Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-10-2008 20:22:26

lilianelili
Membre
Lieu : le havre 76
Site Web

Re : desaccord sur sommeil de bébé et heures de sortie

merci à vous toutes pour vos messages de soutien.
j'ai rediscuté avec la maman pour mettre les points sur les i elle veut bien que de temps en temps
j'aille chercher mes enfants à l'école sauf quand bébé est trop fatigué ou que le temps est mauvais
elle me demande toujours que bébé dorme 2 h le matin et 2 h l'après midi (ou sera l'éveil) si cela ne se faisait pas elle m'a fait comprendre que peut-être elle cherchera une nounou sans enfant
je suis en période d'essai jusqu'à fin octobre
j'espère que les choses vont s'améliorer sinon je chercherais un autre contrat
en attendant merci à vous toutes
lili

07-10-2008 20:22:26

partenaire publicitaire:

#22 07-10-2008 23:00:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi si j'etais toi je chercherais un autre contrat. tu as des enfants a chercher a l'ecole que ce soit les tiens ou les autres tu ne dois pas ceder au chantage. d'autant que rien ne dit qu'elle ne cherche pas une autre am. et tu te retrouveras le bec dans l'eau sans rien avoir pu faire.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#23 07-10-2008 23:16:49

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

Un BB de 4 mois et demis dors 2h le matin ET aussi 2h l'après midi sans aucun problème pour l'éveil ce n'est pas la quantité mais la qualité qui est important!
mais il ne faut pas céder sur le fait d'aller chercher tes propres enfants à l'école eux aussi ils ont besoin de leur maman si ils sont en primaire tu peux facilement concilier les 4 heures de sommeil et les trajets de tes enfants ça fait 15 ans que je suis asst-mat  et ma fille ainée avait 18 mois quand j'ai commencé  et jamais je n'ai sacrifié  le bien être de mes enfants ni négligé ceux que je garde il faut trouver le juste milieu à toi de trouver la meilleure solution qui convient dans TON cas

#24 08-10-2008 06:47:36

marine25
Membre
Site Web

de bonne sieste aident l'eveil, donc le sommeil est tres important
et ce que demande la maman n'a rien d'etonnant
2h le matin et2 h L'apres midi c'est correcte
il faut savoir qu'un bébé

4 mois
Un bébé de 4 mois dort en moyenne 9 à 11 heures par nuit, plus deux siestes de deux à trois heures pendant la journée.
Le rituel est très important pour un bébé de 4 mois. Vous devez veiller à ce que les siestes et le coucher du soir se fassent à peu près toujours à la même heure et de la même façon chaque jour.
voila ce qu'on nous a dit en formation

c'est bien pour ça que moi je n'ai que des bébés et ne prends pas de peri comme ça je me consacre qu'à eux

mais dans ton ca à toi de coucher le petit quand tu rentres de l'ecole pour qu'il puisse avoir au moins 1H30 de sieste matin et apres midi
En formation on nous a toujours que nous devions nous adapter au besoin de l'enfant et des parents

si vraiment sa te pose un probleme et bien demissionne et cherche toi un contrat peri comme ça plus de probleme de sieste

08-10-2008 06:47:36

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2008 07:35:15

Elaine
Membre
Site Web

bonjour,un bébé n'est pas un robot et ne dort pas sur commande!! Depuis quelques années,les bébés que j'accueille ne dorment que par périodes de 20mn!

#26 08-10-2008 09:20:18

marine25
Membre
Site Web

et bien je dois avoir des robots

car les miens dorment toujours à la meme heures sans probleme

#27 08-10-2008 10:18:55

lamouche60
Membre
Site Web

Tu leur dis que que leur enfant n'est pas le seul chez toi et qu'il est hors de questions de ne pas sortir. C'est comme çà et puis c'est tous. Tes enfants ont aussi besion de toi, je ne vois pas pourquoi et surtout en quel honneur tu devrais ne pas t'occuper de d'aller chercher tes enfants a l'école.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#28 08-10-2008 10:20:53

mcc2809
Membre
Lieu : rosny sous bois (93)
Site Web

Bonjour,

Il est vrai que les bébés ont besoin de repères et nous sommes la pour répondre à leur besoin, mais surement pas la pour répondre aux caprices des parents !! Ca n'a jamais tué un bébé de sortir, bien au contraire ! Et je dirai même que certains dorment mieux en extérieur ! En tout cas pour ma part je me verrai pas négliger mes enfants, ou les autres que je gardes, pour répondre aux caprices d'un parent ! non mais imaginez un peu le souk si nous devions "obeir" à chacun d'entres eux ! " faites pas si avec le mien", "moi je veux pas de ça avec la mienne", et puis quoi encore ?? on fais pu rien de nos journées ! Dans certaine pmi ils indiquent des tranches d'ages à respecter, si vous avez un bébé et un enfant de plus de 18 mois comment feriez vous marine, si les parents du bébé vous disent " pu de sorties durant l'hiver" et les parents du 18 mois " moi j aimerai qu'il soit ouvert vers l"exterieur" ?? ds ce cas vous vous enfermez avec les 2 tout l'hiver et imposez le rythme du bébé à celui de 18 mois ? et par la même occasion vous demandez à vos enfants de se débrouiller tout seul durant cette période ?Et au printemps tout le monde pète un cable. Faut arrêter la ! J ai aussi fais ma formation l'année dernière et comme ils nous ont bien dit il faut écouter les demandes des parents, mais notre rôle c'est aussi d'être des professionnelles et leur faire comprendre que bien souvent nous n'avons pas QUE leur bout de chou en garde, ou que leur idées sont parfois pas tjrs bonnes (ex : 1 maman qui voulait mettre son bébé d'1 an sur le pot ! vous cedez à son caprice vous ?? moi non !). Maintenant le plus simple pour éviter ce type de situation c'est de mettre les choses au claire avant de signer le contrat. Moi je leur explique ce que je fais (sorties quotidiennes, ludothèque, ram, respect des rythmes de chacuns, ect...) après ils acceptent ( et la plupart préfèrent tout de même savoir qu'on sort leur enfant) ou ils cherchent ailleurs.. C'est ma façon de faire et elle convient aux parents de mes ptis loulous...

Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous

#29 08-10-2008 10:31:34

marine25
Membre
Site Web

bonjour
et bien a l'heure actuelle j'ai
un petit de 9 MOIS
un de 20 MOIS
et deux de 3 ans l'apres midi
au mois de fevrier les deux plus grands iront à l'ecole
et je recupere deux petites jumelles de 6 mois
donc je connais tres bien le probleme des enfants d'age different
je n'ai jamais sacrifiée une sieste pour les bébés
le petit de 9 mois dort le matin et bien pendant ce temps avec le petit  on fait des activités ou alors on est dehors , j'ai la chance d'avoir une grande terrasse ou on peut etre dhors tout en surveillant l' enfants qui dort

et l'apres midi et bien ils dorment tous au meme momment  et se reveil a peut de chose pret en meme temps
apres la sieste
gouter
et on va dehors si le temps le permet ou alors occupation
je participe au relais aux activités et baby gym
je ne penalise en aucun cas un des enfants

je n'ai jamais aucun parent qui m'a demander quoi que se soit il me laissent tous faire comme je l'entends et ils ont une entiere confiance en moi

#30 08-10-2008 10:48:49

moumoune13
Membre
Site Web

Il faut déjà discuter avec les parents et jamais oublier que la base de notre métier et la discutions après si il compréne pas tu leurs dit que tu est obliger de sortir et que si il sont pas d'accord il on cas trouver une autre assmat.

Moi au départ je prévient les parents je sort 2 fois par jours a l'école a pieds et a n'importe quel temps (enfin si j'ai un bb qui a une tempête je trouve quelqu'un pour l'école lol) donc soit sont d'accord et me laisse leurs enfants et y en a qui les laisse pas car pour eu 10minute allé 10min retour pour aller a l'école c'est trop ...
Après ta se qui mon répondu au moins on ces qu'il sortira .... 

Bon courage et discute avec eu sa passe ou sa case .

#31 08-10-2008 15:29:34

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Si ces parents ont un 2éme un jour, ils demanderont à l'AM de faire du péri. et cela ne les dérangera pas pour le n° 2 ou les autres BB en  garde.
Conseil d'amie, si tu es en essai, cherche vite un autre contrat. Un petit çà doit prendre l'air.

ziva

ZIVA

#32 08-10-2008 22:27:48

ludivine2305
Membre
Site Web

CERTES c'est leur enfant et ils peuvent decider mais bon quand on met son enfnat en nounou on sait qu'en general elle va au moins faire des aller retour jusque l'ecole. apres a 4 mois meme si il fait froid dehors mais sec je vois pas où est le soucis r sortir un enfnat... n'iront ils pas eux meme dehors avec lui!
et puis si ils veulent etre sure qu'il reste enfermé ils le mettent en creche!!

#33 08-10-2008 23:25:12

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonsoir lilianelili,

Je pense que tu dois absolument refuser ce que les parents te demandent, à savoir parfois ne pas aller chercher tes enfants à l'école...! nous exerçons avant tout un emploi dans une structure familiale (avec tout ce que ça engendre) alors il me paraît vraiment inadmissible qu'un parent me demande un jour de laisser mon fils à la garderie...! je n'accepterai jamais une telle proposition ! je peux le comprendre si l'assmat (et j'en connais malheureusement !) fait 4 allers-retours par jour avec des bébés, pour le rythme c'est pas génial mais le matin et le soir, c'est la moindre des choses !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#34 17-10-2008 22:02:01

lilianelili
Membre
Lieu : le havre 76
Site Web

bonsoir a toutes
je viens vous annoncer quelques nouvelles sur le désaccord entre mon ex employeur et moi
Suite à tout vos conseil j'ai tout de meme continué le contrat en parlant avec les parents, et en disant également que le petit bout de chou s'habituait bien à la maison et à moi. Je demandais à la mere si elle ne cherchais pas une autre assistante maternelle. Elle me repondais que non et que son fils était bien habitué à la maison et à moi. Ce soir lorsque le papa est venu chercher l'enfant, je lui est demandé d'acheter un produit que je n'avais plus pour son fils et de la il  m'a dit en me donnant les papier de fin de contrat qu"il arétait des ce soir avec moi. qu'ils avaient trouver une autre nourrice qui avait déja un bebe en garde. je vous en redirais un peu plus quand j'aurai bien avalé le coup que ses personnes viennent de me faire.
merci à toutes pour vos conseil et votre soutien que vous n'avez envoyé
Lili

#35 17-10-2008 22:19:49

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

Et bah dis donc tu parles d'une histoire oO' !!
Juste pour apporter ma contribution en ce qui me concerne j'aurais dit aux parents :  en crèche votre titou qu'il le veuille ou non quand les grands vont dehors dans la ptite cour et bien les ptits aussi ils y sont donc chez moi c'est pareil.
Ensuite c'est drôle de lire que certaines disent que les Bébes ne sont pas des robots parce qu'on nous impose de les faire dormir sur le dos.... mais y'a pourtant une maman dans un post qui dit que son BB dort uniquement sur le ventre, c'est pourtant pas un robot ?
Courage lilianelili, la route tourne, tu trouveras un autre titou et puis ça te servira pour la prochaine fois pour aborder le sommeil et tes sortie ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB