Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-10-2008 09:46:49
Re : mort subit du nourisson
toutes mes condoleances a la famille de ce petit ange et a sa nounou!!!!
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
07-10-2008 09:46:49
#43 07-10-2008 11:40:26
Tout à été dit je crois, toutes nous vivons avec cette peur mais malheureusement ça peut arriver chez chacune d'entre nous.
Les parents doivent etre effondrés quoi de plus horrible que la perte d'un enfant, je leur souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve ainsi qu'à toi.
Ne reste pas toute seule face à ce malheur.
Bien amicalement.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#44 07-10-2008 15:54:22
bonjour et courage à toi dans cette terrible épreuve, je suis passée par là, un enfant que je gardais est parti rejoindre les anges et je sais que c'est tres dur a vivre, le chemin est long mais il faut pour se relever en parler (pmi) , il te faudra etre là pour les parents qui auront besoin de toi..en tous cas je suis tres triste pour toi et pour les parents bien sur qui vivent ce moment horrible, courage courage courage
07-10-2008 15:54:22
#45 07-10-2008 17:18:29
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
c'est terrible un petit ne devrait pas partir au ciel je ne trouve pas les mots tellement c'est injuste si petit les pauvres parents je leurs souhaite toutes mes condoléances ainsi qu'a toi il faut en parler et ne pas rester seul bon courage
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#46 07-10-2008 19:33:52
Bonjour, je viens juste de lire ton poste et j'en ai des frisons. C'est également ma plus grande peur dès qu'un enfant dort plus longtemps que la normale, je m'inquiète.
Je te souhaites beaucoup de courage en cette dure épreuve, ne reste pas seule dans ta détresse fait toi aider par ta puère.
#48 08-10-2008 09:04:19
- sosso91590
- Membre
- Site Web
il est tres dur de perdre un enfant je te souhaite beaucoup de courage et mes pensée a la famille endeuillée
#49 08-10-2008 14:17:46
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#50 08-10-2008 20:24:14
Bonsoir;
Je suis très touchée par toutes vos marques de sympaties et de soutiens envers cette peite famille touchée par le deuil et pour moi mème.Encore merci, sa me remonte un peu le moral, car en ce moment il me fait défaut.
J'ai fait appel a la pmi, une infirmière a pris le temps de m'écouter que je peux appeler quand j'en aurai besoin.
Puis j'ai appeler, les parents du petit loulou, pour leur apporter tous mon soutien, et que j'étais la si il avait besoin.moment très difficile car la maman était en larme,mon dieu que sa fait mal.
Les obsèques seront vendredi, je serai présente pour lui dire adieu.
A bientot.
#52 09-10-2008 10:56:34
- criquounette
- Membre
- Lieu : 69 villeurbanne
- Site Web
sincere condoleances a la famille et une pensée pour toi...courage...bisous☺
la valeur d'une vie c'est le poids de l'amour!
#53 09-10-2008 15:33:20
- moumoune13
- Membre
- Site Web
quelle horreur le monde et si injuste ....
sincère condoléances a la famille et bon courage a toi
#56 10-10-2008 18:01:23
bon courage ..
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#58 10-10-2008 22:33:26
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
une pensée pour toi et pour la famille.
j'ai malheureusement été confrontée au décès de ma petite dernière en 1997 à cause de la négligence d'un médecin, le deuil à été long à faire car un procès s'en ai suivi et s'est terminé cette année.
perdre un enfant c'est quelque chose auquel on ne s'attend pas, qui n'est pas dans la logique des choses et d'ailleurs la langue française n'a pas de mot pour le qualifié ( on peut être orphelin, veuve veuf mais pour un enfant?)
dans le cas présent les pauvres parents sont confronté à la triste fatalité d'une raison naturelle cela sera peut-être moins difficile à accepter que quand la raison en incombe à une autre personne.
fais toi bien aider par la pmi c'est une période difficile à traverser mais n'arrêtes pas pour autant si tu aimes ton métier,
prends un peu de recul, travailles avec des "grands" pendant quelques temps à eux aussi tu peux apporter beaucoup.
dans mon cas il m'a fallu près de 4 ans avant d'accepter de retravailler avec des tout petits ;en fait la naissance de ma filleule que la maman m'a lconfié alors qu'elle avait une semaine à changé les choses;
maintenat je n'ai plus d'appréhension même si je sais que cela peut arriver :je suis peut-être un peu plus attentive lors du sommeil des petits loups
alors je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à toute la famille de ce petit ange qui veillera surement sur vous.
(si tu veux en parler n'hésites pas à me contacter je pourrai peut-être t'aider parler ça fait du bien)
#59 11-10-2008 07:46:51
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Je suis en larmes juste à vous lire...J'ai d'ailleurs dû lire vos message en plusieurs fois...trop dur de lire tout ça d'un coup...Trop injuste...La douleur des proches de cet enfant doit être indescriptible !!!
Je ne peux faire qu'une chose : apporter toutes mes pensées, mon soutien, et souhaiter courage, mais c'est bien peu !
Comme d'autres l'ont déjà dit : il y a désormais un nouveau petit ange pour veiller sur ses personnes bien aimées...
Mamaman, entoure-toi de gens à qui tu peux parler, laisse sortir ta peine et ta colère, évacues...tu as déjà commencer ces démarches, continues...C'est la seule façon de finir par accepter l'inacceptable !
gros bisous