Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-09-2008 10:50:41

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : pas si facile

coucou
normalement on parle plus de pion mais bien d'auxiliaire de vie scolaire! smile Ils ont les mêmes missions mais ça fait mieux sur le CV lol Et Dragonette a raison, ils sont moins nombreux! Et comme pas bien payé et bien peu de postulant! En plus avant c'était des étudiants pour payer leurs études maintenant je crois qu'ils peuvent même plus devenir AVS?! yikes C'est réservé aux CAE! grrrrrrrr yikes
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

24-09-2008 10:50:41

partenaire publicitaire:

#42 23-10-2008 13:39:39

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

me revoilà,

toujours avec mon loustic qui na que dix ans!! depuis une semaine il me téléphone, à la pause déjeuner pour me dire ses notes, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose. il me dit qu'il n'y a rien, mais je doute.
ce qui ne me rassure pas, c'est que j'ai eu un entretien avec sa prof principale qui m'a dit qu'il était "malheureux" !!, que niveau scolaire, il est au top niveau, mais coté copains il a du mal....il se dit pas aimé, mais il me parle d'un ou deux copains, des filles qui sont sympas avec lui. il est mal dans sa peau, du coup j'ai à nouveau la boule au ventre. je ne veux pas qu'il croit que je ne veux pas l'aider ou que je ne le comprends pas.... que c'est dur d'être maman dans ces situations.
j'ai essayé de dégoter un rdv avec un pédopsy, mais ils sont surbookés, pas avant février ! d'ici là mon gamin j'en fais quoi ? je l'ai dit aux secrétaires, elles n'y peuvent rien, mais ça me démoralise.
on m'a conseillé de me tourner à l'hopital, mais j'ai peu d'espoir dans les délais....
merci de m'avoir lu,

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#43 23-10-2008 14:14:52

astrid6
Membre
Site Web

As-tu essayé auprès d'un CMPP ? Ou d'un psychologue privé ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#44 23-10-2008 14:33:11

bidulle
Membre
Site Web

c'est ce que j'ai fait , j'ai appelé tout le botin!!
une maman de l'école primaire m'a conseillé d'appeler l'hopital;

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

23-10-2008 14:33:11

partenaire publicitaire:

#45 23-10-2008 14:46:27

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou ,

pas de conseils  a te donner mais bon courage a ton bonhomme !!! pas facile !!!

bisous bidulle  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#46 23-10-2008 15:02:55

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

coucou,
j'ai lu tous les messages  je je suis une maman d'un grand de 4è.

je pense que tu devrais arrêter d'en parler avec la mamman à priori elle se bouche la vue , donc téléphone au cpe prend rendez vous et va voir ce qui se passe.

le cmp oui peut-être mais en général c'est le psychologue scolaire dans ce cas.

perso à la maison y a eu des petits soucis de ce genre généralement ils ont été réglés très rapidement avec le cpe, faut pas laisser dégénéré c'est mauvais.

bon courage!

#47 23-10-2008 15:29:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bidulle, smile
est-ce que tu connais d'autres enfants dans ce collège??? smile
Il n'y aurait pas un enfant un peu bavard qui saurait ce qui se passe??, smile si ton enfant est bousculé, si on se moque de lui???
Mon fils ainé n'était pas bavard sur ses problèmes, mais je connais trsè bien une de ses copines... qui me racontait tout ce qui se passait. smile..ça m'a aidé à savoir des choses.
As-tu parlé à ton fils? smile
Est-ce que tu ne pourrais pas trouver un petit moment tous les 2, loin de la maison, hors de toutes les autres oreilles.
Je ne sais pas...un cinéma, ou une promenade, qu'il soit détendu..;et après tu essayes de lui parler. smile
Tu lui dit que tu as l'impression que quelque chose ne va pas...que tu es là pour l'aider s'il a besoin... smile
tu ne connais pas une des surveillantes???... ne peux-tu demander au collège qu'on surveille un peu dans sa direction, voir s'il n'y a pas quelque chose?? smile...comment ça se passe dans la cour???

Dernière modification par dragonette (23-10-2008 15:31:42)

605224n7suhdjsno.gif

#48 23-10-2008 23:09:31

amandine23
Membre
Site Web

essaie de prendre rendez-vous avec le directeur et fair convoquer ce petit insolent pour qu'il comprenne qu'il na pas a faire ca et que la prochaine fois c'est papa maman qui seront prevenue!! biensur si il s'occupe de lui car c'est pas toujours le cas!!!

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#49 24-10-2008 15:35:03

bidulle
Membre
Site Web

j'ai appelé pour avoir un rendez vous avec le cpe, mais elle était occupée et devait me rappeler. seulement, j'attends toujours ! et ce soir c'est les vacances. du coup je crois que je vais envoyer une lettre, peut être aurai-je une réponse après les vacances.

à plus, et bonnes vacances à celles qui en prennent.

#50 24-10-2008 15:39:01

dragonette
Membre
Site Web

Ils ne sont pas supers dans ce collège! mad
Ici, c'est plus réactif, smile
Tu ferais mieux de rappeler maintenant, et puisque tu ne peux parler au cpe, demande le directeur. smile
Sinon, sache que le personnel des collèges travaille encore 2 jours au moins après le début des vacances. smile...j'ai une maman qui y travaille. smile

605224n7suhdjsno.gif

#51 03-11-2008 15:11:23

bidulle
Membre
Site Web

coucou à toutes,

je viens de relire tous vos messages et conseils.  merci,ça me fait du bien,
J'ai fait une lettre au cpe, que mon mari va psoter tout à l'heure.
mais j'ai à nouveau l'angoisse de la reprise !! car même pendant les vacances les gamins du quartier ont été odieux avec lui.. comme je dis dans un autre post, la méchanceté est partout comme si c'était devenu banal,.donc j'appréhende la reprise du bus (il y en a du quartier qui prennent le même bus), je me sens vraiment désemparée, j'espère que la cpe ne va pas trainer pour me donner suite à mon courrier.
dragonnette, ici apparemment ils sont en vacances comme les élèves!

à plus
bidulle

#52 03-11-2008 17:48:34

dragonette
Membre
Site Web

coucou smile,
tu sais l'an dernier mon fils a été frappé. mad dans l'établissement.
Il y a eu réaction du principal, mais je trouvais ça trop doux, pas assez sévère. mad ...j'ai porté plainte contre l'ado.
Ma plainte a abouti, je peux te dire que d'après le gendarme, ça a été le coup de pied dans la fourmillère. smile ...il y avait d'autres vistimes et un autre coupable. smile...je peux te dire que c'est plus calme maintenant et le principal...mon fils a retrouvé le sourire, il ronchonne toujours vis à vis du collège...mais c'est pour les devoirs! lol
N'hésite pas à te déplacer avec ton mari au collège et à demander le principal. smile Il faut aller voir le plus "gradé". smile
Mais tu as bien fait d'écrire...bon courage pour la suite. smile

605224n7suhdjsno.gif

#53 03-11-2008 18:05:36

heidi
Membre
Site Web

Moi aussi je dirais que ton fils aille voir le CPE ou son prof principale ou essai de parler a l enfant qui est mise en cause.Bon courage a toi et ton fils mais plus facile a dire qu a faire car moi aussi j aurais tendance a etre bonne poire

#54 03-11-2008 21:43:00

bidulle
Membre
Site Web

je vous tiens au courant si ça vous intéresse!!
en tout cas, ça fait chaud au coeur de voir que je suis moins seule face à cette situation....merci à celles qui prennent le temps de me lire, et de m'encourager.
car si ça peut paraitre "ridicule" pour certains, pour moi c'est un big problème et pour l'instant je n'ai pas de solution, et en tant que maman c'est dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#55 03-11-2008 21:54:47

aster
Membre
Site Web

Coucou , comme je te comprend , j'ai vécu des moments très difficiles aussi avec un de mes enfants , alors n'hésite pas à taper plus haut que le CPE et au besoin change d'école ! bon courage !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#56 14-11-2008 09:34:48

bidulle
Membre
Site Web

coucou,
pour celles qui ont suivi, et que ça intéresse, je vais vous donner quelques nouvelles.
la cpe m'a appelé, suite à mon courrier, elle m'a assuré de veiller à mon loulou. elle s'est entretenu avec lui, elle lui a donné quelques conseils; il peut aller la voir quand il veut.
dans sa classe, il y  a eu une intervention de sa prof principale, qui semble porter ses fruits.mon fils a la cote avec les filles surtout (!!) mais il commence àme parler de copains. il a repris l'appétit au petit déj. depuis la reprise des vacances, je le sens plus à l'aise. je pense qu'il avait besoin de sentir qu'on le soutenait...;
mais je reste vigilente. très vigilente.
quand à son pseudo-copain du début d'année, il lui fait du chantage "tu vas pas avec untel, sinon je ne te parles plus!", et je lui ai dit de répondre "t'es pas ma mère!!" , le soucis, c'est qu'ils habitent le même village;...et ont été mis dans la même classe pour les éventuels rattrapage de cours.

voilà, je voulais vous remercier de votre soutien virtuel, car en ce moment , je cumule les contrariétés,(mon papa très malade en plus)....
heureusement j'ai des petits adorables.....

bonne journée et bon weekend

#57 14-11-2008 09:45:25

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

bonjour,
je suis contente qu'il y ai un point positif pour toi et ton fils!
comme tu dis un pseudo-copain!
il n'a qu'à l'ignorer même si vous êtes dans le même village si toutefois il manquait des cours ton fild peut demander par tel à un /une autre  les cours ou par mail c'est ce que font mes enfants

#58 14-11-2008 11:08:39

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou ,

c'est bien si ton fils va mieux !!! big_smile

bisous

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#59 14-11-2008 12:31:34

dragonette
Membre
Site Web

je suis très contente pour ton fils. smile
Surtout s'il a la cote avec les filles! lol ...il va faire des jaloux! smile

605224n7suhdjsno.gif

#60 14-11-2008 12:38:42

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou bidulle,

Je suis contente d'apprendre que ça aille un peu mieux pour ton loulou ! comme dit creamymagie, c'est important de pouvoir faire confiance aux adultes...! il y a des moments dans la vie où les problèmes s'accumulent ! je te souhaite donc du courage pour ton papa et...tu peux compter sur nous, on a beau dire que c'est virtuel mais il y aura toujours des personnes pour t'écouter et t'apporter un peu de soutien ! wink Je t'embrasse

Dernière modification par elsatreab59 (14-11-2008 12:39:21)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB