Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2008 20:21:43

topnana
Membre
Site Web

A l'aide, il me manque un agrément....

Bonjour

Je vous explique aussi clairement que je peux. J'ai actuellement un seul agrément. Depuis le mois de mai je me suis engagée à prendre à compter de la rentrée un enfant en garde de 12 heures à 16 heures. A la rentrée, la directrice de l'école m'a contactée pour prendre un autre enfant après l'école, le soir. Les deux se chevauchant au maximum 10 minutes. Par souci de régularité, j'ai demandé à la PMI et au CG l'autorisation de prendre cet enfant, dont la maman est décédée il y a moins d'un an. Le papa se confrontant à un jonglage infernal de garde pour ses trois enfants, je pensait que cela ne poserait pas de problème et que ça se règlerait vite. Mais voila que l'on me dit que je dois être à nouveau évaluée pour un agrément supplémentaire, alors que ce n'est pas ce que je demandais, et au vu de la structure de ma maison, je pense ne pas l'avoir. De plus les horaires du papa du premier enfant ont changé et il finit plus tard, donc le chevauchement des deux enfants est plus long que ce que je pensais au départ. Bref, quel sac de noeud.

Je pensais donc, le temps que je sois évaluée , suspendre le contrat de la petite fille, et la prendre bénévolement, car pour le papa se serait terrible de se retrouver sans personne à nouveau (cela fait plusieurs fois que cela lui arrive). Ais je le droit de l'accueillir chez moi à titre gracieux?

Merci de me répondre.

21-09-2008 20:21:43

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2008 20:24:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : A l'aide, il me manque un agrément....

Bonjour,

Non, tu dois etre payee car tu travailles.
mais il faut demander une extension a la pmi en expliquant le cas de ce papa. Ils peuvent etre comprehensifs.
Appelle les directement.
et quand tu demandes une extension ou derogation, la puer revient voir ton logement et tes disponiblites.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 21-09-2008 20:46:55

topnana
Membre
Site Web

Bonsoir

Tu penses que ce genre de démarche d'entraide est donc interdite et bien la vie n'est pas juste pour cet enfant qui a déjà plus de maman et un papa qui fait tout ce qui peut mais qui doit quand même aller travailler. J'ai choisit de faire ce métier pour aider les parents, si je dois faire du bénévolat le temps que la PMI se déplace, cela ne me pose pas de problème et me paraît humainement normal....

Merci de ta réponse.

#4 21-09-2008 20:52:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou regarde ce lien imprime le envoie cette article au Cg et a la puer!
c'est vraiment une garde d'urgente!
je pense que ça peux fonctionner!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 27#p693527
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

21-09-2008 20:52:32

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2008 20:55:53

4i.modo
Membre
Site Web

tu n'as pas tort mais en cas d'accident durant le temps d'accueil de cette pauvre fillette tu verras que la vie est encore plus injuste : tu perdras tout tes agréments, car hors agrément c'est du black sad
et en cas d'accord toujours par écrit wink

#6 21-09-2008 20:57:18

topnana
Membre
Site Web

Et bien merci bien, je dois rappeler à nouveau la PMI de mon secteur demain et je vais leur faire passer cet article sans tarder. Merci beaucoup.

#7 21-09-2008 21:16:13

4i.modo
Membre
Site Web

j'espere que cela marchera smile
bonne chance smile

#8 21-09-2008 21:57:34

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

tu sais tu peux aussi demander une extention pour un extra scolaire (en précisent que c'est urgent) et normalement ca devrait aller car tu n'aurais pas besoin de lit sup (si c'est la place qui te manque )

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#9 21-09-2008 22:02:26

gaelle66
Membre
Lieu : salses le chateau'66)
Site Web

appel la puer ,explique lui le cas et tu verras il n y aura pas de probleme;j ai eu le meme cas,la maman hotesse de l air et seul a vec la petite car le papa les a quitte;j ai fais la demande en urgence a la pmi le 1 aout et fin aout comme je n avais pas d appel de la puer je l ai appele et la mamn aussi;resultat,elle est passee la semaine d apres et m a accorde l extension et 15 jours plus tard j avais mon attestation car je devais commence la garder jour et nuit le 1 octobre;donc tu vois c est toujours possible surtout quand c est urgent et dans des circonstances comme ca

#10 21-09-2008 22:50:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

encore une fois des differences dans les discours. nous la pmi nous autorise temporairement a garder des enfants a conditions qu'il n'y ait pas de remuneration. bon moi je ne le fait pas car je bosse et pas benevolat. et puis j'aurais peur qu'en commencant gratuitement apres les parents ont du mal a payer. a toi de voir.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB