Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-11-2008 09:48:55
Re : trotteur????
sais pas , personnellement je n'ai jamais fait de confusion....
...et utilise le "youpala" ou trotteur qui chez nous est autorisé..et considéré sans danger si bien utilisé..;)
quant au "pousseur trotteur" je l'utilise aussi...et avec la meme surveiilance
08-11-2008 09:48:55
#22 08-11-2008 10:09:25
le youpala dans l'escalier (grd excuse classique!) ....
le danger est où?
dans le fait de laisser l'enfant sous surveillance
ou dans l'engin qui est attiré par les escaliers (NON SECURISES) par magie?
le youpala n'est pas un parc pour enfant , on en laisse pas kl'enfant plus de 20mn à la fois et surtout pas sans surveillance ni securité...
après on peut dire aussi que c'est la faute du fabriquant, car il a pas fait un engin qui remplace la vigilence et l'intelligence des parents ou assmat...
#23 08-11-2008 10:26:25
- myriem
- Membre
J'arrive pas à me souvenir de la raison de la dangerosité établi mais elle avait sa raison d'être . Interdit de vente . Pas que pour les professionnelles mais pour les parents . Il me semble que c'était par rapport aux chûtes , ils avaient peut-être constatés à l'hopital que trop de cas arrivants de chûtes , étaient dûs aux trotteurs ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 08-11-2008 11:32:42
Personnellement ce ne sont pas les raisons de "dangerosité" classique qui me dérangent dans l'outil de puériculture concerné.
Mais la manière dont beaucoup de gens l'utilisent et les raisons.
"dans le parc ou le lit il braille, là au moins il se tait!"
"à 4 pattes il touche à tout. là au moins le cadre limite ses bêtises"
"Il est la dedans il me fiche la paix ; je peux faire ce que j'ai à faire"
J'en passe et des meilleures ou des pires !
Ce n'est pas un témoignage de respect et de considération pour l'enfant que d'utiliser ce truc dans ces conditions, quels que soit nos impératifs d'adultes!
De plus, la dedans l'enfant n'apprend pas l'équilibre du tout. Il découvre juste qu'il est plus facile de se déplacer avec ça et sans se faire mal, qu'en faisant des efforts!
Et je ne parle pas de tout ce que l'engin abîme quand l'enfant s'amuse à courir avec, etc.
Je déteste ce truc! Et pour la petite histoire, des gamins que j'ai vu tous les jours la dedans et parfois une heure entière ont marché plus difficilement que les autres.
Entre autres : voulant courir avant de marcher ou n'ayant aucun sens de l'équilibre, tombant souvent, (même une fois la marche ascquise complètement!)
Les parents font ce qu'ils veulent... chez eux!
ils ne m'obligeront jamais à avoir ça ou un transat chez moi!
08-11-2008 11:32:42
#25 08-11-2008 11:34:28
interdit de vente? ouh là! ça va loin
pourvu que les voitures ne soient pas intyerdite un jour
c'est de l'ironie, mais je reste persuadée que le youpala n'est pas dangereux mais comme pour tout: l'usage qu'on en fait
et les enfants ne deviennent pas tous comme quasimodo non plus
dans tout les cas cela reste un choix libre des parents,
et que cela vous /nous est interdit ou non par les pmi,
libre à eux de l'utiliser chez eux mais à ne pas nous l'imposer
#26 08-11-2008 11:34:35
#27 08-11-2008 15:22:39
les enfants etant tous differents
chacun faisant de ce "youpala" l'usage approprié ou non
je ne peux donner que les exemples que je connais
tous mes petits ( dont mes propres enfants) en accueil l'ont utilisé (chez eux comme chez moi) sans aucun accident
aucun n'est malformé
aucun n'a de defaut de façon de marcher
aucun n'a acquis la marche au delà de 14 mois
..et nous utilisons aussi le pousseur..mais pas au meme age ( disons que le pousseur succede au trotteur)..ni pour le meme usage
et le youpala n'a jamais eu vocation d'aider à apprendre à marcher..
#28 08-11-2008 16:26:13
merci de vos réponse. eh oui je parle bien du babytrotte ou youpala, et non du trotteur pousseur. mes enfants y sont allés et aucun d'eux n'a eu de probleme en ce qui concerne l'acquisition de la marche. je pense que si on met l'enfant par petit moment et non des heures entieres "pour avoir la paix" comme on pourrait le penser, il ne doit pas y avoir tant de risque ça, sinon il aurait certainnement été retiré du marché. enfin je vais concté ma puéricultrice pour avoir son avis. merci encore de vos réponses.