Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 30-09-2008 23:03:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

obeone a écrit :

@Parme
Désolé pour mes écarts de langage mais très franchement il est très difficile de parler avec des gens qui sont instruit  et qui sont intéressant pendant que d'autre ne font qu'aboyer sans en connaitre les tenant et les aboutissants et au bout d'un moment ça lasse. Merci à celles qui m'ont écouter même si je suis un peu têtu et qui m'ont permis de comprendre quel était le problème dans la rédaction/compréhension du contrat. Pour les enragées faut consulter c'est pas permis d'agresser les gens comme ça.

et bien, le plus simple c'est l'igorance non wink

Bon courage pour la suite avec votre ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

30-09-2008 23:03:44

partenaire publicitaire:

#82 30-09-2008 23:05:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

obeone a écrit :

@Parme
Désolé pour mes écarts de langage mais très franchement il est très difficile de parler avec des gens qui sont instruit  et qui sont intéressant pendant que d'autre ne font qu'aboyer sans en connaitre les tenant et les aboutissants et au bout d'un moment ça lasse. Merci à celles qui m'ont écouter même si je suis un peu têtu et qui m'ont permis de comprendre quel était le problème dans la rédaction/compréhension du contrat. Pour les enragées faut consulter c'est pas permis d'agresser les gens comme ça.

coucou ok nous sommes donc d'accord sur le contenue du contrat, j'espère malgrés quelque post que certaines on pue vous aidez a y voir un peu plus claire sur votre demande et attentes!
mais nous sommes sur un forum donc derrière l'écran certain interprète différemment les textes(sans toujours penser eu bien ou au mal):)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#83 30-09-2008 23:07:06

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

ben excuse moi parme ! mais là, c'est un peu fort!!!  agenaise ok ! compris!!

Hors ligne

#84 30-09-2008 23:07:10

obeone
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

Vous cassez pas la tète mesdames, chien qui aboie ne mort pas, ces personnes là font partie des gens qui ne mouche pas lorsqu'elles sont à coté de moi.
Et merci encore à celle qui sont tolérantes et qui ont de la patience, vous devez être de super assistantes maternelle.

Hors ligne

30-09-2008 23:07:10

partenaire publicitaire:

#85 30-09-2008 23:11:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

La patience est primordiale pour faire ce beau metier.

Bonne continuation avec votre ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#86 30-09-2008 23:16:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

coucou si nous n'avions pas de patience nous ne ferions pas se métier!
la patience fait partis de nos priorité!
comprendre,expliquer,aider,conseillé!
tendresse,réconfort,apaiser, chanter, rire,s'amuser!
éduquer,apprendre,écouter, réconforter, partager et respecter l'autre!
et surtout savoir garder l'enfant des autres! smile
A+
sur ce bonne continuation!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#87 30-09-2008 23:33:15

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

obeone a écrit :

Vous cassez pas la tète mesdames, chien qui aboie ne mort pas, ces personnes là font partie des gens qui ne mouche pas lorsqu'elles sont à coté de moi.
Et merci encore à celle qui sont tolérantes et qui ont de la patience, vous devez être de super assistantes maternelle.

Là je ne suis pas ok, par ces propos même si je veux rester cool.
On ne règle jamais rien par la force, ce n'est pas parceque vous êtes costaud que vous avez obligatoirement raison et j'espère que les petites gens peuvent quand même s'exprimer lorsqu'elles sont à côté de vous. Je sais c'est hors propos mais bon.

Bonne nuit tout le monde.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#88 01-10-2008 05:42:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

bonjour,
vous devrez  chercher un dico et regardez la difference entre annualisation et mensualisation big_smile
vous confondez. et vous bloquez sur ces termes smile
disons que nous sommes comme " forfaitées " à la journée ou à la semaine si vous preferés ce terme mais pas  comme des cadres qui sont forfaités tout simplement wink


ensuite vous qui connaissez "des" conventions... vous savez que ce sont des textes généralement plus favorables aux employés concernés que le code du travail.

une embauche entre un employeur et un employé est un NEGOCIATION entre les 2 partie
cette negociation au contra t (TOUJOURS PAR ECRIT) qui peut être superieure à la ccn mais jamais inferieure.

donc la mensualisation telle que vous l'évoquée est inferieure donc nulle et non avenue.

nous dépendons de la ccn, du code d'action sociale et du code du travail.
ça fait beaucoup  de choses à connaitre et à appliquer smile
nous avons rien que ce mois ci 3 nouvelles lois concernants les cp par exemple (voir infos & articles wink )
(je sens que ça ne vous plaira pas lol )


le principe est simple :
vous embauchez une assistante maternelle agréée pour des horaires donnés par jour /semaine.
et non par an smile
après si vous avez besoin d'elle + = faut payer
si vous avez besoin d'elle moins = elle est tout de même dispo et sans avenant au contrat pour rectifier les horaire = faut payer.

je sais qu'il est choquant de mélanger accueil d'enfant et argent sad
mais nous faisons aussi ce metier pour gagner notre vie tout comme votre femme qui les laisse à une assistante maternelle pour aller travailler...

quand avec mes employeurs nous remplissons les contrats, nous prenons minimum 2h et nous detaillons tout.
mais nous signons  pas  au 1er rv. car il faut le temps de "digerer et comprendre" wink
ensuite on en reparle et là on signe.

ensuite j'explique aussi à mes empliyeurs que les aides caf-paje et le crédit d'impôt reduisent considerablement la "note" de fin de mois à leur avantage big_smile
et si besoin était je leur expliquerais pourquoi ils ont de la chance  de m'employer moi plutôt que n'importe qui d'autre ou passer par une structure collective tongue

et je fais 1.80 m et je ne pèse que 68 kg, mais je n'en joue pas !
j'aurais trop honte... de jouer de ce magnifique physique que j'entretient par un sport regulier
(courir après les enfants, m'asseoir par terre 128000 fois par jour, ramasser 157 985 jouets par matinée, porter et soulever 865 423 fois les enfants etc...) et que m'envie même ma voisine de 78 ans big_smile

---------------------------------------------------------------------------------------------------
quelque chose m'interpelle :
avez vous des soucis de plomberie? vous utilisez un terme dérivé de "tube" à plusieures reprises où est ce une manifestation machiste qui doit nous rappeler que nous devont humblement nous asseoir pour des choses que vous maitrisez debout?
c'est fou comme un appendice pendouillant peut  contenir fierté et sureté de soi ...
moi qui n'en manque pas j'imagine comme je serais forte (encore + invivable que certains) si j'en avais un ! lol

ça fait mal aux mollets de discuter avec des femmes ........
c'est tellement petit ce genre de reflexion que je n'en trouve même pas l'équivalent au masculin !

je vous rappele que votre maman est une femme, votre femme est une femme et votre fille sera un jour une femme smile
votre consideration est elle si basse de ces  personnes qui vous donnent tant ?

bon assez rigolé...
passons aux choses serieuses big_smile

1 avertissement pour propos déplacés à plusieures reprises
1 avertissement pour propos insultants voir diffamatoires envers certains membres .

merci de lire le règlement et de l'appliquer wink

Hors ligne

#89 01-10-2008 05:48:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

ah oui, lisez mon lien en rouge dans ma signature, tout y est detaillé smile
cela devrait vous convenir smile

Hors ligne

#90 01-10-2008 08:28:04

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

bonjour à toutes,
je voulais vous souhaiter une bonne journée et vous féliciter pour votre disponibilité tardive. car au-delà de votre journée tout en sport vous prennez encore le temps d'aider les personnes les moins avertis afin d'alléger leurs recherches.
pour ma part je passe beaucoup de temps pour les contrats et ce temps est au détriment des préparatifs activités
ce monsieur a raison nous ne connaissons pas toutes sur le bout des doigt notre convention, mais à chaque soucis nous approfondissons le sujet.
lorsque l'administratif prend le dessus sur l'activité d'ass.mat, je trouve que cela, à la longue, peut gacher un peu le plaisir.
bonne journée à toutes, moi aujourdh'hui je suis maman à temps plein et je compte bien en profiter.

4i : je n'avais pas conçu le sport comme cela. maintenant je pourrais dire oui je fais du sport!

Dernière modification par aufrey (01-10-2008 08:30:23)


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#91 01-10-2008 08:31:26

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

merci 4i

Hors ligne

#92 01-10-2008 08:33:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

d'où l'interet de ne pas bâcler un contrat par hâte  de conclure..
quand le contrat est étudié, negocié et signé, on ne parle plus d'administratif smile
juste du bien être de l'enfant wink
(sauf jour de paie tongue)
lol

Hors ligne

#93 01-10-2008 08:46:04

kikibibi
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 49
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

merci 4i, j'aime bien ta façon de voir les choses, hihihihi , surtout pour le sport !!!
tu viens de nous remonter le moral!
dis donc j'ai remarquée une choqse tu te lève drolement tot???
bonne journée à toutes meme si elle est un peu grise, sniff!


maman de 2 loulous de 7 et 4 ans
agrée pour 2 bambins

Hors ligne

#94 01-10-2008 09:40:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

coucou sans commentaire tout est clair, et re expliquer,et détailler!
4i a tout bon! smile
et lire a relire!
losque nous sommes une personne tenace.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#95 01-10-2008 09:47:47

feuille
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

merci 4i

Hors ligne

#96 01-10-2008 10:24:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

mais non smile
il faut comprendre que nos employeurs n'ont pas la science infuse (même si certains le croient...)
qu'ils ne prenent pas toujours le temps de se renseigner ( ou alors agressivement parce qu'ils n'aiment pas avoir tort)
qu'ils n'aiment pas être embêtés (ils veulent payer un minimum pour un maximum de travail)
ensuite ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre (:D )
nous on pige facilement parce qu'on baigne dedans et on se prend la peine de verifier smile
heureusement ce ne sont qu'une minorité de parents qui répondent à tout ces critères ... et là... désolé mais obione est dans le cas typique  de ces 3 exemples smile


parfois l'élève dépasse le maître sans passer dans le coté obscur...
pas vrai obione tongue

Hors ligne

#97 01-10-2008 10:33:06

feuille
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

mdr big_smile

Hors ligne

#98 01-10-2008 16:24:38

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

bravo 4i ! tes trop forte!!!  et vlan!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB