Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-11-2008 10:56:15
Re : Est-ce trop demander ???
oui elle m'a dit qu'elle n'avait pas d'agrément pour le 5ème enfant, je lui ai dis qu'elle aurait pu me le dire, j'aurais pu comprendre si c'était un dépannage, c'est elle qui ma laché, le petit est resté chez elle 3 jours et la seconde deux semaines et demi.
je ne suis pas contre les ballades mais je ne vois pas l'intérêt de faire 50 bornes en voitures pour les promener, ils ont des parents pour aller a playmobil ou disney village, moi ca ne me rassure pas et c'est tout, c'est mon droit.
04-11-2008 10:56:15
#22 04-11-2008 11:01:09
vous avez epuisé 4 assmat' en 1 mois?????????????
#23 04-11-2008 11:30:03
Bonjour
4 ass mats en 1 mois?
Il y a vraiment un problème.
Avez vous discuter lors de l'élaboration du contrat?
Comment peut on en arriver là en si peu de temps?
#24 04-11-2008 11:30:42
BONJOUR , je ne pense pas que cette assmat fasse 50 bornes a toutes ses sorties ; Et je trouve interressant qu'elle propose des sorties qui sortent un peu de l'ordinaire et ne se contente pas de faire le tour du quartier ! qu'elle fasse des sorties avec d'autre assmat me semblent egalement interressant (ce n'est pas avec des copines ) c'est avec d'autres professionnelles comme elle! c'est bien pour les enfants aussi non! mais c'est vrai que vous etes en droit de refuser mais je pense que vous allez avoir du mal peut etre a trouver car l'assmat sort pas c'est pas bien (ce que je peux comprendre) elle sort mais son choix de sortie ne vous convient pas! ... De plus c'est sur qu'elle etait en faute l'assmat qui avait un depassement d'enfant mais n'auriez vous pas du lui en parler avant d'aller voir la puer ? bonne chance dans votre recherche
04-11-2008 11:30:42
#25 04-11-2008 11:36:54
- myriem
- Membre
50kms (100 aller-retour) me semble beaucoup à moins que ce soit pour une chose exceptionnelle , les anniversaires des enfts regroupés ou je ne sais pas , mais ce n'est pas conseillé , je pense , mais bon si les parents étaient ok pour cette demande exceptionnelle..... Pour le 5ième agréement , vous dites que vous n'avez pas donné son nom à la pué mais vous avez donné le votre ? un chevauchement est tellement vite fait par des pe en retard ou d'autres en avance .....que vous dire , cherchez encore et vous trouverez la personne qui vous conviendra avec qu'un agréement à la clé ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 04-11-2008 11:48:03
non pas 4 en 1 mois, 2 en 1 mois.
Pour celle du 5ème enfant j'ai appelé la puer et j'ai demandé est-ce qu'une personne qui a 4 agrément peut en garder un 5ème, voilà je n'ai pas donné de nom ou autre !
et oui l'autre dame sort tout le temps et sans prévenir, je lui ai dit si a la rigueur elle fait une sortie par mois je me débrouille pour pas mettre le petit ce jour là, et elle me dit non moi je sort tout le temps, famille amis, sorties et je ne préviens pas. Depuis que je suis enceinte de 6 mois j'ai cherché une nounou voilà pourquoi on en arrive à 4 à ses 10 mois.
#28 04-11-2008 12:06:15
je pense qu'il est facile pour les parents de critiquer son ass mat de dire qu'elle sort trop ou pas assez et de surcroit qu'elle est trop payée , mais quand ces même parents parlent de devenir ass mat ... d'un seul coup d'un seul elles ont peur de mettre leur famille en précarité financière et tremble à l'idée de rester enfermé toute une journée avec les enfants ( finis les collègues de travails !!! ) C'EST AUSSI A CA QUE SERVENT LES SORTIES DES ASS MAT a aérer les enfants et la tête des ass mat !!!! merci beaucoup !
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#29 04-11-2008 12:06:55
vous dites que vous avez elevé votre enfant pendant 9 mois
et embauché 4 assmat'
et votre rayon de soleil a 10 mois 1 semaine 1 jour...
#31 04-11-2008 12:24:20
- myriem
- Membre
Toutes ces histoires de pe avec leur assmat me donnent mal à la tête et surtout ne correspond en aucun cas aux assmat. que je connais ou vu à la formation qui prenions notre métier avec sérieux posant des questions s'interressant à ce que l'on nous disait , c'est peut-être l'ancienne génération qui savait ses responsabilités et la nouvelle qui ne comprend pas ce qu'est ce métier . Tellement d'histoires qui me dépassent equi fait que je dis maintenant : c'est à la maman d'elever ses enfants , elle travaillera quand ils seront autonomes car assmat , crêche , garderie , ecole , il s'avèrent qu'il y a de plus en plus de plaintes de parents mécontents , tellement que même un prof a préféré quitté cette terre alors que l'ado avait menti....c'est trop désespérant .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 04-11-2008 12:26:43
bon ok...:D
mais 2 en 1 mois c'est dejà beaucoup et meme trop de toutes façons....:(
#33 04-11-2008 13:33:24
oui mais j'y suis quand meme pour rien si au bout d'une semaine la nounou ne supporte pas ses pleurs !!! faut bien que j'en trouve une autre elle me laisse du mercredi pour le lundi je fais quoi ? à vous entendre tous les parents sont méchants et les nounous sont parfaites ! non !!! ok on est sur votre forum, donc vous êtes en majorités !
#35 04-11-2008 14:13:12
- myriem
- Membre
Mais giska , la famille travaille aussi et les amis aussi , faut arrêter de dire tout et n'importe quoi ...moi , ma mère habite à plus de 100kms , mes soeurs et beaux-frères travaillent , mes amis haitent loin et mes voisines ou voisins travaillent .......personne n'est rentier.....
#36 04-11-2008 14:50:45
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Evidemment qu'une assmat vous plante car bebe pleure 10h par jour cest pas cool!! Cest vrai pourquoi ne pas persister les nerfs des assistantes maternelles sont la pour ca non??
rrrrr ***
ca j'ai garder un enfant il avait juste un an il faisait que pleurer du matin au soir pendant un mois et demi j'ai supportée, puis au bout de 6 mois que bebe avait décider qu' il pouvait finalement quitter maman et aller a droite a gauche la maman me la enlever sous pretexte quelle été a nouveau enceinte et quelle allait les garder!!facile pour maman une fois que petit bout arrive a respecter qlq règles et a etre moins sauvage!!
arrétez de dénigre les assmat qui ont dut mal a supporter des pleures pendant des heures 5 jours par semaine !!PARENTS ESSAYEZ DONC!!!!
courage a toutes les collègues!!
#37 04-11-2008 15:02:19
bah je sais pas mais tout le monde dis qu'un enfant de 10 mois à besoin d'un temps d'adaptation, la première semaine il n'a pas pleuré seulement la deuxième et me voilà avec le petit dans les bras, il me semble qu'une assistante maternelle doit s'armer de patience... enfin bon c'est la faute à personne et c'est moi qui suit dans le pétrin !
#38 04-11-2008 15:20:21
bonjour
je suis desolee les filles mais je ne suis pas entierement d'accord avec vous.
je n'ai pas tout lu mais d'apres ce que j'ai vu : 2 ass.mat l'ont plante, une etait en depassement d'agrement et nous sommes les 1eres à dire aux parents dans ce cas de retirer leurs enfants car s'il arrive probleme... donc giska a bien agi, pour la 4eme (pleurs), là ok avec vous, quant à l'actuelle, visiter ses amis/famille à 50km et ce, à priori, tous les jours, je dis non !
balader les enfants ne veut pas dire les emmener dans nos familles tous les 4matins ! faire une sortie plus eloignee pour aller à un parc d'attraction par ex 1fois de temps en temps, là d'accord.
mais je ne laisserais jamais mon enfant à une a.m qui va chez ses copines tous les jours (même s'il y a d'autres enfants) à 50km de chez elle.
ceux ne sont pas nos enfants et nous travaillons, donc de ce fait, on part se promener: parc, ludo, ram etc.., on joue avec eux etc. bref on s'en occupe.
de ce que je peux comprendre des posts de giska, son a.m accueille son enfant (bebe 10mois donc certainement beaucoup de sieste) et le "trimballe" partout où elle va.
je n'appelle pas ça être pro.
giska, pour ce qui est de devenir ass.mat. ne le deviens pas "par depit". car tu vas vite dechanter !
on choisi ce metier par plaisir d'être avec les enfants.
s'occuper de son enfant et de celui des autres sont 2 choses bien differentes
remets les pendules à l'heure (gentillement bien sûr ) avec ton a.m, dis lui bien que ces longues sorties ne te conviennent pas, ainsi qu'à ton petit. à vous 2 de voir si vous arrivez à un terrain d'entente
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#39 04-11-2008 15:41:58
moi quand je vais au boulot, je vais pas voir ma famille et mes amis, il faut arrêter un peu elles ont les week end et les soirs pour tout ça. C'est vraiment chacune fais sa ptite vie.
MOI NON PLUS
arrètez de prendre 1 cas pour une généralité !!!
de toute façon cette discution ne sert à rien!
soit vous remettez les pendules à l'heure avec votre assmat soit vous en changez !
#40 04-11-2008 15:48:59
moi quand je vais au boulot, je vais pas voir ma famille et mes amis, il faut arrêter un peu elles ont les week end et les soirs pour tout ça. C'est vraiment chacune fais sa ptite vie.
on relativise. ce genre de propos m'enervent et tus ais pourquoi? parce que vous les aprents qui bavaient sur les am vous n'etes pas payes a 2ou 3euros de l'heure et vous n'etes pas corveables amerci. tu ne bosses certainement pas 60 heures par semaine. c'est mon cas.
alors ca m'agace quand on me dit que j'ai le week end. ces jours la je me repose car je suis rincee. et jusqu'a present aucun parents n'a trouve a redire a mon fonctionnement.
encore une fois c'est vrai je dis tout au depart. donc a prendre ou a laisser.
mais peut etre que j'ia la chance d'avoir des parents cools et comprehensifs
profitez de la vie tant qu'il est encore temps