Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2008 07:46:25

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

pendant la sieste?

bonjour à toutes
j'ai eu mon agrement depuis quelques temps maintenant et j'aimerai donc reprendre quelques bases pour savoir ce qu'on a le droit ou non de faire pendant la sieste des enfants
j'ai lu qu'on ne pouvais pas faire de repassage (je le savais) ni de menage, ni internet (ça m'a surprise d'ailleurs!!)
on a le droit de faire quoi?
en general j'en profite pour nettoyer ce qu'on a salis le matin ou pdt le repas, car en plus j'accueille les enfants de 8h à 18h dc... plus trop le temps de m'oqp de mon chez moi car preparations des repas...
merci d'avance pour vos reponses
cela pourrai etre un rappel pour toutes car la vie evolue regulierement!!!

Hors ligne

24-09-2008 07:46:25

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2008 07:51:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pendant la sieste?

pas d'internet? lol
c'est l'heure de pointe sur le forum lol
et je fais du menage aussi (ranger, laver...)
ou je lis,  tv... (je regarde parfois les aventures de victor newman tongue)
je telephone à mes copines, je fais ce que je veux du moment que je garde un oeil ou une oreille vers les "siesteurs" smile

Hors ligne

#3 24-09-2008 07:56:58

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : pendant la sieste?

coucou
comme 4i et beaucoup d'entre nous: forum, rangement, lecture et loisirs créatifs. Mais pas de télé, j'ai pas une grande maison et suis un peu (beaucoup) dur de la feuille donc son à fond! sad lol
Où as-tu vu qu'on avait pas le droit d'aller sur le net? J' en avais parlé à la puèr que c'était l'heure de la pause et des recherches et elle m'a dit que c'était très bien! wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#4 24-09-2008 08:01:22

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : pendant la sieste?

ont a pas le droit d allez sur internet? aie! je vais me faire taper sur les doingts! lol, si!;)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

24-09-2008 08:01:22

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2008 08:20:30

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : pendant la sieste?

kikou !!!

alors moi pendant que mes louloutes dorment, je finis de manger, fais ma vaiselle, prepare le gouter de l apres midi (compote maison), prepare l activitée bricolage si une idee me traverse la tete, fait un tour sur internet voir mes popines, ou pour rechercher des infos (mais toujours par rapport aux enfants (ex bricolages, dessins à imprimer, texte de chansons, livres, etc....) et parfois quand j equeutte mes haricots verts je regarde aussi mon cher victor comme 4I mais avec moderation car ça me gave assez vite !! hi hi hi et parfois je me documente tranquillement sur mon canapé et me relaxe suivant si la matinée a ete plus ou moins difficile (louloutes grognons ou malade) !! et surtout je surveille toujours mes louloutes d un petit coup d oeil !! voila

de plus je pense qu internet est une mine d informations et de ressources pour notre metier surtout quand on a pas de ram ou association !! ça aide quand meme pas mal pour les activitées les livres à commander les fournitures bricolages etc....

voila !! mes temps siestes !!!


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#6 24-09-2008 08:33:37

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : pendant la sieste?

4i a écrit :

pas d'internet? lol
c'est l'heure de pointe sur le forum lol
et je fais du menage aussi (ranger, laver...)
ou je lis,  tv... (je regarde parfois les aventures de victor newman tongue)
je telephone à mes copines, je fais ce que je veux du moment que je garde un oeil ou une oreille vers les "siesteurs" smile

une assmat normale ...quoi lol lol lol !!!!!!!


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#7 24-09-2008 08:39:27

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : pendant la sieste?

Bonjour . Pendant la sieste des petits je fais ce que ...je veux , dans la mesure ou cela ne perturbe pas le sommeil des petits bouts . Je ne vois vraiment pas en quoi gène la télé ou internet , bientôt on nous demandera de rester assises une chaise dans le couloir pour écouter , au cas ou !

Hors ligne

#8 24-09-2008 08:46:50

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : pendant la sieste?

bonjour biensur tu n'es pas oblige de faire ton grand menage ^pendant la sieste des enfants, mais tu peux preparer ton repas du soir, passer la serpilliere dans la piece de jeu, regarder la tv, (victor, jean luc ou derrick lol ) .tu peux aller sur internet . tu peux faire ce que tu veux a partir du moment ou tu garde un oeil et une oreille sur les loulous.  pourle repassage, moi je ne le fais pas pendant la sieste des loulous; mais j'en connais qui le font. chacunes agit en fonction de ses besoins et de ses envies.,


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#9 24-09-2008 08:52:19

loudna
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 1 077
Site Web

Re : pendant la sieste?

moi pareil que tout le monde , je fait ce que je veut rangement de jouer  pour avoir moins a ranger le soir ,internet ,des fois télé ,des fois coup de serpiere en vitesse ,je vois pas le mal  pour aller sur internet ,voilà a+


signaturel.gif

Hors ligne

#10 24-09-2008 08:55:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pendant la sieste?

papillotte a écrit :
4i a écrit :

pas d'internet? lol
c'est l'heure de pointe sur le forum lol
et je fais du menage aussi (ranger, laver...)
ou je lis,  tv... (je regarde parfois les aventures de victor newman tongue)
je telephone à mes copines, je fais ce que je veux du moment que je garde un oeil ou une oreille vers les "siesteurs" smile

une assmat normale ...quoi lol lol lol !!!!!!!

nous revendiquons ces droits !!!!

lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 24-09-2008 08:59:33

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : pendant la sieste?

lulu54 a écrit :
papillotte a écrit :
4i a écrit :

pas d'internet? lol
c'est l'heure de pointe sur le forum lol
et je fais du menage aussi (ranger, laver...)
ou je lis,  tv... (je regarde parfois les aventures de victor newman tongue)
je telephone à mes copines, je fais ce que je veux du moment que je garde un oeil ou une oreille vers les "siesteurs" smile

une assmat normale ...quoi lol lol lol !!!!!!!

nous revendiquons ces droits !!!!

lol

on est oblige de regarder victor newman ? lol


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#12 24-09-2008 09:08:50

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : pendant la sieste?

idem que les filles smile

Hors ligne

#13 24-09-2008 09:15:34

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : pendant la sieste?

Comme les filles !!!

Je manges car en général je ne mange pas avec eux selon l'âge des enfants accueillis, je range la cuisine, un coup de balai, prépare les activités de l'après-midi, rempli leur feuille de déroulement de la journée et si j'ai encore du temps : forum, télé, lecture ... (ce que je veux).

Je bosse de 7h30 à 19h quand ce n'est pas du non stop avec un enfant jour et nuit, alors la pause de l'après-midi ne fait pas de mal !!!


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#14 24-09-2008 09:15:57

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : pendant la sieste?

tatiezozo a écrit :
lulu54 a écrit :
papillotte a écrit :

une assmat normale ...quoi lol lol lol !!!!!!!

nous revendiquons ces droits !!!!

lol

on est oblige de regarder victor newman ? lol

ho!!!!!!!!! non! lol


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#15 24-09-2008 09:21:22

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : pendant la sieste?

Faudrait quand même pas oublier que nous faisons un accueil "familial" à notre domicile. Et que c'est aussi pour ça que nous ne sommes pas payées au smic. Ce qui nous permet donc de vaquer à nos activités "familiales" pendant la journée. Et d'autant plus pendant la sieste. Chez moi, ça dort de 13 h à 15 h 45/16 h. Je fais ce que je veux. Même du repassage si je veux, du moment que ma table à repasser n'est pas au milieu du salon, et qu'elle est inaccessible aux enfants à leur réveil. Et je peux même m'écrouler sur mon canapé adoré et ne rien faire du tout si ça me chante !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#16 24-09-2008 09:30:01

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : pendant la sieste?

exactement.moi je me pose sur mon lit avec unbouquin pour soulager mon dos et comme bb dort dans la meme piece il marrive de..siesteravec les autres petites sont a l ecole.par contre le mercredi pas de pause .ils sont tous la et la grande ne veux plus se reposer.

Hors ligne

#17 24-09-2008 09:33:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pendant la sieste?

astrid6 a écrit :

Et je peux même m'écrouler sur mon canapé adoré et ne rien faire du tout si ça me chante !

et tu oses l'avouer sur un forum publiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic  lol

assmat de peu de foi lol

wink



pour lycanthe si !!!
victor newman est le passage obligatoire au bon role de l'assmat  bien raisonnable et bonne mere de famille lol
lol
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 24-09-2008 09:35:56

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : pendant la sieste?

c est qui victor newman?non non ne me tombez pas dessus je regardes pas la tv l apres midi

Hors ligne

#19 24-09-2008 09:36:00

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : pendant la sieste?

lulu54 a écrit :
astrid6 a écrit :

Et je peux même m'écrouler sur mon canapé adoré et ne rien faire du tout si ça me chante !

et tu oses l'avouer sur un forum publiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic  lol

assmat de peu de foi lol

wink



pour lycanthe si !!!
victor newman est le passage obligatoire au bon role de l'assmat  bien raisonnable et bonne mere de famille lol
lol
wink

beurk!:P pas moi!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#20 24-09-2008 09:36:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : pendant la sieste?

elle veut quoi ta puer? qu'on mette la chaise devant la porte des kikis et qu'on attendent? sad n'importe quoi! moi comme les autres je fais ce que je veux et quand je veux. l'essentiel etant d'etre au top quand ils se reveillent lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB