Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-11-2008 09:13:26

corossol
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 32
Site Web

Re : nounou novice Comment eviter les desaccords!!!

heu j'ai gardé mon bb quand elle a fait sa bronchiolite. sSeulement le babyhaler c'est sur 14 j. Je ne laisse jamais mes enfatns quand ils ont de la fievre allez voir plus.
merci

Hors ligne

07-11-2008 09:13:26

partenaire publicitaire:

#22 07-11-2008 09:17:00

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : nounou novice Comment eviter les desaccords!!!

Ok j'avais pas compris comme cela...
C'est clair que puisqu'elle a l'ordonnance elle doit donner les médicaments, en aucun cas l'ass mat ne peut décider de ce qui est bien pour l'enfant en fonction de ses convictions personnelles... elle trouve qu'on donne trop de médicaments aux enfants, c'est son droit, libre à elle d'en donner moins au sien... je suis végétarienne, les enfants qui mangent chez moi ont de la viande pour les repas... on doit suivre les directives des parents sauf si elles sont irréalistes ou en contradiction avec les consignes de la pmi... A votre place, je chercherai quelqu'un d'autre puisque visiblement elle ne vous écoute pas...

Hors ligne

#23 07-11-2008 20:11:30

corossol
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 32
Site Web

Re : nounou novice Comment eviter les desaccords!!!

bsr, la nounou m'a épuisé ce midi. J'ai la nouvelle liste ca y est. J'ai rdv avec une autre nounou mercredi.
Ce matin je depose ma fille et je laisse les medicaments en prevention car ma fille est revenue de chez la nounou hier avc une rhino. Je lui dis je vous laisse les medicament car j'ai vu qu'elle a une rhino au cas ou si elle fait de la fievre. J'appellerai le dr si vous me dites qu'elle est malade et on verra peu etre qu'elle dira de les utiliser comme ca vous les aurez. Je vois qu'elle ne comprend pas donc je repete. mais je vois qu'elle reste dans le doute. Pour couronner le tout elle m'annonce qu'elle s'attendait pas à cette paye. Je lui confirme que je m'attendais a cela car je sais qu'elle avait pas compris le calcul bien qu'elle ait dit le contraire.Je m'en vais. A 13h elle m'appelle et laisse un message sur mon gsm en me disant est ce que j'avais donné a mon bb son medicament. Je rappelle 10mn apres car je ne pouvais pas avant. Elle me répond qu'elle s'est permise de téléphoner au pediatre. Et qu'elle ne donne pas de medoc donc je lui repete que je lui avait dit : c'est au cas ou. Bref elle m'a prise la tete en me disant que ma fille etait chez elle la journée c'est pr son bien etc... Je voulais couper a cette conversation car je ne peux accpeter que l'on me dise ce genre de chose je suis a meme de savoir ce qui est bien ou pas je ne fais rien sans avis medical ni automedication avec mon bb.Donc je lui dit ns ne sommes pas d'accord et on ne le sera pas donc je la suis dans ces positions. Et voila qu'elle me dit que depuis quelques jours c'est comme ca. Ma stupefaction d'entendre ca. Donc je lui dit que je vais regler cela le dr elle voulait une ordonnance c'est fait donc je verrai une autre organisation car je suis fatiguée de tout ca.  On raccroche en plus j'etais en pleine rue au phone. J'appel le dr toute genée et elle me fait comprendre qu'elle ne comprenait cet appel en plus elle lui demande si elle est asthmatique. Et de trouver une entente ou une solution.
La c'est decidé je change. J'ai deja raté 2 nounous prisent hier qui avait que 2 agrment avec des grands enfants sad  je persevers...
J'ai decidé je demander au pediatre pr les futers ordonnance de mettre l'heure ou le moment de prises des medoc.  En tout elle parle beaucoup et repete sans arret la mme chose apprise en stage c'est presenter com je savais rien.

Hors ligne

#24 07-11-2008 22:15:13

YONSACE
Banni(e)
Inscription : 24-10-2008
Messages : 168
Site Web

Re : nounou novice Comment eviter les desaccords!!!

heu corossol je n 'ai rien compris là !!! je relis deux fois ton texte là !!
nan ca rentre pas !:/
pour la rhino ? elle revient de chez la nou nou avec une rhino? periode d imcubation pour ce genre d infection c minimum 24 à 48 HEURES que dis tu corossol !! une rhino en plus ne vous posez pas la question si elle est vraiment malade elle y est oui avec un rhino mais c rhino diagnostiqué par qui ? vous? et vous revenez le lendemain avec des medicaments au cas ou? ouhla mais elle ne peut pas l assmat administrer c medicaments ne sachant vous meme si c vraiment ca !! sachant que vous dites a l assmat j apellerais le doc et celui ci voous dira oui donnait lui ainsi" comme ca" je reprends vos mots mais dans tous les cas si votre doc vous dit de les prendre l assmat n a pas à le faire vous ok mais pas une tierce personne surtout sans ordonnance !!

Votre petite est bien la petite préma  c est bien cela oui?
Corossol ne prenez pas ca mal mais pourquoi ce matin vous l avez mise avec cette assmat voyant la position d hier ??

Dernière modification par YONSACE (07-11-2008 22:18:14)


mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

Hors ligne

07-11-2008 22:15:13

partenaire publicitaire:

#25 07-11-2008 22:28:55

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : nounou novice Comment eviter les desaccords!!!

On n'a pas le droit de donner des médicaments "au cas ou" Sur ce point l'assmat de votre fille a raison. Sans ordonnance nous ne pouvons pas le faire.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#26 07-11-2008 22:41:10

corossol
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 32
Site Web

Re : nounou novice Comment eviter les desaccords!!!

bien je reprend j'ai deposé les medicament au cas ou car je n'habite pas à coté et le dr plus enocre. Hier elle l'a sorti sans chapeau c'est elle qui me l'a dit. C'est pr cela que j'ai été prévoyante. Je ne lui ai pas dit de donner des medocs la partie sur ordonnance etait à la maison. On arrete pas la ventoline d'un coup donc c'etait à diminuer j'avais demander à faire le soir pas sur le temp de la nounou. Je ne peux pas du jour au lendemain enlever ma fille il faut que je respecte le preavis et de surcroit je n'ai aucun moyen de substitution. dsl si je n'ai pas été plus claire. ce n'est pas grave j'aurais du laisser dans mon sac. Le probleme n'est pas non plus car le dr m'a dit qu'en fait elle a demandé si elle était asthmatique c'etait un faux pretexte.

Hors ligne

#27 07-11-2008 22:53:41

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : nounou novice Comment eviter les desaccords!!!

Bonsoir Corossol !

J'ai bien compris le debut.......mais j'ai un peu de mal pour la suite !
Votre petite est bien malade, et son assmat' ne lui donne pas le traitement medical !

Si elle a une ordonnace, elle peut le faire (si elle n'en ais pas sure, elle peut telephoner au medecin conseil de la pmi ou sa pue qui normalement lui confirmeront)...........................elle est nouvelle assmat, mais a-t-elle deja fait ce traitement pour ses enfants =} lavage de nez au serum phy (il faut avoir le coup), et babyhaler (pas evident si on n'a jamais fais) )

Je l'ais fait pour mon garcon (avec en plus des inalations, et franchement, au debut, j'etais pas franche du tout, c'est impressionnant) !

Je vais peut-être commencer les inhalations pour le bebe que je garde.......j'ai dis oui a la maman car je connais, sinon, pour une "novice", c'est assez impressionnant ! roll

Je ne sais trop quoi vous dire a part que si la confiance n'est plus la, il vaut mieux arreter !

Depuis combien de temps votre fille est chez elle ?
Devait-elle commencer les traitements des le debut ?

Lui avez-vous montré (sur votre fille) comment faire les lavages et le babyhaler (je ne l'ais pas vue en formation........je sais le faire car c'est mon kine qui me l'a montre pdt une sceance de klapping sur mon fils ) ?

Peut-être ne le fait-elle pas car elle a peur !!!

Dernière modification par North (07-11-2008 22:55:25)

Hors ligne

#28 07-11-2008 22:54:08

YONSACE
Banni(e)
Inscription : 24-10-2008
Messages : 168
Site Web

Re : nounou novice Comment eviter les desaccords!!!

L ass mat peut faire un préavis sans avoir l enfant avec elle il commence à la date à laquel vous choisissez l arret du contrat !! enfin je ne sais pas garder cette petite purée n 'avez vous pas des gens autour de vous pour vous dépanner ou mettez vous en arrêt pour cause enfant malade !! Vous continuez avec une dame qui ne vous convient pas alors arreter donc !!

Corossol une rhino ne se developpe pas le lendemain matin !! c'est vous qui diagnostiquer ca? dites moi votre petite hier avait une bronchiolite il ne faut pas sortir les enfants du moins éviter le plus possible de déplacement ;
Vous dites que l assmat vous a dit de vive voix qu elle ne lui a pas mi son chapeau et sa passe ca? puree mais je pense que la faute vient de vous deux !! elle la sort deja dur pour la petite maintenant si cette dame a des enfants a recuperer a l ecole ok c normal !! Vous devez l accepter sinon dans c conditions on garde l enfant malade chez soi !!

Vous savez votre histoire est tres complexe changer d assmat son preavis de quinze jours payait lui sans lui confier votre fille en fin de mois et pi voilà quoi !!! vous vous tortillez le cerveau escusez moi de vous dire cela mais votre fille pendant ce temps n'est plus en bonne santé au contraire d'apres vos dire

Cordialement

Dernière modification par YONSACE (07-11-2008 22:56:55)


mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

Hors ligne

#29 08-11-2008 00:20:43

corossol
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 32
Site Web

Re : nounou novice Comment eviter les desaccords!!!

bref pour conclure oui je lui ai montré comment faire le lavage de nez oui je lui ai montré comment faire le babyhaler et me répond oui je sais faire.
J'ai l'autorisation de la remettre chez la nounou.
Quand il me dit qu'il a faut beau et il fait chaud dans la pousette elle lui a pas mis le chapeau. C'est deja fait je peux pas revenir la dessus. Seulement elle devait le savoir. Je pense qu'il y a un minimum de precaution a prendre pour tous les bb. Mais bon ca y j'ai 3 rdv.
Merci de vos réponses tout de meme et de vos soutiens

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB