Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2008 09:53:20

ethanbbkiri
Membre
Site Web

maman et nounou

bonjour,

après mon premier poste avant hier pour me présenter, j'ai maintenant un ptite question.

J'ai un bébé de 10 mois, si j'ai mon agréément (1er rdv le 4 novembre) en prenant en compte d'un délais moyen de 6 à 8 mois mon fils aura en gros 18 mois à mes débuts (si je trouve un enfant à garder dès le début).

j'aimerais donc savoir comment vos propres enfants de moins de 3 ans réagissent de cohabiter avec un autre bébé?
sont-ils jaloux?
comprennent-ils que l'amour que vous leur portez est différent?

merci d'avance.

03-10-2008 09:53:20

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2008 09:58:03

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Re : maman et nounou

bonjour
j'ai repris mon travail quand mon dernier avait 6 mois et avec des petits du meme age,il fallait que je fasse attention à ne pas faire trops de calins aux autres enfants sinon mon dernier me poussait pour que je laisse les autres.
Je lui ai tj dis que j'étais sa maman et que les autres loulous avait leur maman qui était au travail.
Il faut tj leur parler mais c'est difficile pour eux de devoir partager maman et de preter les jouets

ass mat et fiere de l'etre

#3 03-10-2008 10:00:53

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai commencé mes enfants avaient 4 et 2 ans.

Tout s'est toujours bien passé, j'ai commencé en accueillant un bébé et bien il était caliné par ma fille.

elle s'intéressait à ce nouveau bébé sasn jalousie même la plus grande quand elle était là.

Je leur avait expliqué, elles ont toujours bien accepté de prêter leur maman.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#4 03-10-2008 10:03:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

bonjour, smile
tu devras parler de ton projet à ton enfant. smile
lui expliquer que comme ça tu peux t'occuper de lui. smile
Lui montrer tous les points positifs. smile
Ne pas lui demander de prêter Ses jouets. smile
Avoir des jouets pour l'enfant accueilli , que ton enfant pourra utiliser aussi, mais qui restent pour les enfants accueillis;
Essaye de préserver l''espace de ton enfant, il faut que tu evites toutes les causes de jalousie, et ça se passera très bien. smile
Si lui ne veut plus d'un jouet et décide de le mettre pour l'enfant accueilli, c'est ok. Mais ne pas prendre une de ses affaires sans qu'il soit d'accord. smile
le plus important, c'est de bien lui expliquer ton travail, qu'il reste Ton bébé, même s'il y en a d'autre, beaucoup de paroles, des moments particuliers avec lui et tout roulera. smile
Mes enfants sont habitués, pourtant le soir il y a du bruit, pour les devoirs c'est pas toujours top, jamais ils ne m'ont reproché ce boulot, jamais de jalousie, ça fait partie de leur vie...:)

605224n7suhdjsno.gif

03-10-2008 10:03:32

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2008 10:25:02

ethanbbkiri
Membre
Site Web

merci pour tous vos conseils smile

#6 03-10-2008 23:02:50

lali1232
Membre
Site Web

Mon fils avait 20 mois  quand j'ai accueilli mon premier enfant cela c'est toujours super bien passé il était plus petit que lui ( 9 mois ) et donc il comprenait qu'il avait besoin de moi. Cet enfant est la rarement. Ensuite est arrivé un bébé 2 mois et demi. Nickel aucun de soucis, très protecteur aujourd'hui ce bébé a 9 mois, il l'appelle mon copain et le couve de biisous et est en extase devant ses progrès .( position assisse, semblant 4 pattes , bravo, au revoir ....)

Par contre j'ai eu une petite fille de son age et là s'était plus dure par rapport aux jouets, alors on a mis des règles, ses jouets propre à lui ( Noél, anniversaire...) sont dans SA CHAMBRE , et si il ne veut pas les préter on respecte. les enfants que je garde n'ont pas le droit d'aller dans sa chambre, sauf si il est d'accord.

Ceci dit ma salle est transformée en salle de jeux,  et il y a une autre salle de jeux donc les jouets ne manquent pas.

Explique bien à ton fils que c'est ton nouveau travail, qu'il y aura des enfants dans la maison mais que tu n'est pas leur maman, tu est juste la pour s'oocuper d'eux pendant que leur maman et leur papa vont travailler car il ne peuvent pas rester tout seul.

En expliquant les choses, tout se passera bien

Bonne chance

#7 04-10-2008 19:28:42

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

coucou

pour mes filles qui étaient grandes aucun soucis même si en commençant parfois trop tôt elles ne pouvaient vraiment dormir longtemps. Pour mon fils je me suis vite rendu compte que tout aller bien tant que les enfants ne marchaient pas et puis ensuite c'était difficile. Il était très jaloux il ne voulait pas partager sa maman. J'ai commençais il avait 22 mois et j'ai arrêté il en avait 40. Tout le monde me disait qu'avec l'école cela irait mieux et malheureusement il n'y avait pas d'évolution. Je me suis rendue à l'évidence mon fils était malheureux....

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#8 04-10-2008 19:37:16

Méline
Membre
Site Web

bonsoir,

ce n'est pas forcement evident pour nos enfants meme + de 3 ans mais il faut leur apprendre et bien leur expliquer

eio16310.gif

#9 04-10-2008 20:57:52

4i.modo
Membre
Site Web

les miens etaient  agés de 3 et 5 ans...
parfois il y a bien des pics de jalousie, mais on en parle tous calmement smile
et ça passe...
mais des fois ça sert à rien lol
alors je laisse et j'attend...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB