Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2008 23:24:40

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

Bonsoir tesnim,

Perso, je ne laisserai pas pleurer "longtemps" un nourrisson de 3 mois 1/2...! d'accord avec mes collègues, à cet âge le caprice n'existe pas ! moi aussi j'ai parfois plusieurs bébés à m'occuper et il m'arrive aussi de laisser pleurer l'un d'eux pour donner à manger à l'autre mais les pleurs sont très courts et ne durent pas plusieurs heures...! de là (à cet âge) à en avoir la voix cassée...?! ça m'interpelle ! la seule fois où un des bébés que j'accueille a pleuré des heures entières c'était pour des raisons médicales ! discutez de votre ressenti avec votre assmat et si sa façon de faire ne vous convient pas, changez en, surtout que c'est beaucoup plus simple en crèche familiale...! Bon courage !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

04-11-2008 23:24:40

partenaire publicitaire:

#22 05-11-2008 00:57:01

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

Votre ass.mat a déjà une drôle de réaction quand vous dites qu'il ne faut pas lui casser la tête ??? Comment peut-elle dire ça ?
Comment elle fait pour laisser un BB pleurer comme ça ?
Si j'étais vous j'irais voir ailleurs si madame ne peut pas porter de charge lourde qu'elle change de boulot alors ! Les bébés c'est lourd non hmm !?
Les arguments de folie quand même "changer un bb ça lui donne des hauts le coeur" mais comment vous avez fait pour lui confier votre BB ? Quand on devient parent il y a quelquechose qu'il ne faut pas oublier : l'instinct et là si vous postez ici c'est que votre instinct vous dit qu'il y a quelque chose de pas logique pour votre BB !!
Changez de nounou !

Hors ligne

#23 05-11-2008 07:24:32

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

bonjour

je suis assistante maternelle et je suis tout a fait de l'avis de so

par contre mon petit fils a commencé chez son assistante maternelle au mois de septembre
et quand mon gendre allait le chercher les soir elle lui disait il pleure beaucoup ne veut pas dormir veut toujours etre dans les bras dit à votre femme de ne pas toujours le porter
alors que chez lui au contraire ma fille ne le porte pas de trop car elle ne voulait pas rentrer dans ce jeu
ma fille etait tres inquiete car elle avait peur que l'assistante maternelle la laisse tombé à cause  de ça

et oui il avait bien compris que des qu'il  pleurait nounou le prenait dans les bras, du coup c'est ma fille qui en avait le contre coup chez elle alors que jusqu'a present pas de probleme
du coup elle a demandé à son assistante m de le laisser pleurer dans son lit de ne pas le porter tout le temps et surtout de ne pas le lever des qu'il se mettait a pleurer, car souvent N... pleure et se rendort aussitot

et bien ça a duré pendant 2 mois et la depuis 15 jours bébé est adorable chez nounou
donc tout le monde est tres contente et bien soulagé
je pense que selon les enfants il y a une adaptation plus difficille est plus long

mais en tout les cas chapeau car moi j'aurai jamais accepté que l'adapatation se fasse avec les parents
mais si vraiment vous ne sentez pas votre assistante m et bien chercher en une autre c'est la meilleur chose pour les deux partie

Hors ligne

#24 05-11-2008 09:04:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

les filles ont tout dit. il y a aussi des enfants quipleurent simplement parce que le rythme a change. inutile de laisser tomber tes etudes. c'est trop bete par les temps qui courent!
si tu n'as pas confiance changes d'am.
maintenant moi aussi il m'arrive de dire aux parents en riant qu'ils ont de gros peperes a porter. mais ca fait partie de notre boulot.
et c'est normal qu'elle laisse pleurer un peu ton bebe. si la puce a la voix cassee ca va s'arranger. il y en a qui sont fort en voix.
mais bon courage pour la suite. et surtout desangoisse. ce n'est pas bon pour bebe ni pour toi.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

05-11-2008 09:04:44

partenaire publicitaire:

#25 05-11-2008 13:53:20

chouchou70
Membre
Inscription : 22-10-2008
Messages : 117
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

Bonjour, Puisque dès le début vous ne sentiez pas l'ass mat, pourquoi avez vous laissé votre enfant ? Vosu n'avez que bb donc vous passez bcp de temps avec, mais les ass mat ont souvent 2 - 3  voir plus...et elles ne peuvent se dédoubler...donc souvent les enfants patientent...Moi je ne suis pas ok quand on dit "à 3 mois1/2 un bb ne fait pas caprices". Mon fils aîné, pleurait bcp et par miracle dans les bras c'était fini...je le reposais il recommencait...et il n'avait strictement rien il voulait les bras voilà tout...votre petit doit languir et réclamer les bras. Normal au début...généralement ca passe vite mais si vous êtes inquiètes bb le sent et puis voilà le résultat...Il faut relativiser voilà tout et si malgré ce vous n'êtes pas bien avec cette ass mat eh bien changez en. Bonne journée.

Hors ligne

#26 05-11-2008 14:14:54

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

perso , déjà l'enfant de 12 mois devrait manger après le bb, et non l'inverse, après que l'enfant pleure un peu d'accord mais de là a ce qu'il est la voix cassé, y'a comme un problème je pense, donc changer de nounou, mais n'arrêter pas vos études vous le regretteriez plus tard....


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#27 05-11-2008 14:25:58

chocolat7
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 65
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

quand on dit un bébé ne fait pas de caprice chouchou70 ça veut dire qu il n est pas conscient au point de se dire "je vais faire mon petit cinéma et mamam va me porter"
a cet age il a des angoisses, craint  d etre aban donné alors que sa vie depend de la presence d autrui il pleure pour etre rasuré sa maman n est pas la il veut s assurer qu y a une présence et les bras le reconforte il se dit pas "tiens jvais lui faire ça elle sera obligée de me porter"c est évident que si vous le poser il pleure.Et pleurer jusqu a en avoir la voix cassée comme diut SOIZ a "mois et demi faut pas abuser!les nounous doivent faire avec leurs enfants comme elles aimeraient qu on fasse avec les leurs les pleurer un peu pour nourrir lautre ok mais pas le laisser avoir la voix cassée cela fait des laryngite parfois difficile a soigner. Y a des nounous qui se démène et font plus qu ils ne faaut pour les petits et d autre qui fon,t ce metier uniquement pour leur vie familiale et en profite pour faire pleins de trucs chez elle ménage etc et donc souhaite que bébé fasse bien sa sieste et soit bien sage faut dire ce qui est c la vérité

Hors ligne

#28 05-11-2008 15:06:54

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

et bien moi je suis assmat, je suis en congé mater et je suis en plein dedans,
j'ai un petit garçon de 2 ans et un bb agé de 20 jours...
quand j'allaite le petit je ne peu m'occuper du grand...encore ce midi je m'occupais du grand et le petit pleurais...et je ne peu m'occuper d'un à la fois...alors je fais vite...en tous cas je m'entraines (car c'est tout nouveau pour moi lol )
et ce sont mes enfants...
et fais attention ton bb ressens toutes tes engoisses...et si bb ne pleure pas chez toi c'est normal il est avec maman donc en securité.

Dernière modification par estrela (05-11-2008 15:20:56)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#29 05-11-2008 20:49:45

chouchou70
Membre
Inscription : 22-10-2008
Messages : 117
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

Bonsoir, je vous rassure chocolat je ne suis pas ignare et je comprenais bien. Je disais simplement que à mon humble avis les bb peuvent être capricieux, et certains psy l'affirment aussi...maintenant je n'ai pas la science infuse, je ne suis qu'une ass mat qui essaie de s'occuper du mieux qu'elle peut des enfants qu'elle a chez elle. perso je n'ai pas pu laisser mes enfants à une autre. Ce fut un choix que je n'ai jamais regretté. Pour moi l'équilbre d'un enfant est primordial et j'ai bcp souffert de l'abs de mes parents petite, et si j'étais à la place de la maman je ne continuerai pas avec une ass mat que je n'apprécie pas, comment voulez vous que l'enfant soit bien s'il sent un tant soit peu d'animosité ? Courage à vous et le choix n'en tient qu'à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB