Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-10-2008 17:46:16
Re : Au secours...Galère !
Chipounette, ne regrette pas ta conscience professionnelle car c'est une conscience personnelle !
Dommage qu'elle renonce à la consultation. Politique de l'autruche : on déplace le problème et on croit le résoudre ou du moins on espère s'en accomoder mieux ! grrr
Peux tu, toi, rencontrer la psy de la PMI, elle peut être pourra t'aider, ne serait-ce que pour gérer l'enfant et sa maman. Peut être te santant moins mal, tu seras plus efficace pour convaincre la maman d'intervenir plus utilement et d'affronter le problème au lieu de le contourner.
Une psy devrait pouvoir t'aider à trouver des mots pour parler à la maman et l'aider à résoudre le problème du loulou avec toi, même sans qu'elle consulte...
grr! j'espère que cela s'arrangera pour tout le monde, loulou et toi en particulier ! bon courage
28-10-2008 17:46:16
#42 28-10-2008 21:32:25
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Je vous donnerai peut-être le fruit de mes réflexions noctures demain, les filles...
Mais pour l'instant, je n'ai qu'une envie : laisser faire et attendre un peu, histoire de voir comment va tourner cette situation...Je poserai mes conditions au fur et à mesure quant aux horaires par contre !
Je sais que je me répète mais merci encore les filles de me soutenir et de me conseiller
#43 28-10-2008 22:17:43
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
bonsoir juste une petite question privé tu me reponds ou pas est ce que les parents s'entendent bien? vit 'elle seule avec son enfant je t'explique j'ai gardé une petite qui se tapais la tete contre le lit parapluie mais à un point que le lit bougeait de 2m de la place initial ,sa mere ma confirmé qu'elle allait divorcé de son mari donc la mere s'accrochait à son enfant ,dormait avec ,la faisait mangé ds le lit ,le jour que son mari est parti de la maison et elle demenagé elle ne l a plus jamais fait ,souvent l'autre parent manque mais elle sentait sa mere moins stressé et elle voyait son pere souvent.en tout cas courage c'est pas facile je sais bien
#44 28-10-2008 22:58:00
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir,
D'après ce que je sais (donc ce qu'on a bien voulu me dire) : rien de plus que les petites tensions de couple habituelles...
Je pense avoir une idée de l'origine de ces problèmes, mais ce sont des éléments bien trop personnels et identifiables pour que j'en parle ici, et ça ne changerait rien à la situation que je les évoque.
J'ai juste la certitude que cet enfant exprime quelque chose de plus profond qu'une simple opposition (mais rien de gravissime non plus, je vous rassure) et que je ne peux malheureusement pas y faire grand chose de plus pour l'instant
Je vais donc essayer de garder un maximum de distance et détachement afin de me préserver des conséquences...
28-10-2008 22:58:00
#45 28-10-2008 23:07:52
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
en tt cas bon courage à toi ,tu as ta petite idée sur le probleme ,c'est pas toujours facile à dire aux parents ,tiens ns au courant je te souhaite une bonne soirée ,je vais me coucher !!!bonne nuit à toutes!!!!!!!!!!
#47 18-11-2008 14:41:14
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
Coucou !
Me revoilou pour quelques nouvelles ! (pour celles qui ont suivi...)
Cette nouvelle adaptation a eu du bon...encore que...
Pendant l'adaptation, quand l'enfant ne venait que quelques heures, c'était seul avec moi ou avec mes propres enfants (vacances scolaires obligent), vu qu'il était ingérable en présence des autres enfants accueillis.
Vu que ça se passait à peu près convenablement, on a réessayé avec les autres enfants...et petit à petit, ça redevient difficile ! On n'en est pas encore au point où on en était quand j'ai écris ce post, mais il me semble que ça en prend le chemin...:(
Je pense que vous m'avez déjà tout dit sur le sujet et que j'ai tous les éléments en main...Je saurai donc réagir en conséquence au moment voulu
#48 19-11-2008 07:43:05
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
voilou !
J'ai été contrainte de mettre fin au contrat d'accueil de ce petit...
Pour le bien de tout le monde c'était plus raisonnable.
J'ai quand même l'impression d'avoir été au bout de mes possibilités, ce qui m'ôte une grande part de mon sentiment de culpabilité..:)
Merci encore à toutes celles qui m'ont donné un coup de main (et à cette famille à qui j'ai transmis un maximum d'infos)
En espérant que cette expérience puisse servir à d'autres...
Bonne journée
#49 19-11-2008 08:22:53
- cristaleen
- Membre
- Lieu : annecy
- Site Web
bojour à toutes,
Je viens de lire votre discussion.....Je me trouve aussi en ce moment dans un cas similaire.
Je garde une petite fille unique depuis l'âge de 3 mois et elle vient d'avoir 16 mois. En ce moment elle est trés capricieuse...Jette par terre tout ce qu'elle a dans la main si on s'interpose, crie, se débat....La maman est en effet trés angoissé.....Elle commence à peine marcher et je sens qu'elle n'est pas sûre d'elle..... Qu'en pensez-vous...Moi aussi je m'interroge.....Faut-il corriger ses mouvements de colère ? Pour manger la première cuillère est un enfer....Elle ferme la bouche, se débat, pleure...Une fois qu'elle a goûté c'est fini et elle mange!! Je compte sur vous si vous avez un cas similaire et merci
A bientôt
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
#50 19-11-2008 09:40:40
- myriem
- Membre
Etant fils unique , les autres enfants le perturbe peut-être ? Tu ne l'as jamais gardé sans autres enfants ? Chez lui , il doit avoir une vie calme , sans bruit alors qu'il est évident que l'on garde plusieurs enfants , les murs s'en souviennent......chez lui tout tourne autour de lui , sans doute . faudrait dire à maman qu'elle pense lui donner un frère ou une soeur , non ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#51 19-11-2008 10:24:34
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#52 19-11-2008 13:13:09
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web