Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-11-2008 12:40:51
- ygepb2
- Membre
bcp de questions sur contrat avec mon assmat
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'*** qui vient d'avoir 2 mois.
J'ai trouvé une assmat et nous sommes en train de faire le contrat.
Ell va la garder à partir du 5 janvier pendant 44 semaines, 44,5h / semaine.
J'ai pas mal de questions en suspend :
- nous faisons un cdi ?
- la période d'adaptation se fera en decembre, je fais demarrer le contrat en decembre ?
- est-ce qu'on compte 2.5 jours de congés pour décembre ?
- elle souhaite prendre une semaine en avril, c'est donc du sans solde ?
- Elle va bénéficier de congés à partir de juin 2009 : 15 ou 12,5 jours. On a décidé de mensualiser mais on commence à payer les congés dès le début du contrat ou à parti de juin 2009 ?
- de juin 2009 à mai 2010 : elle va prendre 4 semaines en aout et 1 semaine au printemps : au delà des 15 ou 12,5 jous de CP, c'est bien du sans solde ?
je sais j'ai pas mal de questions ! mais on finalise le contrat mercredi et la maison de l'enfance est fermée (vac scolaires)
Merci bcp de votre aide !
03-11-2008 12:40:51
#2 03-11-2008 13:07:35
Re : bcp de questions sur contrat avec mon assmat
Bonjour, je vais tenter de répondre à tes questions:
- oui, c'est 1 CDI
- le contrat démarre dès décembre mais la mensualisation débutera en janvier (décembre au réel)
-oui, si le contrat débute début décembre c'est 2.5 j de congès
-non, la semaine en avril ne sera pas du sans solde car tu es en année incomplète, tu payes tous les mois le même salaire et tu devras lui payer en + ses congès au mois de juin. (10% des sommes versées jusque là).
- après, tu annonces un contrat sur 44 semaines, ce qui veut dire qu'il y a 8 semaines de congés pas 5...Comprends pas la question...;)
#3 03-11-2008 13:26:56
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'Ilena qui vient d'avoir 2 mois.
J'ai trouvé une assmat et nous sommes en train de faire le contrat.
Ell va la garder à partir du 5 janvier pendant 44 semaines, 44,5h / semaine.
J'ai pas mal de questions en suspend :
- nous faisons un cdi ? oui toujours un cdi
- la période d'adaptation se fera en decembre, je fais demarrer le contrat en decembre ? oui 1er jour d'accueil
- est-ce qu'on compte 2.5 jours de congés pour décembre ? 2.5j par periode de 4semaines en année incomplete
- elle souhaite prendre une semaine en avril, c'est donc du sans solde ? cette semaine a surement ete deduite du calcul donc oui elle est forcement sans solde mais ne minore pas le salaire mensualisé
- Elle va bénéficier de congés à partir de juin 2009 : 15 ou 12,5 jours. On a décidé de mensualiser mais on commence à payer les congés dès le début du contrat ou à parti de juin 2009 ? les 10% mensuels dés le debut sont hors convention , ces cp seront versés dés (ou à partir de ) juin 2009
- de juin 2009 à mai 2010 : elle va prendre 4 semaines en aout et 1 semaine au printemps : au delà des 15 ou 12,5 jous de CP, c'est bien du sans solde ? toujours année incomplete donc cp dejà deduits donc la mensualisation ne bouge jamaisje sais j'ai pas mal de questions ! mais on finalise le contrat mercredi et la maison de l'enfance est fermée (vac scolaires)
Merci bcp de votre aide !
et j'espere avoir repondu clairement à vos questions
#4 03-11-2008 18:46:17
- ygepb2
- Membre
Merci bcp pour vos reponses, j'y vois plus clair !
03-11-2008 18:46:17
Pages : 1
Discussion fermée