Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-10-2008 22:08:28
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : Je n'en peux plus...!
Merci maryrose50 et aux autres ! bonne nuit et à bientôt !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
01-10-2008 22:08:28
#22 01-10-2008 23:44:46
Coucou !
Je ne suis pas dans ton cas, donc, je ne peux pas me mettre a ta place !
Mais tu le dis toi-même....tu n'en peux plus !!!
Tu connais tes limites, et ca prouve ton professionnalisme !
Arrête avec ce petit.....explique bien aux parents!
Même si ils sont un peu dans l'embaras, par la suite, avec du recule, ils trouveront certainement que tu as eu raison d'arrêter si tu avais du mal a t'en sortir tous les enfants reunis !
Allez, courage !
#23 01-10-2008 23:56:56
- MARIELOU33
- Membre
- Site Web
Bonsoir!!!
Juste un ptit coucou et te souhaite bon courage pour demain et dis toi bien que même si elle t'enlève le bb tu trouveras un autre bb et surtout tu te sentiras mieux moralement et physiquement...
Je pense bien à toi et surtout plus de PERISCOLAIRE...
A +
#24 02-10-2008 14:06:44
Coucou,
Je pense que tu dois vraiment expliquer aux parents que ce n'est pas de la mauvaise volonté mais que là la situation dans laquelle tu vis ton metier d'assistante maternelle n'est plus en adaquation avec tes motivations d'origine. Je pense que la plus part d'entre nous faisons ce metier pour allier l'utile à l'agréable et chaque rencontre avec un enfant ou les parents doit être un échange possitif et là les conditions ne sont plus remplies alors si j'étais toi j'arreterai avec ce petit et même si le risque et que le contrat du bb se termine. Car quelqu'un m'a dit un jour mieux vaut des petits contrats pleins de bonheur que de gros contrats .... J'éspère que tu retrouvera plaisir à faire ton metier car c'est vraiment un beau metier.
Etoile57
02-10-2008 14:06:44
#25 02-10-2008 14:12:43
elsatreab59 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'un enfant trouvera plus sa place avec des enfants de son âge et pas avec des BB. La puéricultrice m'a dit que bientôt les dérogations ou extensions d'agrément seront restreintes car les parents préfèrent laisser leurs enfants scolarisés à des assmat pour les "préserver" et cela "bloque" les agréments des assmat. Résultat, les parents qui cherchent une assmat à la journée pour un BB ne trouvent personne car les assmat utilisent leurs agréments pour les péri. Au final, les assmat y perdent et les parents aussi !
Alors justement, c'est le problème que je vais rencontrer pour septembre prochain et je me pose la question de savoir quoi faire. Le loulou que je garde rentre à l'école en septembre mais comme c'est un mi-temps, je ne l'aurais que 2 après midi par semaine et le mercredi mais juste le matin. Des parents près de chez moi sont venus pour me demander de garder leur bébé pour septembre à temps plein. Je culpabilise par rapport au loulou qui rentre à l'école, je l'ai eu à 6mois, alors je ne sais pas quelle décision prendre. Il me prend la place d'un temps plein. Vous feriez quoi vous?
regardes d'abord le coté pécunier, et il n'y a pas photo, un péri c'est bien si on l'a en plus d'autres gardes, sinon, le salaire fond comme neige au soleil !!
comme je le dis plus haut, pour mon cas c'est une dérogation donc un complément de salaire, sinon ça ne vaut pas l'argent,; mais un petit conseil, n'attends pas la rentrée prochaine pour prévenir les parents, et tu leur dis sincèrement que tu as fait un calcul, et que financièrement ça ne va pas passer à moins de doubler ton taux horaire !! comme ça ils auront le temps de se retourner via une garderie ou centre aéré ou une assistante maternelle qui peut se permettre d'avoir un salaire moindre.qu'avais -tu stipulé au contrat ? pour ma part j'avais dis que l'on verrait en temps voulu, mais maintenant je suis sûre que ce sera le seul contrat péri que je ferais, je préviens les familles d'emblée, comme ça ils sont fixés.
à toi de voir ce qui te correspond le mieux à tes attentes.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#26 02-10-2008 14:32:30
de le noyer !!!
oh mais qui a dit ça ???Désolée je n'ai pas pu m'en empêcher.....
Je te conseille d'arrêter , si tes journées sont un cauchemar, si tout le monde doit subir, tu ne peux pas continuer ainsi
oui arrêtes si vraiment t'en peux plus