Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-10-2008 09:53:20
- ethanbbkiri
- Membre
- Site Web
maman et nounou
bonjour,
après mon premier poste avant hier pour me présenter, j'ai maintenant un ptite question.
J'ai un bébé de 10 mois, si j'ai mon agréément (1er rdv le 4 novembre) en prenant en compte d'un délais moyen de 6 à 8 mois mon fils aura en gros 18 mois à mes débuts (si je trouve un enfant à garder dès le début).
j'aimerais donc savoir comment vos propres enfants de moins de 3 ans réagissent de cohabiter avec un autre bébé?
sont-ils jaloux?
comprennent-ils que l'amour que vous leur portez est différent?
merci d'avance.
03-10-2008 09:53:20
#2 03-10-2008 09:58:03
Re : maman et nounou
bonjour
j'ai repris mon travail quand mon dernier avait 6 mois et avec des petits du meme age,il fallait que je fasse attention à ne pas faire trops de calins aux autres enfants sinon mon dernier me poussait pour que je laisse les autres.
Je lui ai tj dis que j'étais sa maman et que les autres loulous avait leur maman qui était au travail.
Il faut tj leur parler mais c'est difficile pour eux de devoir partager maman et de preter les jouets
ass mat et fiere de l'etre
#3 03-10-2008 10:00:53
bonjour,
j'ai commencé mes enfants avaient 4 et 2 ans.
Tout s'est toujours bien passé, j'ai commencé en accueillant un bébé et bien il était caliné par ma fille.
elle s'intéressait à ce nouveau bébé sasn jalousie même la plus grande quand elle était là.
Je leur avait expliqué, elles ont toujours bien accepté de prêter leur maman.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 03-10-2008 10:03:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour,
tu devras parler de ton projet à ton enfant.
lui expliquer que comme ça tu peux t'occuper de lui.
Lui montrer tous les points positifs.
Ne pas lui demander de prêter Ses jouets.
Avoir des jouets pour l'enfant accueilli , que ton enfant pourra utiliser aussi, mais qui restent pour les enfants accueillis;
Essaye de préserver l''espace de ton enfant, il faut que tu evites toutes les causes de jalousie, et ça se passera très bien.
Si lui ne veut plus d'un jouet et décide de le mettre pour l'enfant accueilli, c'est ok. Mais ne pas prendre une de ses affaires sans qu'il soit d'accord.
le plus important, c'est de bien lui expliquer ton travail, qu'il reste Ton bébé, même s'il y en a d'autre, beaucoup de paroles, des moments particuliers avec lui et tout roulera.
Mes enfants sont habitués, pourtant le soir il y a du bruit, pour les devoirs c'est pas toujours top, jamais ils ne m'ont reproché ce boulot, jamais de jalousie, ça fait partie de leur vie...:)
03-10-2008 10:03:32
#5 03-10-2008 10:25:02
- ethanbbkiri
- Membre
- Site Web
merci pour tous vos conseils
#6 03-10-2008 23:02:50
Mon fils avait 20 mois quand j'ai accueilli mon premier enfant cela c'est toujours super bien passé il était plus petit que lui ( 9 mois ) et donc il comprenait qu'il avait besoin de moi. Cet enfant est la rarement. Ensuite est arrivé un bébé 2 mois et demi. Nickel aucun de soucis, très protecteur aujourd'hui ce bébé a 9 mois, il l'appelle mon copain et le couve de biisous et est en extase devant ses progrès .( position assisse, semblant 4 pattes , bravo, au revoir ....)
Par contre j'ai eu une petite fille de son age et là s'était plus dure par rapport aux jouets, alors on a mis des règles, ses jouets propre à lui ( Noél, anniversaire...) sont dans SA CHAMBRE , et si il ne veut pas les préter on respecte. les enfants que je garde n'ont pas le droit d'aller dans sa chambre, sauf si il est d'accord.
Ceci dit ma salle est transformée en salle de jeux, et il y a une autre salle de jeux donc les jouets ne manquent pas.
Explique bien à ton fils que c'est ton nouveau travail, qu'il y aura des enfants dans la maison mais que tu n'est pas leur maman, tu est juste la pour s'oocuper d'eux pendant que leur maman et leur papa vont travailler car il ne peuvent pas rester tout seul.
En expliquant les choses, tout se passera bien
Bonne chance
#7 04-10-2008 19:28:42
coucou
pour mes filles qui étaient grandes aucun soucis même si en commençant parfois trop tôt elles ne pouvaient vraiment dormir longtemps. Pour mon fils je me suis vite rendu compte que tout aller bien tant que les enfants ne marchaient pas et puis ensuite c'était difficile. Il était très jaloux il ne voulait pas partager sa maman. J'ai commençais il avait 22 mois et j'ai arrêté il en avait 40. Tout le monde me disait qu'avec l'école cela irait mieux et malheureusement il n'y avait pas d'évolution. Je me suis rendue à l'évidence mon fils était malheureux....
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
Pages : 1