Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2008 12:40:51

ygepb2
Membre

bcp de questions sur contrat avec mon assmat

Bonjour à toutes,

Je suis la maman d'*** qui vient d'avoir 2 mois.
J'ai trouvé une assmat et nous sommes en train de faire le contrat.
Ell va la garder à partir du 5 janvier pendant 44 semaines, 44,5h / semaine.
J'ai pas mal de questions en suspend :
- nous faisons un cdi ?
- la période d'adaptation se fera en decembre, je fais demarrer le contrat en decembre ?
- est-ce qu'on compte 2.5 jours de congés pour décembre ?
- elle souhaite prendre une semaine en avril, c'est donc du sans solde ?
- Elle va bénéficier de congés à partir de juin 2009 : 15 ou 12,5 jours. On a décidé de mensualiser mais on commence à payer les congés dès le début du contrat ou à parti de juin 2009 ?
- de juin 2009 à mai 2010 : elle va prendre 4 semaines en aout et 1 semaine au printemps : au delà des 15 ou 12,5 jous de CP, c'est bien du sans solde ?

je sais j'ai pas mal de questions ! mais on finalise le contrat mercredi et la maison de l'enfance est fermée (vac scolaires)

Merci bcp de votre aide !

03-11-2008 12:40:51

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2008 13:07:35

Melba
Membre
Site Web

Re : bcp de questions sur contrat avec mon assmat

Bonjour, je vais tenter de répondre à tes questions:
- oui, c'est 1 CDI
- le contrat démarre dès décembre mais la mensualisation débutera en janvier (décembre au réel)
-oui, si le contrat débute début décembre c'est 2.5 j de congès
-non, la semaine en avril ne sera pas du sans solde car tu es en année incomplète, tu payes tous les mois le même salaire et tu devras lui payer en + ses congès au mois de juin. (10% des sommes versées jusque là).
- après, tu annonces un contrat sur 44 semaines, ce qui veut dire qu'il y a 8 semaines de congés pas 5...Comprends pas la question...;)

#3 03-11-2008 13:26:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ygepb2 a écrit :

Bonjour à toutes,

Je suis la maman d'Ilena qui vient d'avoir 2 mois.
J'ai trouvé une assmat et nous sommes en train de faire le contrat.
Ell va la garder à partir du 5 janvier pendant 44 semaines, 44,5h / semaine.
J'ai pas mal de questions en suspend :
- nous faisons un cdi ? oui toujours un cdi
- la période d'adaptation se fera en decembre, je fais demarrer le contrat en decembre ? oui  1er jour d'accueil
- est-ce qu'on compte 2.5 jours de congés pour décembre ? 2.5j par periode de 4semaines en année incomplete
- elle souhaite prendre une semaine en avril, c'est donc du sans solde ? cette semaine a surement ete deduite du calcul donc oui elle est forcement sans solde mais ne minore pas le salaire mensualisé
- Elle va bénéficier de congés à partir de juin 2009 : 15 ou 12,5 jours. On a décidé de mensualiser mais on commence à payer les congés dès le début du contrat ou à parti de juin 2009 ? les 10% mensuels dés le debut sont hors convention , ces cp seront versés dés (ou à partir de ) juin 2009
- de juin 2009 à mai 2010 : elle va prendre 4 semaines en aout et 1 semaine au printemps : au delà des 15 ou 12,5 jous de CP, c'est bien du sans solde ? toujours année incomplete donc cp dejà deduits donc la mensualisation ne bouge jamais

je sais j'ai pas mal de questions ! mais on finalise le contrat mercredi et la maison de l'enfance est fermée (vac scolaires)

Merci bcp de votre aide !

et j'espere avoir repondu clairement à vos questions smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 03-11-2008 18:46:17

ygepb2
Membre

Merci bcp pour vos reponses, j'y vois plus clair !

03-11-2008 18:46:17

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB