Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-11-2008 16:00:12
Re : au secours, bébé coléreux...
ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.Voilà depuis début septembre j'ai un petit garçon qui a maintenant 10 mois.Il mange bien,dort bien mais le souci est de l'occuper entre les repas et sieste.Encore ce midi mon mari est rentré manger le petit hurler ds le parc,je lui donne les jouets et joue avec lui mais rien ne fait il hurle,je le prend à bras et là plus rien il est content!!! J'ai essayé de retirer le tour du parc pour qu'il puisse marcher à quatre patte mais non il hurle,j'ai même essayé de le mettre debout pour l'inciter à marcher mais toujours rien.Cela fait depuis 1 ou 2 semaines avant les vacances de toussaint qu'il a commencé,j'en ai parlé à la maman pour savoir si chez eux il allait dans le parc mais elle ne m'a pas répondue franchement et m'a dit que sinon il était avec eux!!ça veut dire quoi qu'il est toujours à bras?Parce que je vous assure c'est flagrant dés que je le prend à bras il s'arrête,moi je ne peux pas passer la journée à le porter,un enfant a aussi besoin de savoir jouer seul,je pense que lui ne sait pas le faire.Que faire?Pendant les vacances il était avec ses parents,la maman m'a dit on verra comment ça se passera à la maison,j'attend sa réponse ce soir quand elle viendra le chercher.En plus il pleut donc je ne peux pas le sortir.Il est fils unique,alors ne serait-il pas trop souvent ds les bras? C'est vrai que ce n'est pas un enfant trés eveillé,à 10 mois il ne fait pas du 4 pattes,ne tient pas debout et ne se met pas debout ds le parc;il est un peut mou!!!
Je reconnais que notre métier n'est plus simplement de la garde mais aussi jouer et les occuper mais je pense que ce n'est pas leur rendre service que d'être toujours avec lui.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par betiba (12-11-2008 16:05:23)
12-11-2008 16:00:12
#22 12-11-2008 20:39:50
ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.Voilà depuis début septembre j'ai un petit garçon qui a maintenant 10 mois.Il mange bien,dort bien mais le souci est de l'occuper entre les repas et sieste.Encore ce midi mon mari est rentré manger le petit hurler ds le parc,je lui donne les jouets et joue avec lui mais rien ne fait il hurle,je le prend à bras et là plus rien il est content!!! J'ai essayé de retirer le tour du parc pour qu'il puisse marcher à quatre patte mais non il hurle,j'ai même essayé de le mettre debout pour l'inciter à marcher mais toujours rien.Cela fait depuis 1 ou 2 semaines avant les vacances de toussaint qu'il a commencé,j'en ai parlé à la maman pour savoir si chez eux il allait dans le parc mais elle ne m'a pas répondue franchement et m'a dit que sinon il était avec eux!!ça veut dire quoi qu'il est toujours à bras?Parce que je vous assure c'est flagrant dés que je le prend à bras il s'arrête,moi je ne peux pas passer la journée à le porter,un enfant a aussi besoin de savoir jouer seul,je pense que lui ne sait pas le faire.Que faire?Pendant les vacances il était avec ses parents,la maman m'a dit on verra comment ça se passera à la maison,j'attend sa réponse ce soir quand elle viendra le chercher.En plus il pleut donc je ne peux pas le sortir.Il est fils unique,alors ne serait-il pas trop souvent ds les bras? C'est vrai que ce n'est pas un enfant trés eveillé,à 10 mois il ne fait pas du 4 pattes,ne tient pas debout et ne se met pas debout ds le parc;il est un peut mou!!!
Je reconnais que notre métier n'est plus simplement de la garde mais aussi jouer et les occuper mais je pense que ce n'est pas leur rendre service que d'être toujours avec lui.
Merci pour vos réponses.
Et si tout simplement ce petit loulou n'aimait pas être seul ? tu dis qu'il n'est pas très éveillé car il ne fait pas du 4 pattes à 10 mois. A ce que je sache, chacun son rythme ! Et même si il marche à 18 mois (si, si c'est possible !!) il y arrivera ! Et pourquoi veux-tu absolument qu'il sache jouer seul ? Tu ne dis pas si tu as des autres enfants en garde. Si il est seul avec toi, ne le prend pas mal, mais je ne vois pas en quoi ça te gêne d'être "toujours" avec lui... Je ne dis pas que je reste avec bébé tout le temps, mais quand elle me sollicite, et bien j'y vais !!! (si je suis occupée je lui dis simplement : 2 mn, j'arrive...) Et puis, pour les bras, ben, tant que les miens sont disponibles... Et pour qu'il ne se sente pas seul quand il est dans le parc : parle, parle et reparle : dis-lui ce que tu fais, ect... Ah, autre détail, quand on lit ton post, tu ne donnes que le côté négatif de ce bébé, si c'est vraiment ce que tu ressents, lui aussi le ressent ! (encore une fois, ne prends pas mal mes propos, j'essaie juste de t'aider !)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#23 13-11-2008 12:24:25
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Je ne laisse pas non plus un bébé pleurer meme petit je lui parle et toujours moins fort que les pleurs. J'imagine ce petit etre qui etait avec ses parent et du jour au lendemain sans papa maman et dans un autre environement beaucoup de changement. Je chante aussi des berceuses (c'est bien de demander a maman ce qu'elle lui chante ou lui fait écouter). Mais c'est clair que la patience est notre meilleur amie
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#24 13-11-2008 16:07:12
- laurinetteidf
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles
Je vous donne des nouvelles de mon loulou de 12 mois. Aujourd'hui je l'avais à manger pour la première fois. Comme je m'y attendais cela n'a pas été concluant.
Pourtant contrairement à la 1ère fois qu'il est resté seul avec moi où il avait pleuré non stop, les autres jours plus de comédie : il pleure 5 minutes et basta après il joue.
Alors ce matin il pleure 5 minutes puis ensuite il joue, petite promenade en poussette =nickel, on rentre à la maison =super, puis arrive le moment de passer à table. Je l'ai mis dans sa chaise, il a regardé mes enfants qui mangeaient en même temps que lui et la première cuillère avalée = terminé impossible de continuer il a pleuré refusant tout, il se dandinait dans sa chaise. J'ai essayé d'insister un peu mais rien à faire. Je l'ai reposé au milieu de ses jouets par-terre et là il a joué.
Bon je ne m'inquiète pas il faut que ce petit s'adapte à de nouvelles habitudes on verra demain...
La suite au prochain épisode
agrément pour 2 enfants depuis mai 2008.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."
13-11-2008 16:07:12
#25 13-11-2008 17:02:47
beaucoup de parents ne disent pas toutes les choses et cela crée, non pas des tensions avec l'ass mat, mais entre l'enfant et l'ass. mat. Je ne suis pas d'accord avec créa et nounou qui disent qu'il n'y a pas de colère avant 10-12 mois. la colère est un sentiment partagé par tous et notamment les jeunes enfants. mon Monsieur BB a bien compris que mes méthodes sont différentes de chez ses parents .du coup, il est un ange. Sa maman m'a dit aujourd'hui que j'avais une bonne influence sur lui car il manque de fermeté. l'autonomie s'acquiert dès le plus jeune âge et çà commence par les règles de vie! Croyez-vous qu'on s'embête autant dans les crèches!!! Nos gamins y sont frustrés car sans limites!! Je le sais par expérience avec mon ainée qui est incapable de se gérer seule!! (elle a 12 ans!!). Je ne suis pas la Mère Fouettarde, mais en formation à l'école des parents, on nous enseigne bien qu'à présent les enfants ont plus besoin de structure qu'avant. Bétiba je suis OK avec toi on doit s'occuper d'eux mais il faut leur apprendre à jouer seul, c'est leur autonomie qui prévaut..Voulez-vous en faire des assistés perpétuels??? A vous de voir les choses...
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
#26 13-11-2008 19:53:03
Un de mes principes éducatifs en tant que nounou c'est "d'accompagner dans les apprentissages"... donc, par exemple je laisse bébé crapahuter par terre, ramper, rouler, 4 pattes, debout, ect... jusqu'à la marche. Dès que les plus grands "savent faire", et bien, il le font (genre manger seul, enlever son manteau). Exemple de ce midi : mlle 5 ans avait "perdu une manche de son manteau" qui était simplement à l'envers. Je lui ai fait retirer son manteau, constater puis résoudre le problème et elle a remis ce manteau.
Donc, non, je ne pense pas en faire des "assistés", si je prends souvent bébé à bras (quand il le demande et que je suis dispo), et si je joue souvent avec eux (mais je n'interviens pas s'il joue seul). On peut bien montrer à un bébé comment empiler des objets, par exemple, et l'encourager à le faire lui même par après, tout en restant avec lui....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#27 14-11-2008 17:01:38
je ne remet pas en cause tes compétences Valnou et sur certains de tes principes je suis OK avec toi. ll est vrai que nous sommes là pour les éduquer, les faire "avancer" par les apprentissages des choses de la vie. Là , je ne conteste pas. En fait je "conditionne" vers l'autonomie Monsieur BB râleur (oui car il l'est!!!) à l'arrivée du 2ème Monsieur BB ( que nous nommerons Monsieur BB 2). BB1 fait des comédies monstrueuses à sa mère et tente de le faire avec moi. Sauf que çà ne marche pas chez moi. Le débat concernant le BB colèreux a pris une tournure très riche et tous les avis sont partagés. Ethnologiquement parlant, on voit les choses d'une manière propre et surtout suivant la culture que l'on a et de l'éducation que l'on a reçu...Toutefois il ne faut pas s'éloigner de ce que l'on nous enseigne en formation. D'ailleurs, une formation continue pour toutes les Ass mt devrait être obligatoire car certaines, notamment l'ex de mon Monsieur BB1, pourraient se tenir au courant des nouveautés en terme d'éducation et de apprentissages..Car c'est comme le permis de conduire, il y a des lacunes, des oublis et des nouveautés!! (désolée pour la comparaison!!). On a toutes besoin d'apprendre, cela est nécessaire pour avancer aussi! pourrait-on écrire au ministère pour bénéficier de ce type de formation???
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
#28 17-11-2008 01:01:39
Bonsoir, il n'y a pas UNE méthode qui marche, ça se saurait, chacune fait selon son caractère, son histoire, ses capacités. Du moment que le bb , les parents, et l'ass mat s'y retrouvent, c'est l'essentiel.
Je rajouterai que si à 10 mois il ne se déplace pas il crie certainement pour qu'on le déplace vers là où il veut aller, c'est -à-dire avec son ass mat en général! En plus il est en plein dans l'angoisse de séparation...