Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2008 15:20:56

eclipse
Membre
Site Web

Que dois-je faire?

bonjour,

je suis la maman d'une petite puce de 3 mois depuis 1 semaine elle pleure dès que je la pose dans son transat, dès que je la met dans son lit et quand je la prend dans mes bras généralement ça passe.

je ne comprend pas j'ai tout fait pour ne pas l'habituer à ça, je la laissait le plus possible dans son transat, je la laisse dans son lit avec son mobile mais elle peut pleuré pendant une heure, je la fait gardé par sa tatie ou sa mamie pour ne pas qu'elle ne s'habitue qu'à moi.

elle commence chez la nourrice fin octobre et j'ai peur que se soit pareil chez elle.

je craque car c'est pas évident d'entendre un bébé pleuré toute la journée surtout quand on est toute seule toute une journée.

pouvez vous me donner des solutions s'il y en a?

merci

08-10-2008 15:20:56

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2008 15:40:16

Méline
Membre
Site Web

Re : Que dois-je faire?

bonjour,

elle teste  et oui malgré son âge mais elle teste
il faut part consequent lui dire que maintenant c'est l'heure du dodo ou autre selon le moment ou elle pleure alors que tout va bien (repas, change ...)

eio16310.gif

#3 08-10-2008 15:54:05

anthemis
Membre
Site Web

c'est sûr c'est pas facile d'entendre son bébé pleurer toute la journée quand en plus personne ne peut prendre le relais.

Si tu trouves son comportement inhabituel et qu'elle pleure beaucoup vérifie peut être chez ton doc si tout est ok, pour être sûre, parfois ça cache un rhume ou une otite ou simplement le début des dents.

Sinon à 3 mois elle est encore petite c'est normal qu'elle ait besoin de calin, tu verras ça passera, quand elle commencera à plus jouer et à se déplacer, elle aura moins besoin des bras.

#4 08-10-2008 15:57:49

gentillenounou76
Membre
Site Web

je pensse aussi qu'elle te teste il faut lui dire quand tu la couche  que tu revient apres le dodo ect..........
et comme je dit quand tu cede il faut le faire sans quelle sans apercoive sinon elle a gagner et peu le refaire ,avec de la passience sa va se calmer si elle voit que tu ne lache pas bon courage

08-10-2008 15:57:49

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2008 15:53:40

enrika59
Membre
Site Web

bonjour a toutes !!!

voila je garde une petite fille qui aura deux ans en novembre !!! je l'ai depuis lundi. Pour le moent tout va pour le mieux a part la sieste . Quand j'ai voulu la mettre dans la chambre dans le lit elle s'est mise a hurlet !!! je ne sais pas si je dois la laisser pleurer .... elle repart epuiser de sommeil et je ne veut pas la traumatiser et qu'elle ne veuille plus venir chez moi !!!!
comment puis je faire pour qu'elle fasse enfin la sieste ?
merci a vous

#6 09-10-2008 19:01:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

eclipse, smile
tu la fait garder par tatie ou mamie, c'est très bien, mais as-tu pensé à dire à tatie ou mami de ne pas la prendre sans arrêt dans les bras???:)
je te demande ça car la petite que je garde...bin, je sais quand elle a passé l'après-midi chez mami....un petit pot de colle! big_smile
enrika, tu dois ouvrir une discussion, tu es sur celle d'eclipse. smile

Dernière modification par dragonette (09-10-2008 19:02:23)

605224n7suhdjsno.gif

#7 09-10-2008 21:06:57

eclipse
Membre
Site Web

quand elle est chez mamie ou tatie elle va le moins possible dans les bras mais bon c aussi normal qu'on la prenne.

je m'inquiète car c'est arrivé d'un coup; j'espère juste que chez la nourrice se sera différent.

#8 09-10-2008 21:12:47

SOIZ
Membre
Site Web

enrika59 a écrit :

bonjour a toutes !!!

voila je garde une petite fille qui aura deux ans en novembre !!! je l'ai depuis lundi. Pour le moent tout va pour le mieux a part la sieste . Quand j'ai voulu la mettre dans la chambre dans le lit elle s'est mise a hurlet !!! je ne sais pas si je dois la laisser pleurer .... elle repart epuiser de sommeil et je ne veut pas la traumatiser et qu'elle ne veuille plus venir chez moi !!!!
comment puis je faire pour qu'elle fasse enfin la sieste ?
merci a vous

vaut mieux que tu ouvres un post car on ne peut pas répondre aux 2 merci wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#9 09-10-2008 21:15:58

SOIZ
Membre
Site Web

alors comment te dire, ma mère me disait ce sont des caprices faut pas céder, elle teste..... et ma belle mère me disait faut la prendre ds les bras, car ils ont des besoins, de se sentir rassurer .... alors je dis fais comme tu le sent, et pour la nounou, vous verrez d'ici là ensemble, car au début c'est sûr elle va pleurer, mais si elle sent maman contrarié elle pleurera encore plus, allez courage wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB