et pour la sieste, désolé, j'avais pas relevé, trop absorbée par la tape. Je suis de l'avis des filles, ça n'est pas à ton enfant de louper sa sieste, elle n'a qu'à s'arranger autrement, après tout, quand on est ass mat, on s'engage à s'organiser pour le bien être et l'épanouissement de l'enfant, mais là, elle fait passer son propre enfant avant le tient, et ça n'est pas sympa de sa part, elle peut pas faire autrement???? quand je garde mon neveu, c'est pareil, il pleure pour la sieste, et ma fille aussi doit dormir, et bien je m'organise, tout simplement!!!! Ma fille dans son lit, et le petit dans le transat à coté de moi, et bien il s'endort tout paisible, et ma fille aussi!!!!! Il y a toujours une solution, mais ton fils a besoins de sommeil, et ça n'est pas sain du tout pour lui de ne pas dormir, il y a des choses à revoir à mon avis!!!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

19-09-2008 11:11:08

partenaire publicitaire:

#22 19-09-2008 11:14:36

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

En tant qu'ass mat, nous n'avons pas à lever la main sur un enfant qui est en garde chez nous, même pour une "petite tape"!!!!! Ce que nous faisons à nos propres enfants nous regarde nous, et nous seul.
La patience, c'est pas une des qualités requises pour faire ce travail????? Et bien pour moi, la patience c'est répéter, même 20 fois la même chose, et si l'enfant n'écoute pas, et bien on détourne son attention, ou on le met dans le parc, pour qu'il comprenne. Poser des limites fait aussi partie de notre métier, mais pas avec des gestes, avec des paroles!!!!!!

Dernière modification par cricri49 (19-09-2008 11:55:36)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#23 19-09-2008 11:25:54

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Pour la tape sur la main,tout a été dit .ce que je trouve inadmissible ,sous prétexte que l'enfant pleure pour s'endormir ,il ne fait pas la sièste,à neuf mois ,c'est pas normal!
à cet age ,il doit dormir !!!!!!!

il a besoin de repos ,il y a des solutions pour coucher des petits,ils pleurent 15 min ,et alors!!!!!!!!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#24 19-09-2008 11:56:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

bref dialoguez avec votre am. sans faire un plat. elle a eu confiance en vous puisqu'elle vous a tout dit. elle aurait pu vous le cacher et a 9 mois vous n'auriez rien su. sad dites lui ce que vous attendez d'elle. et pour la sieste? surprenant de pas faire la sieste a un bebe.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

19-09-2008 11:56:34

partenaire publicitaire:

#25 19-09-2008 13:24:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Bonjour,

Une tape sur la main, on doit pas le faire.
Et on doit respecter le mode d'education des parents meme si cela nous deplait.

ce ne sont pas nos enfants, mais franchement a 9 mois, il faut pas pousser quand meme. en expliquant encore et encore il comprendra. sinon le plus simple c'est de ne rien mettre a porter de main aux enfants.
C'est tente le diable quand meme wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#26 19-09-2008 13:40:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Ben s'il fallait respecter le mode d'éducation des parents, j'aurais pas fini de taper les enfants... moi je n'ai que des parents pro fessées qui me disent de ne pas hésiter si l'enfant est désobéissant (on ne parle pas de bébés de 9 mois, hein!)... et ils sont tous surpris quand je leur apprend que, non, je n'ai pas le droit de taper sur les enfants (même si avec certains c'est pas l'envie qui me manque parfois!)

Hors ligne

#27 19-09-2008 13:55:59

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

un peu comme alyenor, j'en ai même un qui un jour m'a dit, "n'hésitez pas a le corriger!!!" franchement ça m'a choqué,
en gros c'est je t'éduque en te frappant, mais comme toi même tu deviens violent envers les autres, je continue a te frapper, et la machine infernal est lancée.....


signat10.gif

Hors ligne

#28 19-09-2008 13:59:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

alyenor a écrit :

Ben s'il fallait respecter le mode d'éducation des parents, j'aurais pas fini de taper les enfants... moi je n'ai que des parents pro fessées qui me disent de ne pas hésiter si l'enfant est désobéissant (on ne parle pas de bébés de 9 mois, hein!)... et ils sont tous surpris quand je leur apprend que, non, je n'ai pas le droit de taper sur les enfants (même si avec certains c'est pas l'envie qui me manque parfois!)

T'inquiete pas si un parent eduque son enfant en le tapant, je le ferai pas non plus.
mais une question de bons sens, enfin pour moi wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 19-09-2008 14:06:41

cathyswb
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 7
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Bonjour,je suis assmat depuis 14 ans et je ne suis pas choquée par cette tape sur la main d'autant plus que vous utilisez cette méthode vous aussi...

Par contre ce qui me choque;c'est le fait que votre enfant ne fasse pas la sieste chez son assmat...je vais plus loin,pour moi c'est un irrespect total du rythme de l'enfant que de le priver de sa sieste,et ceci quelqu'en soit le motif....c'est à nous,assmat de faire en sorte que chaque enfant gardé ait un lit au calme pour se reposer...et à 9 mois c'est plus que nécessaire.

Soyez ferme là dessus,votre enfant doit dormir ,à elle de trouver la solution.
Bonne journée

Cathy

Dernière modification par cathyswb (19-09-2008 14:07:29)

Hors ligne

#30 19-09-2008 14:24:50

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

De toute façon, du point de vue agrément, nous n'avons pas le droit de donner la moindre tape sur la main, on parle même pas d'une fessée ou d'une gifle...Retrait d'agrément certifié.
Ensuite, un ordinateur n'a rien à faire par terre, et un enfant de 9 mois, soit on le surveille constamment, soit si on doit faire autre chose, on le met dans le parc (sécurité pour lui et pour l'environnement).
Quand à la sieste, je ne veux même pas en parler.
Bref, à votre place, je retire mon enfant.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#31 19-09-2008 14:49:14

marina31
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 14
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

merci pour tous ces conseils; je sais que de mon fait j'ai eu tapoté la main de mon fils et au bout de 2 ou 3 fois, son père et moi avont vu que cela ne servé à rien; c'est pour cela que je venais vers ce forum....et je vois, même si pour certains ce n'est pas dramatique, ce n'est pas le role d'une am; donc lundi je m'en vais lui en parlé posément et remettre les choses au clair sur la sieste et qu'elle soit plus ferme. le lit de mon fils est dans la chambre des parents et son garcon dort dans la pièce d'à côté! la seule solution qu'elle a trouvé c'est de l'endormir dans la poussette; je me rend compte que cela n'est pas évident d'endormir mon fils quand il n'est pas dans sa propre chambre, mais d'autres personnes y arrivent!
merci pour vos conseils a bientôt

Hors ligne

#32 19-09-2008 14:57:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Il suffit qu'elle attende qu'il soit endormi pour mettre son propre fils à la sieste, je ne vois pas trop où est le problème... smile

Hors ligne

#33 19-09-2008 15:04:00

marina31
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 14
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

a non son fils dort a partir de 13H30 et est très fatigué car elle doit le réveiller à 15H30 pour aller chercher ses grands(2) et des périscolaires(3) à l'ecole! donc à partir de 16 H elle est responsable de 7 enfants! et des fois, je me dit que cela fais bp, mais je ne connais pas le nombre d'enfants autorisé suivant son agéément

Hors ligne

#34 19-09-2008 15:08:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

alors là y'a un gros souci, il faut lui demandé de voir son agrément, nous sommes tenus de le montrer aux parents!!!
Elle a peut être une dérogation, mais mieux vaut en être sur


signat10.gif

Hors ligne

#35 19-09-2008 15:11:06

marina31
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 14
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

oui, elle a ses 3 enfants, 3 enfants en periscolaire et le mien de 9 mois

Hors ligne

#36 19-09-2008 15:12:08

marina31
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 14
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

c'est pour cela que je ne lui laisse plus le mercredi am et mercredi libéré

Hors ligne

#37 19-09-2008 15:16:01

cathy66
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 15
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

bonjour à toutes , moi je pense qu'avec de la patience on arrive à obtenir ce que l'on veut , notre métier c'est donner beaucoup d'amour et infiniment de patience mais ils nous le rendent bien

Hors ligne

#38 19-09-2008 16:11:43

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Bon moi ce qui me choque plus que la tape sur la main, ce sont les fils de l'ordinateur au sol, car ont est censé les cachés et ils ne doivent pas êtres a porter des enfants !!!!!!
Une tape sur la main ça peu arrivé, mais pas dès le début, il faut déjà expliqué a l'enfant a plusieurs repise si nécéssaire que l'on ne doit pas touché.

Hors ligne

#39 22-09-2008 14:30:53

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

bonjour Marina
je voulais vous rassurer sur le fait qu'une tape sur la main ne se donne pas avec un baton. il ne faut pas confondre tape sur la main et maltraitance. je comprend vos tourments tout à fait normal en temps que parents. mais faut se dire que votre enfant aura vite fait de comprendre ce qui est répréhensible. ces méthodes discutés peuvent éviter certains accidents domestiques plus graves. si votre bb comprend les régles de vie il saura s'amuser sans risquer des ennuis.
perso j'ai un nouvel enfant en garde, à qui je ne lui ai pas donné de tape sur la main, mais sa colère m'a couté en 2 colères l'équivalent de 80€ en dégat. jamais un enfant se serait permis de tels comportemts si plus plus tôt on lui avait appris à bien se tenir. mais 9 mois c'est l'âge où l'on découvre et où l'on comprend aussi l'interdit. bon courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#40 22-09-2008 17:55:17

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Bonjour
Je pense aussi qu'il n'est absolument pas utile de taper un enfant !!A neuf mois le dialogue et montrer les choses sont nécésaire et aux pires des cas un GRAND NON avec des gros yeux pourra être persuasif. Votre bout de choux ne reste pas longtemps chez l'assistante maternelle en plus !!! Je vous comprend , et cela ne fait absolument pas de vous une mauvaise mère, c'est normale ! Ménagez vous, penser a votre future bébé et métter les choses au point avec cette femme .
Bon courrage.


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB