Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2008 16:19:05

mamandamour
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 22
Site Web

Chômage et demande d'agrément

Bonjour, je souhaite faire une demande d'agrément.
Je suis en fin de congès parental et ne compte pas reprendre mon ancien travail.
Je voulais savoir si, une fois mon agrément optenu je toucherais des indemnités chômage en attendant d'avoir trouvé un ou deux enfants à garder?
Si oui; puis-je démissionner, ou dois je être obligatoirement licenciée par mon employeur?
Est ce que je peux faire ma demande d'agrément avant la fin de mon CP? En fait je eux être sure d'avoir l'agrément avant de lacher mon boulot, car les CDI ça court pas les rues...

Merci d'avance.

Dernière modification par mamandamour (26-09-2008 16:21:45)

Hors ligne

26-09-2008 16:19:05

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2008 16:26:50

juliemodo
Modérateur
Inscription : 05-04-2008
Messages : 939
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

Hors ligne

#3 26-09-2008 19:43:32

lydiejuju
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 64
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

mamandamour a écrit :

Bonjour, je souhaite faire une demande d'agrément.
Je suis en fin de congès parental et ne compte pas reprendre mon ancien travail.
Je voulais savoir si, une fois mon agrément optenu je toucherais des indemnités chômage en attendant d'avoir trouvé un ou deux enfants à garder?
Si oui; puis-je démissionner, ou dois je être obligatoirement licenciée par mon employeur?
Est ce que je peux faire ma demande d'agrément avant la fin de mon CP? En fait je eux être sure d'avoir l'agrément avant de lacher mon boulot, car les CDI ça court pas les rues...

Merci d'avance.

il serais mieux de voir cela avec les assédic. Après je sais que pour toucher du chomage il faut être licencié. L'agrément te donne le droit de travailler comme ass mat et non le droit de toucher du chomage.

Hors ligne

#4 26-09-2008 21:21:00

mamandamour
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

Désolé........je crois que j'ai posté au mauvais endroit

Hors ligne

26-09-2008 21:21:00

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2008 21:24:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

Bonsoir,

si tu desires ne pas reprendre ton ancien travail, tu demissionnes mais tu n'auras pas droit au chomage.
et tu ne toucheras pas de chomage si tu obtiens ton agrement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 26-09-2008 21:29:41

mamandamour
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

agenaise a écrit :

Bonsoir,

si tu desires ne pas reprendre ton ancien travail, tu demissionnes mais tu n'auras pas droit au chomage.
et tu ne toucheras pas de chomage si tu obtiens ton agrement.

Y'a toujours moyen de se faire licencier wink mais est ce que je peux demander un agrément alors que je suis encore en congès parental? comme ça si je l'ai, je peux me faire licencier de  mon emploi l'esprit tranquille... donc de cette façon, en m'inscrivant aux ASSEDICS je devrais bénéficier du chomage d'ici que je trouve un enfant à garder non?

Dernière modification par mamandamour (26-09-2008 21:30:58)

Hors ligne

#7 26-09-2008 21:32:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

oui, mais il faut assumer ses actes mad
pourquoi ton employeur te licencierait, pour t'arranger ? Et bien pas d'accord du tout, le chomage sert aux personnes qui ont ete licencier dans un but. et pas pour profiter du système.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 26-09-2008 21:40:02

mamandamour
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

agenaise a écrit :

oui, mais il faut assumer ses actes mad
pourquoi ton employeur te licencierait, pour t'arranger ? Et bien pas d'accord du tout, le chomage sert aux personnes qui ont ete licencier dans un but. et pas pour profiter du système.

Je t'arrête de suite! ce n'est pas pour profiter du système; mais juste pour vivre en attendant d'avoir un bout de chou à garder ( au cas ou ça soit un peu long).  Les CDI sont rares de nos jours! et je fais quoi moi, si on me refuse l'agrément et que j'ai quitté mon job?
Si c'était pour profiter du système comme tu le dis, ça fait longtemps  que j'aurais stoppé mon congès parental pour me faire licencier lol

Hors ligne

#9 26-09-2008 21:45:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

si tu peux faire des cdd ou interim si tu perds ton cdi.
Il y a tjrs moyen de trouver du taf quand on veut wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 26-09-2008 22:16:40

mamandamour
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

agenaise a écrit :

si tu peux faire des cdd ou interim si tu perds ton cdi.
Il y a tjrs moyen de trouver du taf quand on veut wink wink

Ouais mais ça répond pas à ma question.............. dommage

Hors ligne

#11 27-09-2008 06:04:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

sur ce site : que des conseils legaux!
se faire licencier par complaisance n'est pas légal!
alors comme dit, tu te lances et tu assumes ou tu attends...
merci de respecter le règlement et la charte et d'accepter les reponses légales même si elles ne te conviennent pas!

pour info : on a un article complet sur le congé parental et le complement  mode de choix... si tu le lisais (dans infos & articles) tu saurais que tu peux te lancer dans ce metier sans quitter ton job actuel...
avant de poster : visitez les forums....
merci

Hors ligne

#12 27-09-2008 07:40:40

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

Coucou pour répondre à mamandamour,
Pour ce qui est de licenciement ou de ta démission c'est à toi de négocier avec ton employeur ...
Par contre oui tu peux faire ta demande d'agrément pendant que tu es en congés parental , et dans ce cas cela ne change rien pour ton employeur puisque pendant toute cette période tu n'es pas payer à part ton congé tu ne touche rien
Une amie était en congé parental elle à attendu d'être agrée et tant qu'elle n'a pas de contrat elle perçoit la même indemnité et dès qu'elle aura un contrat elle devra faire recalculer ses droits car si salaire il viendra en déduction de ce qu'elle touche pour son congé....voilà mais pour ce qui est du chômage seule une personne licenciée ouvre les droits à indemnisations.
Va sur le site de l'assédic , il est très complet et renseigne bien sur les droits.....
Voilà bonne continuation


MODERATION

Hors ligne

#13 27-09-2008 09:35:36

mamandamour
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Chômage et demande d'agrément

mdk91300 a écrit :

Coucou pour répondre à mamandamour,
Pour ce qui est de licenciement ou de ta démission c'est à toi de négocier avec ton employeur ...
Par contre oui tu peux faire ta demande d'agrément pendant que tu es en congés parental , et dans ce cas cela ne change rien pour ton employeur puisque pendant toute cette période tu n'es pas payer à part ton congé tu ne touche rien
Une amie était en congé parental elle à attendu d'être agrée et tant qu'elle n'a pas de contrat elle perçoit la même indemnité et dès qu'elle aura un contrat elle devra faire recalculer ses droits car si salaire il viendra en déduction de ce qu'elle touche pour son congé....voilà mais pour ce qui est du chômage seule une personne licenciée ouvre les droits à indemnisations.
Va sur le site de l'assédic , il est très complet et renseigne bien sur les droits.....
Voilà bonne continuation

Et bien, merci pour ta réponse. je suis maintenant beaucoup plus éclairé, je vais donc pouvoir faire ma demande avant la fin de mon cp!!!! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB