Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-10-2008 17:40:43

mamaman
Membre
Site Web

Re : mort subit du nourisson

bonjour a toutes
Merci chris de penser a moi, c'est gentil. Franchement sa va pas fort, je dors très mal, et je ne cesse de penser au petit et a sa famille. Les obsèques ont été très éprouvante, et tout le week end je n'étais pas bien. je suis aller me recueillir sur sa petite  tombe, et la c'est dur car il y a sa photos. Enfin c'est surtout au parents que je pense. Il me faudra du temps, mais pour le moment je n'ai pas envie de garder d'autre bb, une maman m'a fait une proposition de garde ,d'un bb j'ai refusé, j'ai la puce de 9 mois et en ce moment moralement sa me suffit.  A bientot.

13-10-2008 17:40:43

partenaire publicitaire:

#62 13-10-2008 17:59:05

ludivine2305
Membre
Site Web

oh c'est terrible ce qui est arrivé, courage a la famille et a toi egalement car c'est un choc.
qd je bossais en creche on a eu la meme horreurs grave  qui est arrivé une petite de 6 mois qui est decédé ainsi et pourtant couchage sur le dos, plan incliné sous le matelas... je ne travaillais pas dans la meme section mais ça ns a toutes boulversé, oui je pense que tu dois en discuter avec les puer, te renseigner usr le sujet pr te rassurer...
mais le plus grave c'est que ça peut arriver a n'importe qui, on dit qu'une piece trop chaude pas assez humide, un endroit où il y a la presence de tabac peut favorier ce deces. ou encore que les bébé  de faible poid a la naissance sont plus sujet que d'autres mais tt est encore flou là dessus.
que faire a notre niveau de professionnel avoir des baby phone haute technologie pr intervenir au bon moment? ça fait peur.

#63 13-10-2008 18:08:12

astrid6
Membre
Site Web

Difficile à prévenir, c'est imparable, à moins de rester à côté de l'enfant...
Il faut prendre le temps du deuil. Je n'ai jamais perdu d'enfant, j'ai seulement du faire le deuil de l'enfant que je n'aurai plus après tentatives de FIV sans succès. Et j'ai arrêté de bosser pendant un an comme AM, je ne me voyais pas accueillir un bébé.
Prends ton temps, fais-toi aider, n'hésites pas à consulter et à parler, c'est indispensable.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#64 14-10-2008 10:05:43

chris0605
Membre
Lieu : dans l'indre 36
Site Web

coucou mamaman !

je suis contente d'avoir de tes nouvelles, c'est important de communiquer dans de telles conditions.
La puce de 9 mois est à toi ou est-ce une petite que tu gardes???

je comprends bien que tu ne puisses pas prendre d'autre petit en ce moment, c'est naturel, il te faut du temps pour encaisser ce qui vient d'arriver .

profite bien des tes enfants actuels, (les tiens et ceux que tu gardes) chouchoute les, caline les, eux aussi doivent ressentir qu'il s'est passé quelque chose et que tu es  bouleversée.

il faut que tu te changes les idées, que tu vois du monde, que tu parles aussi..... peut-être voir un psy quelques temps??
ça peut t'aider à faire ce deuil et à reprendre le dessus.

je pense fort à toi, si tu as envie ou besoin de parler, je ne suis pas loin, appelle moi!

bien affectueusement
chris

14-10-2008 10:05:43

partenaire publicitaire:

#65 14-10-2008 10:28:54

anathemoi
Membre
Site Web

Je découvre ce post seulement maintenant, et j'en ai les larmes aux yeux...
Les parents doivent être effondrés, c'est horrible ce qui leur est arivé  sad  sad  sad

Sandrine, qui est bien motivée pour faire une demande d'agrément... mais d'abord quelques travaux s'imposent! big_smile

#66 14-10-2008 15:01:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou maman!
laisse toi le temps,tu réussiras petit a petit a reprendre ton chemin!
seul le temps apaiseras les choses (on n'oublie pas c'est impossible)mais on apaise!
soit forte!
se sera longt!:)
mais ne reste pas dans le silence!
tu souffres c'est normale.
on auras malheureusement jamais de réponse a cette (morte subite du nourisson)!

mais nous sommes là aussi, a coté ,on te lit et par nos mots chacune de nous t'apportons notre soutient!
alors courage avec le temps!
je sais c'est long,
parce que !
quand!!!
A qu'elle moment!!!
là c'est encore trop tôt!!!!!!!!trop tôt!
il faut plus de temps beaucoup plus de temps!
courage mamaman smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#67 15-10-2008 14:12:31

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou!

je viens à peine de lire ce post , j'en suis toute perturbée, je me retiens de pleurer, j'ai failli perdre mon petit garçon il y a quelques années,je suis passé pas très loin de ça, je ne sais pas comment j'aurais vécue la chose,  mais là c'est dur dur !!! je te souhaite beaucoup de courage. Surtout ne garde rien, confie toi à tes proches mais il ne faut pas garder ça pour toi!!! et toute mes condoléances aux parents!!! bises...

55.gif242.gif 1597204592.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB