Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2008 07:46:25
- caroceantony
- Membre
- Site Web
pendant la sieste?
bonjour à toutes
j'ai eu mon agrement depuis quelques temps maintenant et j'aimerai donc reprendre quelques bases pour savoir ce qu'on a le droit ou non de faire pendant la sieste des enfants
j'ai lu qu'on ne pouvais pas faire de repassage (je le savais) ni de menage, ni internet (ça m'a surprise d'ailleurs!!)
on a le droit de faire quoi?
en general j'en profite pour nettoyer ce qu'on a salis le matin ou pdt le repas, car en plus j'accueille les enfants de 8h à 18h dc... plus trop le temps de m'oqp de mon chez moi car preparations des repas...
merci d'avance pour vos reponses
cela pourrai etre un rappel pour toutes car la vie evolue regulierement!!!
24-09-2008 07:46:25
#2 24-09-2008 07:51:34
Re : pendant la sieste?
pas d'internet?
c'est l'heure de pointe sur le forum
et je fais du menage aussi (ranger, laver...)
ou je lis, tv... (je regarde parfois les aventures de victor newman )
je telephone à mes copines, je fais ce que je veux du moment que je garde un oeil ou une oreille vers les "siesteurs"
#3 24-09-2008 07:56:58
coucou
comme 4i et beaucoup d'entre nous: forum, rangement, lecture et loisirs créatifs. Mais pas de télé, j'ai pas une grande maison et suis un peu (beaucoup) dur de la feuille donc son à fond!
Où as-tu vu qu'on avait pas le droit d'aller sur le net? J' en avais parlé à la puèr que c'était l'heure de la pause et des recherches et elle m'a dit que c'était très bien!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 24-09-2008 08:01:22
ont a pas le droit d allez sur internet? aie! je vais me faire taper sur les doingts! , si!;)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
24-09-2008 08:01:22
#5 24-09-2008 08:20:30
kikou !!!
alors moi pendant que mes louloutes dorment, je finis de manger, fais ma vaiselle, prepare le gouter de l apres midi (compote maison), prepare l activitée bricolage si une idee me traverse la tete, fait un tour sur internet voir mes popines, ou pour rechercher des infos (mais toujours par rapport aux enfants (ex bricolages, dessins à imprimer, texte de chansons, livres, etc....) et parfois quand j equeutte mes haricots verts je regarde aussi mon cher victor comme 4I mais avec moderation car ça me gave assez vite !! hi hi hi et parfois je me documente tranquillement sur mon canapé et me relaxe suivant si la matinée a ete plus ou moins difficile (louloutes grognons ou malade) !! et surtout je surveille toujours mes louloutes d un petit coup d oeil !! voila
de plus je pense qu internet est une mine d informations et de ressources pour notre metier surtout quand on a pas de ram ou association !! ça aide quand meme pas mal pour les activitées les livres à commander les fournitures bricolages etc....
voila !! mes temps siestes !!!
vive l'été
#6 24-09-2008 08:33:37
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
pas d'internet?
je telephone à mes copines, je fais ce que je veux du moment que je garde un oeil ou une oreille vers les "siesteurs"
une assmat normale ...quoi !!!!!!!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#7 24-09-2008 08:39:27
Bonjour . Pendant la sieste des petits je fais ce que ...je veux , dans la mesure ou cela ne perturbe pas le sommeil des petits bouts . Je ne vois vraiment pas en quoi gène la télé ou internet , bientôt on nous demandera de rester assises une chaise dans le couloir pour écouter , au cas ou !
#8 24-09-2008 08:46:50
bonjour biensur tu n'es pas oblige de faire ton grand menage ^pendant la sieste des enfants, mais tu peux preparer ton repas du soir, passer la serpilliere dans la piece de jeu, regarder la tv, (victor, jean luc ou derrick ) .tu peux aller sur internet . tu peux faire ce que tu veux a partir du moment ou tu garde un oeil et une oreille sur les loulous. pourle repassage, moi je ne le fais pas pendant la sieste des loulous; mais j'en connais qui le font. chacunes agit en fonction de ses besoins et de ses envies.,
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#9 24-09-2008 08:52:19
moi pareil que tout le monde , je fait ce que je veut rangement de jouer pour avoir moins a ranger le soir ,internet ,des fois télé ,des fois coup de serpiere en vitesse ,je vois pas le mal pour aller sur internet ,voilà a+
#10 24-09-2008 08:55:53
4i a écrit :pas d'internet?
je telephone à mes copines, je fais ce que je veux du moment que je garde un oeil ou une oreille vers les "siesteurs"une assmat normale ...quoi !!!!!!!
nous revendiquons ces droits !!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 24-09-2008 08:59:33
papillotte a écrit :4i a écrit :pas d'internet?
je telephone à mes copines, je fais ce que je veux du moment que je garde un oeil ou une oreille vers les "siesteurs"une assmat normale ...quoi !!!!!!!
on est oblige de regarder victor newman ?
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#13 24-09-2008 09:15:34
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Comme les filles !!!
Je manges car en général je ne mange pas avec eux selon l'âge des enfants accueillis, je range la cuisine, un coup de balai, prépare les activités de l'après-midi, rempli leur feuille de déroulement de la journée et si j'ai encore du temps : forum, télé, lecture ... (ce que je veux).
Je bosse de 7h30 à 19h quand ce n'est pas du non stop avec un enfant jour et nuit, alors la pause de l'après-midi ne fait pas de mal !!!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#14 24-09-2008 09:15:57
lulu54 a écrit :papillotte a écrit :une assmat normale ...quoi !!!!!!!
on est oblige de regarder victor newman ?
ho!!!!!!!!! non!
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#15 24-09-2008 09:21:22
Faudrait quand même pas oublier que nous faisons un accueil "familial" à notre domicile. Et que c'est aussi pour ça que nous ne sommes pas payées au smic. Ce qui nous permet donc de vaquer à nos activités "familiales" pendant la journée. Et d'autant plus pendant la sieste. Chez moi, ça dort de 13 h à 15 h 45/16 h. Je fais ce que je veux. Même du repassage si je veux, du moment que ma table à repasser n'est pas au milieu du salon, et qu'elle est inaccessible aux enfants à leur réveil. Et je peux même m'écrouler sur mon canapé adoré et ne rien faire du tout si ça me chante !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 24-09-2008 09:30:01
exactement.moi je me pose sur mon lit avec unbouquin pour soulager mon dos et comme bb dort dans la meme piece il marrive de..siesteravec les autres petites sont a l ecole.par contre le mercredi pas de pause .ils sont tous la et la grande ne veux plus se reposer.
#17 24-09-2008 09:33:52
Et je peux même m'écrouler sur mon canapé adoré et ne rien faire du tout si ça me chante !
et tu oses l'avouer sur un forum publiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic
assmat de peu de foi
pour lycanthe si !!!
victor newman est le passage obligatoire au bon role de l'assmat bien raisonnable et bonne mere de famille
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 24-09-2008 09:36:00
astrid6 a écrit :Et je peux même m'écrouler sur mon canapé adoré et ne rien faire du tout si ça me chante !
et tu oses l'avouer sur un forum publiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic
assmat de peu de foi
pour lycanthe si !!!
victor newman est le passage obligatoire au bon role de l'assmat bien raisonnable et bonne mere de famille
beurk!:P pas moi!
#20 24-09-2008 09:36:53
elle veut quoi ta puer? qu'on mette la chaise devant la porte des kikis et qu'on attendent? n'importe quoi! moi comme les autres je fais ce que je veux et quand je veux. l'essentiel etant d'etre au top quand ils se reveillent
profitez de la vie tant qu'il est encore temps