Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-09-2008 18:51:29

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Il n'est pas normal que cette assistante maternelle donne une "tape" sur la main d'un enfant de 9 mois ! Il ne faut pas banaliser ce genre de geste ! Je n'ai jamais levé la main sur mes enfants et tout le monde devrait en faire autant ! La violence appelle la violence et MEME la petite tape ! Je suis effrayée de lire que certaines banalisent ce geste comme ci c'était normal ! Non ce n'est pas normal c'est pas parce que tout le monde (ou presque) le fait que c'est normal ! De plus comme la maman de cet enfant je suis de son avis : elle a en garde ce BB pendant peu de temps et en si peu de temps elle perd patiente ?? Y'a un problème là !
D'autre part pour la sieste elle doit s'organiser pour pouvoir faire dormir le plus petit en premier surtout s'il pleure avant d'aller au lit.
Quand je pense qu'on nous pose une tonne de questions, qu'on nous visite je ne sais combien de fois pour s'assurer qu'on est assez responsable pour accueillir des enfants de tous âges et là tout le monde s'accorde sur la petite tape, tandis que la sieste fait un tolé ?
Faut qu'on m'explique on a le droit pour la ptite tape mais faut absolument les faire dormir ? C'est quoi une histoire de respect du sommeil mais pas du corps d'autrui ? Sympa la logique sauf que c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses en tous cas moi je ne vois pas les choses de cet oeil là ! Quand j'aurai en garde des enfants je ne lèverais pas la main sur eux parce que je n'ai pas l'habitude moi de mettre des petites tapes ? Au fait les tapes c'est nomenclaturé ? Petit = petite tape - grand = grande tape ?
Si j'étais cette maman je récupère mon bambin très vite et je lui colle un plainte à cette assistante maternelle ! Par contre pour la maman vous avez une réaction pas logique car votre enfant vous lui avez déjà mit une tape mais l'ass.mat n'a pas le droit ? Il faut être logique aussi pour votre enfant quand même ;-)

Hors ligne

22-09-2008 18:51:29

partenaire publicitaire:

#42 23-09-2008 09:56:08

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

porter plainte pour une tape sur la main?
que faites-vous lorsque les enfants ne sont pas attachés en voiture? lorsqu'ils n'ont pas les chaussures adaptés au mauvais temps?
lorsque les enfants mangent des gâteaux et bonbons à midi devant l'école en guise de repas?..........
soyons lucides, bien des enfants sont maltraités et on l'ignore....alors ne mélangeons pas tout.
il est des enfants plus durs que les autres et nous ne faisons pas pareil avec tous.
nous avons assez de recul sur l'éducation sans tape à la main pour ce rendre compte que certains enfants auraient été mieux éduquer avec un peu plus de fermeté.
pourquoi un enfant de 3 ans insulte sa maîtresse, un cm2 casse le matériel à l'école, un collègien casse tous les manèges d'enfants......peut-être par manque d'autorité.
à chaque enfant une méthode, et si un enfant doit recevoir une tape sur la main pour comprendre que l'ordinateur ce n'est pas un hochet c'est aussi lui que tout n'est pas permis. et en général la période de la tape accompagné du non ne dure pas car l'enfant comprend.
ne croyez pas que je tape chaque matin, en 7 ans un seul enfant a eu une tape, et notre relation est basé sur le respect de soi, des autres et des choses.

Dernière modification par aufrey (23-09-2008 09:57:15)


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#43 23-09-2008 10:08:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

ben mon papa disait souvent "y a des baffes qui se perdent"... lol
et je suis parfois d'accord avec lui mad
après voir le contexte et le pourquoi...


une tape sur la main est un traumatisme profond  big_smile
la prochaine fois on dira à l'enfant "mais mon chéri tu as raison, mais je prefere que tu restes attaché même si ça fait 5 fois que je m'arrete en voiture pour te le dire"
et quand il saura parler il nous enverra "ch***" et là on repondra
"mais oui, mon cheri, je comprend ton mecontentement mais je te demande d'utiliser un langages moins imagé"
et il nous rira en pleine tête smile
mais les parents seront content de récuperer un enfant épanouit qui leur dira m**de avant l'age de 8 ans mad

et ne me dites pas que c'est faux!!!!!

Hors ligne

#44 23-09-2008 10:23:23

soleila
Membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 319
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

tout à fait d'accord avec 4i.

Hors ligne

23-09-2008 10:23:23

partenaire publicitaire:

#45 23-09-2008 10:25:42

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

bonjours

que de débat sur le sujets ... En tend que maman je ne supporte pas que quelqu'un d'autre que moi donne une fesse ou une tape a ma fille mais dé fois c utile quand le dialogue n'a pas abouti .

Marina je peux comprendre votre angoisse mais n'allons pas jusque o procès parlé des tape et de la sieste ,c un besoin pour votre enfant j'avais une petite qui pleuré 35min avent de s'endormir et bien elle pleuré...
Discuter et expliquer a votre assmat que les tape vous ne les abseter pas et que la sieste si elle a eu sa formation elle doit savoir qu'un enfant surtout a 9mois doit dormir.

Si de savoir votre enfant chez sont assmat vous inquiété autant et que le dialogue ne marche pas arrêter tout car sa risque de vous rendre malade dans votre état. Mais passons toujours par le dialogues elle a était franche en vous le disent c déjà mieux que de l'avoir fait sans rien dire.

Hors ligne

#46 23-09-2008 10:52:15

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

entierement d accord avec 4j

Hors ligne

#47 23-09-2008 11:02:08

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

ah là là là !!!!

il n' y a que la petite tape dans les mains que vous avez retenu ???

c'est vrai elle n'as pas à le faire, mais bon le petit ne seras pas traumatisé non plus et je comprends la maman...je n'aimerais pas non plus que l'on fasse à mes enfants...

il y a plus grave !!!  le fait qu'elle ne mette pas cet enfants de 9 mois à faire la sieste !!! il est petit et à encore besoins de dormir pour mieux se construire bon sang...!!!
reagissez madame plustot là dessus.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#48 23-09-2008 11:11:05

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

merci estrela c'est vrai qu'ont est toutes partient sur la tape et j'en avais oublié le sommeil ! Franchement il a aussi besoin de dormir ce petit choux.


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

#49 24-09-2008 09:25:53

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Bonjour
jusque maintenant je n'ai jamais donné une tape ou quoique ce soit aux enfants que je gardais... faut dire que jusque maintenant j'ai toujours eu des perles smile ça ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais essayé de toucher aux interdits dans ce cas là j'enlevais leur mains et je disais un NON ferme... autant de fois qu'ils le faut (d'ailleur je devrais m'enregistrer!! lol ) amis je ne me permettrais pas de les taper.
En ce qui concerne mes enfants eh bien oui ils ont déjà eu des tapes et des cliques et ne sont pas traumatisé pour autant..
Le problème c'est que la société veut que nous ne corrigeons plus nos enfants et même dans certains payé c'est interdit sous peine d'amande ou autres..
Maintenant on voit bien le résultat il n'y a plus aucun respect et les jeunes n'en sont pas moins violent bien au contraire ( voir enquêtes & révélation hier soir sur tf1).
Lorsque j'était jeune j'ai eu des tapes cliques et autres baffes et je ne suis pas devenu violente pour autant.. d'ailleur rare sont les personnes qui me disent qu'ils en on jamais eu !!!! et si recevoir des corrections c'est de venir violent on serait tous en guerre alors... il faut un peu arrêter de faire de la psycho et devoir expliquer sans arrêt le pourquoi du comment.... hmm


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#50 24-09-2008 09:36:25

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Bonjour , bien je dirais que le manque de sommeil me choque beaucoup plus que la tape sur la main , et les fils qui trainent ( comment ? ils dépassent d'un placard ou sont à même le sol, à voir )9 mois ça me parait petit pour mettre une tape sur la main ,mais bon elle vous l'a dit , alors discutez avec elle , c'est un sujet à aborder lors de la signature du contrat !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#51 24-09-2008 11:15:37

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Alors là, c'est carrément choquant, l'assmat ou qui que se soit n'a pas a taper ou autre l'enfant mais ou va t'on?
Moi a votre place je ne laisserai pas çà là.
Que se soit un bébé ou un enfant on n'a pas a se permettre se genre de comportement.
Elle est là pour accueillir, eveiller et occuper l'enfant, lui donner les soins dont il a besoin il serai bon de lui rappeller.
Elle accueille des enfants elle ne garde pas des moutons.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#52 25-09-2008 13:26:38

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Inscription : 24-10-2007
Messages : 319
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

on as pas le droit de taper un enfants en garde meme une petite tape sur la main c comme ca !!!!! et sa ne me viendrais meme pas a l'esprit de le faire je ne tape deja pas mes propres enfants
ca ne sers a rien
il vaut mieux discuter
pour la sieste c tout simplement honteux !!!!!!
un enfants doit dormir si elle l'en empeche c qu'elle rien compri ou que son fils pase avant le votre ce que je comprend mais sont travail est de veiller au bien etre des enfants qu'elle garde
pufffff c de pire en pire ce que je lit ou on vat !!!!!!!!!!!!


"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB