Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2008 12:56:14
1er entretien avec des parents
Bonjour les filles,
demain j'ai mon premier entretien avec des parents comment dois je m'y prendre. Je pensais parler des activités que je fais avec les enfants, mes conditions, visite de l'appart, tarif mais dois je déjà lire avec eux le contrat ou à un prochain rendez vous? dois je leur en donner une copie pour qu'ils puissent se décider sur moi ou pas ils ont déjà eu 3 rendez vous.
merci de vos conseils ça me stresse un peu
bonne journée
02-11-2008 12:56:14
#2 02-11-2008 13:00:49
Re : 1er entretien avec des parents
Re-bonjour!
Personnellement, je ne rentre pas dans les détails du contrat lors du 1er rdv sauf bien sûr le tarif car les parents veulent savoir combien la garde va leur couter.
C'est bien, comme tu le dis, d'expliquer ta façon de travailler, ce que tu vas faire avec les enfants, visiter des pièces où le bébé va aller etc...Et puis c'est l'occasion de connaitre le petit bout en question et ses habitudes.
#4 02-11-2008 13:03:23
coucou
je t'invite à lire ce lien
02-11-2008 13:03:23
#5 03-11-2008 13:47:49
coucou les filles,
vous allez peut être trouvé ma question ridicule mais je crois que ça a une certaine importance. donc ce soir j'ai un premier rendez vous avec des parents dois je les installer dans le salon sur canapé ou fauteuis de façon à ce que ça ne soit pas trop conventionnel après tout ils viennent surtout prendre des renseignements pas de signatures de contrat ou alors de façon plus stricte sur une chaise dans la salle à manger en face à face ?
sophie
#6 03-11-2008 14:10:19
si c'est juste pour discuter le salon est trés bien
mais si vous consultez des documents la table de la salle à manger est plus pratique..
perso je discute toujours autour d'une table
#7 03-11-2008 14:22:57
juste une autre question qui est dans la continuité pour le 2ème entretien. Qunad vous remettez tous les documents obligatoire aux parents est ce que vous remettez une copie ou l'original pour l'attestaion d'assurance ?
#10 03-11-2008 20:27:37
pour tous les docs officiels (assurance etc.) tu leur laisses une copie ou alors tu demandes à ton assureur de te renvoyer une attestation
et pour l'entretien as tu lu le lien que je t'ai donné ?
mais je te rassure ne stresse pas d'avance...presente toi tout simplement abordez les differents
sujets tranquillement et tout viendra naturellement
et c'est peut etre eux qui te poseront des questions..:)
#11 04-11-2008 08:40:53
pour moi pas dans le salon
La 1er maman que j'ai recue dans le salon, a tout de suite pris ses aises, me disait "tu", appel son mari devant moi en disant "en plus elle est trés mignonne tu vas etre content", gloupssss
Du coup maintenant dans ma salle sur la table , enfin assis sur une chaise quand meme
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#12 04-11-2008 09:51:38
bonjour
autour d'une table et comme j'ai fait un petit livret ou je me préente et je détail tout ce que je fais et remet les documents qu'ils ont besoin.
pour ce qui est du contrat on le remplis ensemble quand tout est OK mais jamais je ne remet une copie de celui-ci