Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 19-11-2008 11:13:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Je serais de l'avis de Katialune : une puéricultrice , c'est quoi ? A mon sens c'est une personne qui travaille dans un hôpital , une crêche , les crêches sociales des pmi ect.....: elles font ce qu'on fait sauf que : nous c'est à notre domicile et sans les diplômes d'Etat . Normalement elles devraient être à leur job . C'est comme nous , si on nous déléguer pour visiter une autre assmat et donner notre avis mais là n'est pas notre travail . Je sais pas . Je pense qu'on parle pour rien dire car tout dépens des personnalités de chacune , argent ou moins d'argent .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

19-11-2008 11:13:19

partenaire publicitaire:

#82 19-11-2008 11:24:31

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

En fait, ce n'est pas un dialogue de sourd. Ca ne vous dérange pas de donner vos revenus et vos charges, très bien. Je ne vous dis pas si c'est bien ou pas. Je vous dis simplement qu'il est strictement interdit (de par la loi sur la Protection de la Liberté) de demander ce genre de renseignements, quel que soit le métier envisagé. C'est tout. Que vous soyez d'accord ou pas avec la loi ne change rien, c'est la loi.
De plus, je maintiens quand même que ça ne sert à rien de poser cette question, car à moins de vérifier nos comptes en banque sous toutes les coutures (ce qu'elles n'ont absolument pas le droit de faire, vous savez qu'il y a quand même des lois sur le secret bancaire...), le simple fait de savoir combien on gagne et combien on dépense n'avancera pas à grand chose. Il y a des gens qui s'en sortent très bien avec peu et d'autres pas du tout avec beaucoup. Donc ça ne résoud en rien les problèmes évoqués par 4i.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#83 19-11-2008 12:58:51

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : metier du conjoint

Ici, on a la visite de la puer et de l'ass sociale.
On ne parle pas de donner nos charges, attention, ça je ne ferais pas, ça ne les regarde pas.
Mais je ne vois pas en quoi c'est offensant pour le salaire du conjoint, c'est tout.
Moi non plus mon intérieur n'est pas hyper classe, il est juste bien tenu.
J'ai la chance que mes enfants soient jeunes, du coup, pas grand chose à racheter.
J'ai trouvé une poussette double sur une brocante, mais ça a quand même été un investissement (100 euros).
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'assistanat règne en maitre dans notre pays.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#84 19-11-2008 13:54:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier du conjoint

astrid6 a écrit :

En fait, ce n'est pas un dialogue de sourd. Ca ne vous dérange pas de donner vos revenus et vos charges, très bien. Je ne vous dis pas si c'est bien ou pas. Je vous dis simplement qu'il est strictement interdit (de par la loi sur la Protection de la Liberté) de demander ce genre de renseignements, quel que soit le métier envisagé. C'est tout. Que vous soyez d'accord ou pas avec la loi ne change rien, c'est la loi.
De plus, je maintiens quand même que ça ne sert à rien de poser cette question, car à moins de vérifier nos comptes en banque sous toutes les coutures (ce qu'elles n'ont absolument pas le droit de faire, vous savez qu'il y a quand même des lois sur le secret bancaire...), le simple fait de savoir combien on gagne et combien on dépense n'avancera pas à grand chose. Il y a des gens qui s'en sortent très bien avec peu et d'autres pas du tout avec beaucoup. Donc ça ne résoud en rien les problèmes évoqués par 4i.

tout à fait ok avec toi smile
et voilà pourquoi certaines assmat qui sont passées avec  des puer respectzent cela se retrouve avec des enfants à table avec des assiettes miserables... du materiel  depassé voir  périmé quand il y a du materiel.... sad sad

il y a des lois parfois inadaptées et je ne jeterais pas la pierre aux puers qui essaient d'être prévoyantes sans être inquisiteuses (ce mot existe t il? lol)
elles peuvent se renseigner sans  pour autant devenir des mâratres wink

après  au nom de qui de quoi on peut être contre, ça regarde chacune.
mais si elles font correctement leur job, elles posent la question avant de donner des agréments,
ça éviterait peut être de les retirer dans certains cas (rares, heureusement)  après ...

faut rester réaliste quand même : on parle d'enfants, de bien être et de conditions d'accueil ...

Hors ligne

19-11-2008 13:54:38

partenaire publicitaire:

#85 19-11-2008 14:29:38

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : metier du conjoint

Bonjour à toutes.
Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour donner mon avis. Je rejoins Patchouli et 4i. Et si les puer posent ces question un peu "personnelles" c'est aussi pour notre bien à nous. Je pense qu'il y a encore pas mal de personnes qui demandent l'agrément en pensant qu'elles auront obligatoirement du travail et qu'elles gagneront bien leur vie. Il faut donc des gens extérieurs (les puers, ass soc,...) pour leur faire prendre conscience des réalités de ce métier. Ca ne m'a pas gêné de dire la profession de mon conjoint à la puer et même le revenu de notre foyer lorsque je travaillais et les changements financiers que mon agrément allait engendrer.
Il est important aussi pour les enfants que nous gardons, qu'ils le soient dans de bonnes conditions. Et même si le proverbe dit : "l'argent ne fait pas le bonheur", on en a besoin pour bien s'occuper d'un enfant, le nourri, avoir le matériel nécessaire à son éveil,...
Je peut comprendre que certaines soient choquées. Mais je pense que les puers ne posent pas ce genre de question pour être indiscrètes, seulement pour s'assurer que vous pourrez vivre correctement et que l'enfant accueilli le sera dans de bonnes conditions.


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#86 19-11-2008 14:35:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

astrid : mais l'interet de l'enfant passe avant la vie privee pour les juges  et c'est normal et si t'accepete pas cea et ben tu fais un autre metier : il y a des contraintes dans notre metie qu'il faut accepter c'est tout : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#87 19-11-2008 14:41:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

myriem a écrit :

Oui mais 4I , tu ne penses pas qu'une maison respire d'elle-même le confort ou la restriction ou le débordement . Je sais pas mais si j'étais "consultatrice à domicile" sans rien demander , juste l'emploi du conjoint , le logement me parlerait . Car tu peux être à l'aise et radine, et pas trop d'argent et généreuse . En fait , je ne sais pas si le montant change quelque chose à l'accueil d'enfant . ( qu'est-ce que tu me dis là , c'est bon purée-jambon , quand j'étais gamine j'adorais la purée de p.de terre et voilà la belle plante que je suis devenue lol )(En fait je m'interesserais plus au contenu du frigo et placards de cuisine , juste un coup d'oeil, vite fait)

alors la tu te mets le doigt dans l'oeil : je viens d'apprendre une histoire sur une ass mat que je connais, a qui j'ai envoye des parents : et ben j'en cauchemarde tous les jours depuis 5 jours !!!!
alors je vais te dire : les apparences sont parfois trompeuses....
C'est un probleme de statistique et de probilite : la probabilite pour qu'un menage qui a un revenu sympa puisse avancer l'argent du a l'investissement qu'engendre ce metier est quand meme plus eleve qu'un couple qui a peu de moyen : enfin ca parait evident quand meme !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#88 19-11-2008 14:43:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

katialune a écrit :

Alors laissons chacun faire leur metier;
on peut comprendre que c'est une  assistante sociale qui pose de questions sur le budget de menage mais une puericultrice,c'est pas du tout la meme chose.

a la pmi elles travaillent de concert : et dis toi bien ,comme je l'ai precise un peu plus haut qu'elles font bien plus de recherches sur vous que vous nepouvez l'imaginer.... alors vous savez... la question du revenu de votre mari... est un detail... elles vont bien plus loin sans vous le dire !!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#89 19-11-2008 14:51:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

astrid6 a écrit :

En fait, ce n'est pas un dialogue de sourd. Ca ne vous dérange pas de donner vos revenus et vos charges, très bien. Je ne vous dis pas si c'est bien ou pas. Je vous dis simplement qu'il est strictement interdit (de par la loi sur la Protection de la Liberté) de demander ce genre de renseignements, quel que soit le métier envisagé. C'est tout. Que vous soyez d'accord ou pas avec la loi ne change rien, c'est la loi.
De plus, je maintiens quand même que ça ne sert à rien de poser cette question, car à moins de vérifier nos comptes en banque sous toutes les coutures (ce qu'elles n'ont absolument pas le droit de faire, vous savez qu'il y a quand même des lois sur le secret bancaire...), le simple fait de savoir combien on gagne et combien on dépense n'avancera pas à grand chose. Il y a des gens qui s'en sortent très bien avec peu et d'autres pas du tout avec beaucoup. Donc ça ne résoud en rien les problèmes évoqués par 4i.

dans notre cas ce n'est pas interdit parce que le confort et la scurite de l'enfant passe au dessus des lois de la vie privee.... ce n'est pas moi qui le dit encore une fois c'est un conceiller juridique qui travaille surtout en ce qui concerne la protection de l'enfance : maintenant c'ets vrai il doit dire que des conn***** et ne doit pas connaitre son travail.
et quand tu parles de quelque soit le metier envisage : NOUS NE FAISONS PAS N IMPORTE QUEL METIER PETARD : nous nous occuppons d'enfants : vous etes vous renseigner sur non pas vos droits pour une fois mais vos devoirs en tant qu'ass mat ? si je vous ait le detail y'en a plus d'une qui va blemir !!!!
ENCORE UNE FOIS : NOUS NE SOMMES PAS DES SECRETAIRES AVEC DES PAPIERS DANS LES MAINS!
ET LA LOI LE SAIT BIEN ! Quand il s'agit d'enfant la loi est dix ois plus severe envers les personnes fautives !!!!

savez vous que si un mineur vient chercher l'enfant que vous avez en garde par exemple son grand frere de 17 ans : non seulement vous ne devez bien sur pas confier cet enfant mais en plus vous devez garder chez vous l'enfant de 17 ans parce que sinon au yux de la loi : il y a mise en danger de deux mineurs et que la ca coute bonbon : c'est a dire prison + amende ?

Notre metier va des fois plus loin que nous le pensons : nous n'avons pas que des droits ... mais aussi beaucoup de devoirs et beaucoup d'entre vous l'oublie !!!! c'est bien dommage parce que vou vous mettez en danger et en danger des enfants....

Savez vous que votre conjoint a la maison a un role de protecteur envers les enfants que vous accueillez ? certe il ne DOIT pas s'en occupper : c'es formelement interdit mais par exemple : quelqun rentre chez vous et vous agresse : si votre conjoint ne vous protege pas et ne protege pas les enfants (votre et accuillis) : non assistance a personne en danger : et comme en plus vous avez la responsabilite d'nefnat qui ne sont pas les votre... c'est encore plus grave !

je repete:  je n'invente pas ceci : ce sont des personnes dont c'est le metier qui le disent !!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#90 19-11-2008 14:53:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

Ah oui : savez ous pourquoi la loi est plus severe en ce qui concerne les personnes qui ne s'occuppent pas bien des enfants ? parce que la loi definit l'enfant comme un INDIVIDU FRAGILE !!!! et c'est le mot fragile qui fait toute la difference pour les juges....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#91 19-11-2008 15:21:02

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

Patchouli, je n'insisterai pas, tu ne veux pas comprendre, c'est pas grave. Ce qui est grave pour moi, c'est que tu expliques que tout le monde doit répondre à ce genre de question, alors que c'est faux.
Je me contenterai de te reposer la même question :
Pourquoi dans le nouveau document CERFA (document officiel) de demande d'agrément, ces questions n'apparaîssent plus ? Elles étaient sur l'ancien et pas sur le nouveau. Y a bien une raison, non ? Maintenant, tu réponds ou pas, c'est pas grave. Tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais je suis désolée qu'une "modératrice" ne soit pas plus informée.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#92 19-11-2008 15:31:00

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : metier du conjoint

Dites-moi pourquoi, en France, on a toujours cette mentalité de garder secret nos sacro-saints revenus ? Je n'ai pas honte de dire ce que gagne mon mari ni ce que je gagne moi-même dans la mesure où c'est de l'argent gagné honnêtement.
Y-en-a-t'il qui pense gagner plus que ce qu'il mérite et que de ce fait, ça doit être tenu secret ? Pour ne pas faire des envieux, sans doute.

Hors ligne

#93 19-11-2008 15:39:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Donc on aurait le droit de demander à quiconque son salaire et il devrait nous répondre ? si je demande son salaire à la pué , rien parce qu'elle travaille et qu'elle s'occupe d'enfts  , elle doit me le dire ?  Je peux demander aussi au maire , puisque je l'ai élu  ? Je ne pense pas que ça leur plairait , tout de même . Remarque , pourquoi pas : quand mon toubib me tutoie , je le tutoie et quand il me vouvoie , je le vouvoie : on a le même âge , il me l'a dit .....c'est de bonne guerre .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#94 19-11-2008 15:40:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

ben j'ai repondu deja : ce que je ne comprends pas c'est que moi ce document dont tu parles n'y etais pas a ma demande d'agrement il y a 4 ans... alors je ne peux pas te dire... mais l'assistante sociale m'a quand meme pose la question et j'y ai repondu sans hesitation et mon conjoint egalement... parce qu'on a compris pourquoi.

Mon role de moderatrice je le fais en tant que benevole... nous sommes plusieurs a faire ce "travail benevole" sur notre temps perso : je ne me plains pas j'ai postule et ca me plait : simplement maman de deux enfants et presidente d'une asso pour les enfants ... je n'ai pas le temps de me renseigner sur tout : mais ce que je sors la c'est un pro qui le dit ce n'est pas moi !!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#95 19-11-2008 15:42:47

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : metier du conjoint

Plus simple sera peut etre de demander directement notre avis d'imposition a chaque demande d'agrement ou de renouvelement?
Apres tout en peut bien repondre ce q'on veut....
Et si elles (puer ,assistante socieles) font plus de recherches qu'on croit..et vont plus loin,c'est pas une attente a la liberté et vie privé?
Si les organismes de credits faisait autant il y aurai moins de gens surendeté(mais la je deborde un peu de sujet)

Hors ligne

#96 19-11-2008 15:43:50

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

Et bien, moi ce que je te sors, ça vient d'un syndicat signataire de la CCN, qui existe depuis 20 ans, qui a des juristes, et qui jusqu'à présent, n'a pas la réputation de raconter des ********** (les mots grossiers sont malvenus !!! merci...).


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#97 19-11-2008 15:46:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Katialune a raison , juste donner la feuille d'impôt au cg : on l'a fournit bien pour d'autres raisons . Perso la pué ne m'a pas demandé le salaire , l'as , oui pour mon 1er agréement .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#98 19-11-2008 15:58:31

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : metier du conjoint

katialune a écrit :

Si les organismes de credits faisait autant il y aurai moins de gens surendeté(mais la je deborde un peu de sujet)

T'inquiète va, les organismes peuvent fouiller ou bon leur semble,n et sans demander l'avis de personne!!!!
Et les gens n'ont besoins de personnes pour s'endetter, ils le font eux même.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#99 19-11-2008 15:59:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

astrid : et ben entre jurites alors ils ne doivent pas etre d'accord et jene sais lesquels conaisent le moins la loi dans ce cas !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#100 19-11-2008 16:00:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

cricri49 a écrit :
katialune a écrit :

Si les organismes de credits faisait autant il y aurai moins de gens surendeté(mais la je deborde un peu de sujet)

T'inquiète va, les organismes peuvent fouiller ou bon leur semble,n et sans demander l'avis de personne!!!!
Et les gens n'ont besoins de personnes pour s'endetter, ils le font eux même.

mais c'est evident : si vous royez qu'on en va pas chercher sans vous le demander lol !
Vous etes fichees.... souriez smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB