Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-11-2008 13:44:03

Vero66
Membre
Site Web

Re : finances et père-noël...

Bonjour,je suis maman de deux garçons de 11 et 14 ans que j'élève seule et ces grands dadais jouaient à Dofus sur internet,vous connaissez???Résultats des courses ils ont téléphoné à un numéro surtaxé pour s'abonner semaine aprés semaine et j ai eu une(grosse) facture de téléphone équivalente à ce qui était prévu comme budget pour Noël,donc pas de cadeaux cette année pour eux,sur le coup j'étais trés fâchée,c'était la semaine dernière,je suis revenue à de meilleurs sentiments évidemment,il m est difficile d envisager un Noël sans cadeaux pour mes enfants,ça me fait mal au coeur,mais comment comprendront ils que l'argent ne tombe pas du ciel si je passe l'éponge,je suis déconcertée,quel souvenir laissera ce Noël sans cadeaux,l'esprit de Noël est bien présent dans ma famille ce la suffira t il à faire de ce Noël,un Noël comme les autres????

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

14-11-2008 13:44:03

partenaire publicitaire:

#22 14-11-2008 14:41:45

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Vero66 a écrit :

Bonjour,je suis maman de deux garçons de 11 et 14 ans que j'élève seule et ces grands dadais jouaient à Dofus sur internet,vous connaissez???Résultats des courses ils ont téléphoné à un numéro surtaxé pour s'abonner semaine aprés semaine et j ai eu une(grosse) facture de téléphone équivalente à ce qui était prévu comme budget pour Noël,donc pas de cadeaux cette année pour eux,sur le coup j'étais trés fâchée,c'était la semaine dernière,je suis revenue à de meilleurs sentiments évidemment,il m est difficile d envisager un Noël sans cadeaux pour mes enfants,ça me fait mal au coeur,mais comment comprendront ils que l'argent ne tombe pas du ciel si je passe l'éponge,je suis déconcertée,quel souvenir laissera ce Noël sans cadeaux,l'esprit de Noël est bien présent dans ma famille ce la suffira t il à faire de ce Noël,un Noël comme les autres????

bonjour,
désolée pour la note salée que tu as du avoir! sur le coup de la colère tu as dit "pas de noël" et après tu penses te radoucir ? sad sad sad
excuses -moi, mais là , il faut marquer le coup. j'irai peut-être jusqu'à leur photocopier la facture en surlignant le montant, et mettre à coté la somme que tu destinais à noël (présenté sous forme de bilan) et cela emballé au pied du sapin !! il faut les responsabiliser. car si tu passes l'éponge, ils recommenceront.
de là à ne pas leur faire de cadeau, je comprends ton sentiment de maman....
ou alors mets les à contribution, ils ont de l'argent de poche ? tu retiens (fais un échéancier)un peu tous les mois.
mon ainé, pour un manque de soin de ses baskets(en15jours elles étaient HS), je lui ai fait rembourser avec sa tirelire !!(entre nous je lui ai remis en douce sur son livret) mais si tu avais vu sa tête !!!  mad mad
et je te jure que maintenant il change de chaussures quand il change de pointure ! lol lol

et n'oublies pas de venir nous raconter!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#23 14-11-2008 14:46:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pour vero, smile
Bidulle a raison. smile
Fais leur un cadeau à Noêl, mais ils faut qu'ils te remboursent. smile
Ou sur leur argent de poche...:) ...ou en travail à la maison, une bêtise pareille...il faut une sanction! smile

605224n7suhdjsno.gif

#24 14-11-2008 14:55:57

Vero66
Membre
Site Web

Merci Bidulle,excellente idée l échéancier je vais y penser,en attendant ils filent droit smile à ce jour je suis convaincue de faire ce que j ai dit à savoir pas de cadeaux mais les semaines passant,Noël approchant........je sais que ça va être dur mais je sais aussi que c'est à ce prix là qu'ils comprendront.Par contre la facture surlignée au pied du sapin je pourrais pas:lol:ce serait cruel!!!!Quoique....:lol:j ai encore le temps d'y penser!!!!Merci encore!!

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

14-11-2008 14:55:57

partenaire publicitaire:

#25 14-11-2008 14:59:25

dragonette
Membre
Site Web

Ahhhhh?????....un autre dragon sur le forum????
.....vu le dragon qu'ils ont comme mère......Valbad, je sens une note péjorative dans ta façon de parler de dragon! tongue....

605224n7suhdjsno.gif

#26 14-11-2008 15:02:20

Vero66
Membre
Site Web

Merci Dragonette,décidémment j'ai été bien inspirée de vous en parler smile il existe des solutions smile je ne les ai pas franchement encouragés à trouver d'autres solutions faut dire que j'étais trés trés fâchée!!!Avec le recul et grace à vous j'entrevoie une perspective qui me satisferait sans pour autant les absoudre de leur bêtise,merci bcp les filles!!!

#27 14-11-2008 15:09:39

Vero66
Membre
Site Web

Valbad,les joueurs peuvent s'abonner par audiotel,tu appelles simplement un numéro surtaxé ou l on te donnes un code pour un abonnement d'une semaine,pas besoin de carte bleue pour cela ni de l autorisation de quiconque pour donner un coup de fil,et mon grand fils vendait ces "codes" à d'autres joueurs en échange d'objets ou autres "vies" dans le jeu,je croyais aussi qu'ils n'oseraient jamais sans me le demander lol je suis redescendue de mon nuage de maman confiante pour cracher des flammes lol je ne suis surement pas la seule ni la première à rencontrer ce type de probléme avec Dofus pour mes fils c'est terminus smile

#28 14-11-2008 15:22:27

dragonette
Membre
Site Web

valbad...désolée d'avoir brisé la magie de Noel!...:P..:lol:
Mais, tu ferais bien de surveiller tes petits chéris...pas besoin de carte bleue! lol....Valbad...va s'installer sur l'ordi dès que ses fistons vont y toucher! lol

605224n7suhdjsno.gif

#29 14-11-2008 16:21:52

utha
Membre
Site Web

je viens de lire tous vos ecrits sur les cadeaux et vous avez toutes raison; moi mes
enfants sont grands, mais pour ma fille de 20 qui vit en couple depuis 10 mois j'ai
offert une machine a laver qui sèche ( avec mes petits sous de nounou, je suis trop
fière !!!!!) je leur ai donné avant les fetes car leur vieille machine ouf!!!!! ils étaient
trop contents de leur nouveau " jouet" meme mon "gendre" fait la lessive car il y a un programme "vet. de sport" alors!!!!! voila donc pour noel un pacquet de lessive
sous le sapin !!!!lol!!! quand a mon fils de 26 se sera des vetements ou bon d'achat
pour, car il est celibataire et il assume seul le credit de sa maison et les factures et
il n'a pas trop les moyens pour un beau vet ou des chauss, alors maman noel est la !!! ils n'ont jamais manqué de rien mais jamais trop gatés et je leur apprenais a donner les jouet qu'ils ne voulaient plus (secours catho... ou emaus ) pour mes
zouzous les achats sont fait meme les grands frères que je ne garde plus on quelque
chose et puis cela me fait super plaisir !!!!!  pour la maison je trouve de super jouet en bon etat et de marque sur les broc ou les bourses de ma région ou bien sur le
net tappez LE BON COIN il y a de tout meme des poussettes et autre et de plus c'est par région le prix est marqué donc pas d'enchères comme sur E B...! voilà mon truc
Bisous a toute  UTHA 63

#30 14-11-2008 16:43:20

dragonette
Membre
Site Web

Oui, Noel, c'est aussi ça, quand les enfants grandissent: c'est apprendre à donner ce qu'ils n'utilisent plus et qui est en bon état! smile
Car certains parents ont vraiment du mal à mettre un seul cadeau dans leur hotte. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB