Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Anienneté en cas de contrat pour un 2e enfant et indemnités de rupture
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2008 11:23:34
- trilili
- Membre
Anienneté en cas de contrat pour un 2e enfant et indemnités de rupture
Je suis parent et je m'apprête à signer un contrat pour un 2e enfant avec la même ass. mat, le 1er contrat étant devenu un contrat périscolaire pour les mercredis uniquement.
Dans le projet de contrat elle écrit ceci "Ce contrat reprend l’ancienneté acquise depuis le contrat en date du xx/xx/2006, dans le cas d’accueil simultané de 2 enfants d’une même famille".
Je me demandais ce que cela impliquait en cas de rupture du contrat si je signe ça car je suis d'accord pour considérer qu'elle a plus d'un an d'ancienneté avec nous même si on rompait dans 6 mois par exemple mais par contre pour le calcul des indemnités de rupture qui sont de (sauf erreur de ma part) 1/120e des sommes perçues sur la durée du contrat, je ne voudrais pas qu'elle me réclame ça fois 2. Pour moi le calcul doit se faire séparément sur les 2 contrats.
Qu'est-ce que cette clause implique en cas de rupture du contrat ?
Merci de votre aide.
13-10-2008 11:23:34
#3 13-10-2008 14:09:45
Re : Anienneté en cas de contrat pour un 2e enfant et indemnités de rupture
Ok avec 4i, mais par précaution, car les syndicats attendent toujours une réponse "officielle" à cette question, il vaut mieux l'indiquer au contrat. Mais c'est parfaitement logique.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 13-10-2008 14:17:31
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
Bonjour,
moi je suis dans ce cas ,mon ancienneté est restée acquise mais j'ai 2 contrats ( un par enfant) de façon à ce que si le contrat du plus grand s'arrête je puisse calculer les indemnitées pour celui-ci.
mais si vous avez la paje je vous conseille de faire un récapitulatif du salaire net du plus grand afin de bien compter ce que vous devrez régler en indemnités le cas échéant!
pas facile depuis la paje! avant on avait 1 fiche de paie par enfant c'était plus simple!
personnellement je tiens un cahier de présence des enfants sur lequel je calcule pour chacun d'eux le détail de la rémunération.
il serait peut-être souhaitable de préciser qu'en cas de rupture de contrat pour le plus grand seules les indemnitées afférentes à cet enfant seront versées et que le solde restant le sera lors de la rupture de contrat du deuxième.
bien à vous
13-10-2008 14:17:31
#5 13-10-2008 16:35:36
- trilili
- Membre
Un grand merci pour ces précieux conseils.
Bonne journée à toutes.
Pages : 1
Discussion fermée