Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-09-2008 10:50:50

SOIZ
Membre
Site Web

Re : pas si facile

oui dragonnette , si l'enfant ne réagit pas là , ça lui arrivera ailleurs, mon fils de 6 ans est au CP et l'autre jour je le dépose et 2 min après je vois un camarade lui passé le bras autour du cou et hop par terre, et vas y qu'un autre arrive et pareil, je me dis mais mon fils ne réagit pas et est la bonne poire, alors, rouge de colère , je m'approche d'eux, et leur dit mais vous avez pas autre chose a faire que la bagarre, et mon fils me réponds c'est pas moi c'est ... je lui dit eh bien tu n'as qu'a lui dire que tu ne joues pas a la bagarre que c'est dangereux ect... et du coup ils le laissent tranquille.... et en rentrant a la maison je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas qu'il se laisse faire wink bon je sais c'est plus facile il est qu'au CP, mais faut voir les cas déjà a l'age là....

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

23-09-2008 10:50:50

partenaire publicitaire:

#22 23-09-2008 13:32:39

nounou3535
Membre
Site Web

Pour en avoir fait l'amer expérience, le conseil que je vais te donner est celui-ci : il faut demander un rv avec le principal du collège. Le prof principal ne fera rien et le cpe guère plus. Bye bye

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

#23 23-09-2008 13:36:41

elsatreab59
Membre
Site Web

Ma fille est trop "gentille" et accorde sa confiance à n'importe qui ! et résultat des courses, elle part l'estomac noué au collège et la semaine dernière elle a fait une crise de spamophilie avec convulsions (l'horreur) ! je me sens responsable de son mal être car je ne lui ai pas appris à ne pas faire confiance et à se défendre et malheureusement le monde est cruel et c'est chacun pour soi ! je vais donc la faire suivre par un pédo psychiatre pour qu'elle reprenne confiance en elle, ça me paraît primordial !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#24 23-09-2008 14:15:39

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Ma fille est trop "gentille" et accorde sa confiance à n'importe qui ! et résultat des courses, elle part l'estomac noué au collège et la semaine dernière elle a fait une crise de spamophilie avec convulsions (l'horreur) ! je me sens responsable de son mal être car je ne lui ai pas appris à ne pas faire confiance et à se défendre et malheureusement le monde est cruel et c'est chacun pour soi ! je vais donc la faire suivre par un pédo psychiatre pour qu'elle reprenne confiance en elle, ça me paraît primordial !

pas cool elsatreab! Franchement, j'ai jamais compris la méchanceté des enfants entre eux hmm sad
pour qu'elle reprenne confiance en elle, tu peux aussi lui proposer de faire un sport de combat (judo, boxe...)
Par contre, suis pas d'accord avec vous, c'est à eux d'aller voir un responsable, tant pis si ce sont des cafteurs, être sauver par maman, c'est pas mieux! sad Tant que vos ado auront peur d'aller dire ce qu'il ne va pas, le chmilblique n'avancera pas! hmm
courage les filles et biz à tous vos collégiens
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

23-09-2008 14:15:39

partenaire publicitaire:

#25 23-09-2008 14:16:11

aster
Membre
Site Web

Un conseil : agir avant que ton enfant ne perde trop confiance en lui, certains enseignants s'en lavent les mains, ailleurs c'est le proviseur ( je parle de lycée) et crois moi , j'aurais dû taper très fort du poing sur la table. Pour avoir assisté à une réunion organisée par une mutuelle enseignante sur la violence scolaire , les enseignants présents pensaient beaucoup plus à leur protection qu'à celle des enfants , j'ai quitté la salle avant la fin tellement j'étais ecoeurée , voilà une petite partie de ce que je pourrais raconter !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#26 23-09-2008 14:19:43

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

je constate que mon loulou n'est pas le seul et ça je m'en doutais.

j'ai eu une discussion  ce matin,qui a vite tournée court, avec la mère de ce copain. Du coup mon fils est à l'origine du problème !! elle ne veut même pas que l'on confronte les 2 loustiques, pour qu'ils se parlent franchement sur ce qu'ils se reprochent... c'est bien connu, c'est toujours les autres qui ont tord, je vais bientôt lui donner un chiffon pour astiquer l'auréole qu'il a, tellement c'est un ange!je sais que mon fils est pas toujours facile de caractère (il encaisse et après il explose!) mais je ne demande pas qu'ils se fréquentent, je veux seulement qu'ils se flanquent la paix mutuellement.
je pense que je vais patienter encore cette semaine, en suggérent à mon fils d'aller à la vie scolaire seul, et si ça ne s'améliore pas, je prendrais un rdv avec le cpe.
l'idée de changer de collège, ne résoudrait pas le problème, car la mentalité est la même dans tous les collèges.il faut que mon fils se sente soutenu par des adultes et surtout ses parents, et il faut qu'il murisse car il a un an d'avance et je pense que cette année de maturité lui fait défaut.

merci pour vos encouragements, j'ai le moral dans les chaussettes,heureusement que j'ai mes petits soleils (ceux que je garde)et vous !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#27 23-09-2008 14:25:39

lycanthe
Membre
Site Web

coucou Bidulle
savoir en tant qu'enfant que nos parents sont derrière nous, là pour nous, n'a pas de prix!
soutiens ton fils!
biz
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#28 23-09-2008 14:28:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

je pense que tu ne dois pas attendre aussi longtemps, smile nous la directrice l'a bien dit à la réunion, dès qu'il y a un problème, il faut le signaler et intervenir. smile
Mais bon, c'est toi qui décide. smile
Bon courage en tout cas, je sais à quel point c'est dur de devoir laisser son fiston affronter tout ça...on a l'estomac noué.:)
Quant aux parents qui se mettent des oeillières...:mad:...c'est stupide, un jour la réalité les rattrape et là , ça fait mal.
Ce sont des enfants, on sait qu'ils peuvent faire des bêtises, mais se voiler la face ne resoud rien. smile

605224n7suhdjsno.gif

#29 23-09-2008 14:30:50

gentillenounou76
Membre
Site Web

mon fils est rentrer au college aussi et une fois par semaine il y a vie de classe il sont reuni et regle leur probleme  si ton fils la il peu en parler sinon je pensse que ses a lui d'aller voir le prof principal car si ses toi j'ai peur a la suite si vraiment sa va plus loin il faut que tu t'en mele bon courage

#30 23-09-2008 15:42:51

astrid6
Membre
Site Web

Je ne veux pas taper sur l'enseignement public, mais bon... Ma fille est dans le privé depuis la maternelle, et c'est quelque chose qu'elle n'a jamais connu. Il y a deux ans, en 3°, il y a eu des petits problèmes (vols), elle est allée voir directement le directeur qui l'a écouté, et a réglé le problème avec elle (ça s'est soldé par deux renvois). Je pense franchement que dans le privé, les personnes qui encadrent sont plus à l'écoute. Maintenant, tout est question d'éducation aussi, il faut donner confiance à ses enfants pour qu'ils puissent se défendre eux-mêmes, on ne doit pas le faire à leur place, ça ne fait que déplacer le problème.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#31 23-09-2008 16:02:59

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

pour moi privé/public même combat quand a l'insécurité!
mon neveu s'est fait racketter et frapper...dans le privé

signat10.gif

#32 23-09-2008 16:05:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

dragonette a écrit :

je pense que tu ne dois pas attendre aussi longtemps, smile nous la directrice l'a bien dit à la réunion, dès qu'il y a un problème, il faut le signaler et intervenir. smile
Mais bon, c'est toi qui décide. smile

même chose au collège de ma fille, la principale nous a bien dit,
"au moindre problème vous nous appelez et on régle ça en 2 mn, n'ayez pas peur des représailles après ce qu'on leur dit, ils n'ont pas envie d'aller plus loin !"

signat10.gif

#33 23-09-2008 16:08:03

dragonette
Membre
Site Web

Astrid, ...il faut donner confiance à nos enfants pour qu'ils se défendent eux-même....
moi je veux bien... smile
mais comment se défend un enfant de 35kg agressé par 2 gars de 50 kg qui le plaquent au sol devant un vestiaire complet qui ne réagit pas???? mad...il y a des situations ou un enfant ne peut se défendre seul!... il y a des cas de violence...notamment des effets de groupe, un gosse seul face à une bande ne peut rien. mad
C'est aux adultes d'intervenir.

Dernière modification par dragonette (23-09-2008 16:08:27)

605224n7suhdjsno.gif

#34 23-09-2008 18:06:59

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

tout à fait dragonette je suis d'accord

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#35 23-09-2008 18:21:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je pense comme dragonnette. il faut que les enfants prennent confiance en eux mais il fau tsurtout qu'ils sachent que nous adultes on est la si le probleme les depasse.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#36 24-09-2008 08:21:36

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,

et bien mon fils a de sa propre initiative, demandé à ne plus être à coté de cet élève, dans deux matières déjà;
je l'ai félicité, et je lui ai dit de se défendre même si je n'aime pas la politique de l'oeil pou oeil dent pour dent.

je lui ai assuré de tout mon soutien, mais je lui ai expliqué que si j'intervenais trop, cela risquait d'empirer. je lui ai aussi rappelé qu'il pouvait aller à la vie scolaire et en cas extrême d'interpeller le proviseur qui est très présent, et surtout auprès des 6èmes, car plus vulnérables.

pour moi c'est toujours mon bébé, mais il a un bon dialogue, il se confie beaucoup à moi, et je pense que c'est ce qui fait que je suis très inquiète.
mais je préfère qu'il soit comme ça. et si les choses ne s'arrangent, je me déplacerais !!et avec ma tribu s'il le faut !!
merci pour vos messages de soutien, ils m'ont remonté le moral. et c'est sur la 6ème surtout pour le premier est source d'inquiétude pour toute la famille. c'est un bouleversement, même si on s'y prépare, et il est vrai que vu ce que l'on voit aux médias, on a de quoi s'attendre au pire.

donc bon courage à Nous toutes, les mères poules qui devons laisser nos bébés prendre petit à petit leur envol !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#37 24-09-2008 09:26:48

astrid6
Membre
Site Web

Rassurez-vous, les filles, je suis OK avec vous, même s'il faut arriver à leur donner confiance en eux, sur le terrain, c'est pas toujours évident. Il y a aussi le fait qu'il y a de moins en moins de personnel dans les collèges/lycée. Avant il y avait des pions qui surveillaient les récréations, les couloirs. Maintenant, il y a qui ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#38 24-09-2008 09:57:13

lycanthe
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Rassurez-vous, les filles, je suis OK avec vous, même s'il faut arriver à leur donner confiance en eux, sur le terrain, c'est pas toujours évident. Il y a aussi le fait qu'il y a de moins en moins de personnel dans les collèges/lycée. Avant il y avait des pions qui surveillaient les récréations, les couloirs. Maintenant, il y a qui ?

Des auxiliaires de vie scolaire! lol
Il faut bien faire des économies non! sad C'est l'avenir de nos enfants qu'on brade! sad yikes
big_smile

#39 24-09-2008 10:13:35

SOIZ
Membre
Site Web

ah bon y'a plus de pions, et c'est quoi les auxiliaires de vie ?? ils font quoi ?? je me renseigne le mien est qu'au CP !!! pourtant on avait des pions 4ou5 dans la  cour a l'époque et ça évitait pas mal de conflits !!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#40 24-09-2008 10:40:40

dragonette
Membre
Site Web

Il y a toujours de pions, mais il y a beaucoup d'angles morts dans une cour de collège. smile
Un jour, je vais chercher mon fiston, je roule lentement (normal je suis sur un parking... smile), ma voiture est très silencieuse. smile ...et je me gare à côté de la cloture, et là je repère dans l'enceinte, un ado caché derrière un batiment en train de fumer...:) je n'étais qu'à une dizaine de mètres de lui. smile J'ai pas pu résisté tongue, j'avais les fenêtres ouvertes, j'ai mis en marche mon CD bien fort ( Mettalica...:P), l'ado a litéralement décollé du sol, je lui ai fichu une frousse pas possible, lol il se croyait seul avec sa cigarette...:lol:...qu'il a d'ailleurs laissé tombé en fichant le camp dans la cour! lol...il avait pas bonne conscience ce petit. lol
mon fils dit que parfois ça paye, les buissons dégagent de la fumée....les gosses qui fument s'y cachent et les pionnes cherchent donc les buissons fumeurs! lol
Sérieusement, il n'y a pas assez de personnel, ils font leur possible, mais... smile ...et puis ici que des femmes, pas toujours facile pour séparer 2 ados de 15-16ans qui se collent des coups de poings! mad
en plus , elles sont d'un gabarit normal, pas de catcheuses dans le tas...:)

Dernière modification par dragonette (24-09-2008 10:42:15)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB