Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-11-2008 17:57:28

MYLANNA
Membre
Site Web

Re : pb avec ma nounou

dure à prendre !!!! mais non renouvelable.....

19-11-2008 17:57:28

partenaire publicitaire:

#42 19-11-2008 17:58:35

jeluma
Membre

vous n'allez plus la regarder du même oeil !!! dommage ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#43 19-11-2008 18:00:28

MYLANNA
Membre
Site Web

c clair!!! mais bon tout le monde a droit à l'erreur mais au moindre faux pas .. bye bye

#44 19-11-2008 18:04:36

jeluma
Membre

vous allez le guêtter ??
mauvais depart hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

19-11-2008 18:04:36

partenaire publicitaire:

#45 19-11-2008 18:05:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

C'est ce qu'il y a de mieux à faire. smile
C'est pourquoi plus nous avons de l'expérience, plus nos contrats sont épais! lol...on détaille tout. smile
Je pense qu'une bonne mise au point, un avenant, et une 2 ème chance devrait aller. smile
Si ta fille se plait avec elle, il faut essayer. smile
Elle n'a peut-être pas voulu te déranger...:) ...je ne sais pas.
Le mieux est d'avoir une conversation au calme, avec un petit café...vous prenez du temps et vous discutez posément toutes les 2 ( ou 3 si ton mari est là).
Là, vous verrez si vous pouvez continuer ensemble ou pas. smile

605224n7suhdjsno.gif

#46 19-11-2008 18:06:16

MYLANNA
Membre
Site Web

nan nan je ne gueterais pas mais m'etant fait rouler deja une fois pour autre chose par une amie c'est fini !!!! ma confiance je ne la donne qu'avec parcimonie!!!

#47 19-11-2008 18:07:20

MYLANNA
Membre
Site Web

oui dragonette c'est ce que je pensais faire!!! merci
ma fille l'aime beaucoup

Dernière modification par MYLANNA (19-11-2008 18:08:48)

#48 19-11-2008 20:54:08

MYLANNA
Membre
Site Web

ca y est j'ai vu la nounou, tout s'est bien passé elle m'a dit qu'elle allait me donner le numero de sa voisine d'en face qui est nourrice agréee aussi! je vais voir si cela me convient en discutant avec elle....
ma fille est revenue heureuse de chez sa nounou avec plein de choses faites par elle meme!!!! ouf soulagée croisons les doigts pour que tout se passe au mieux!!!

#49 19-11-2008 21:38:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

La base d'une bonne entente c'est la discussion et le respect des 2 parties. smile
Si ta fille est bien, ça vaut le coup de lui laisser sa chance. smile
on fait au mieux, mais parfois...une erreur peut être commise, nous ne sommes pas super woman! lol...si c'était une grosse maladresse, c'est excusable. smile Après, si l'assmat ne respecte jamais la demande des parents et ses devoirs, ce n'est plus une maladresse mais une faute professionnelle. smile
J'espère que ce nouveau départ sera le bon! smile

605224n7suhdjsno.gif

#50 19-11-2008 23:19:48

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

c'est bien de noter des nounous de remplacements au contrat ,mais aussi faut il que le jour de l'urgence celle ci ne soit pas non plus en depacement d'agrement! ex elle a 3 agrements et garde deja 3 loulous ,l'urgence arrive ,et bien avec ton enfant en plus ,elle serait en depacement d'agrement ,et meme noté au contrat c'est interdit meme si elle est agree ! c'est pas parce qu'on est agree qu'on peut tout faire,c'est pour cela qu'il est difficile pour nous de gerer l'urgence ,la seule chose appeler les parents et croiser les doigts!

17996210.gif

#51 19-11-2008 23:26:15

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

Bonsoir je pense que tu as fais le bon choix,dialogue et besoin de ta fille,elle se plait chez sa nounou alors je vois que tu l'a pris en compte,tant mieux!la nounou a cru bien faire,sur le coup elle n'a pas réfléchi,elle a pensé bien faire en demandant à sa fille de s'en occuper car pour elle s'est ca grande fille et elle n'a pas réflechi qu'elle se m'était en faute,pour elle s'était une personne de confiance,peut etre mieux que la voisine!

#52 20-11-2008 09:07:43

aglae
Banni(e)
Site Web

sylvie27 a écrit :

c'est bien de noter des nounous de remplacements au contrat ,mais aussi faut il que le jour de l'urgence celle ci ne soit pas non plus en depacement d'agrement! ex elle a 3 agrements et garde deja 3 loulous ,l'urgence arrive ,et bien avec ton enfant en plus ,elle serait en depacement d'agrement ,et meme noté au contrat c'est interdit meme si elle est agree ! c'est pas parce qu'on est agree qu'on peut tout faire,c'est pour cela qu'il est difficile pour nous de gerer l'urgence ,la seule chose appeler les parents et croiser les doigts!

en cas d'urgence tu peut laisser les efants a une autre assitante maternelle meme si elle depasse  son agrement , mais il faut prevenir les parents pour qu'ils puissent revenir chercher leur enfant au plus vite
si nous faisons un malaise ou nous cassons une jambe il faut bien que quelqu'un prenne en charge les enfants, si nous ne pouvons plus le faire

#53 20-11-2008 09:29:03

astrid6
Membre
Site Web

Pour qu'une AM ait plus d'enfants que prévu sur son agrément, il lui faut l'accord écrit du CG. Sinon, en cas d'accident, son assurance ne marchera pas et la puer pourra toujours dire qu'elle n'était pas au courant.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#54 20-11-2008 09:37:09

aglae
Banni(e)
Site Web

astrid6 a écrit :

Pour qu'une AM ait plus d'enfants que prévu sur son agrément, il lui faut l'accord écrit du CG. Sinon, en cas d'accident, son assurance ne marchera pas et la puer pourra toujours dire qu'elle n'était pas au courant.

en cas d'urgence serieuse s'est tolere,a condition que l'on previenne les parents rapidement et que ceux ci viennent recupere les enfants le plus rapidement possible chez  l'assistante maternelle de remplacement
soyez en peu logique vous faites un malaise ou vous etes dans  l'incapacite de vous occupez des enfants vous faites comment? on vous les accroche au jambe sous pretexte que vous ne pouvez les laissez a personne d'autre

evidement je parle bien d'urgence et pas pour une autre raison

#55 20-11-2008 09:41:28

4i.modo
Membre
Site Web

et bien sur si cela vous arrive à vous employeur (accident ou maladie) pensez  en priorité à avertir la nounou pour
soit un retard (le temps de vous faire soigner)
soit une absence de l'enfant (remunerée ) parce que vous garderez l'enfant vous même
big_smile

#56 20-11-2008 11:55:54

MYLANNA
Membre
Site Web

salut à toutes
je pense que ma nounou a bie ncompris son erreur ...je lui ai dit que si elle ne peut pas emmener ma fille a l'ecole un jour , qu'elle me previenne et qu'elle la garde chez elle! ma fille etant en maternelle on ne va pas en faire un fromage!!!!
cesi dit ma nounou m'a dit que beaucoup de nounous du village " refilaient" de temps en temps l'enfant à un membre de lafamille ou voisin!!!! j'ai halluciné!! j'ai dit que moi je ne voulais pas du tout et que ma fille devait etre avec elle.... voilà les news depuis cematin
a bientot

#57 20-11-2008 12:08:17

christyv
Membre
Site Web

MYLANNA a écrit :

salut à toutes

cesi dit ma nounou m'a dit que beaucoup de nounous du village " refilaient" de temps en temps l'enfant à un membre de lafamille ou voisin!!!! j'ai halluciné!!

J'hallucine également!!!!!!!!!!!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#58 20-11-2008 12:31:36

MYLANNA
Membre
Site Web

ben j'espere qu'elle ne lerefera plus car là je ne serais plus tolerante..!!! je lui a idit c'est comme si je donnais mon boulot à mon mari ..!! il est de ma famille j'ai confiance mais il n'est pas qualifié pour et je n'ai pas le droit!!!! en le disant c'est marrant mais c'est vrai nan?? hmm

#59 20-11-2008 12:35:33

astrid6
Membre
Site Web

aglae a écrit :
astrid6 a écrit :

en cas d'urgence serieuse s'est tolere,a condition que l'on previenne les parents rapidement et que ceux ci viennent recupere les enfants le plus rapidement possible chez  l'assistante maternelle de remplacement
soyez en peu logique vous faites un malaise ou vous etes dans  l'incapacite de vous occupez des enfants vous faites comment? on vous les accroche au jambe sous pretexte que vous ne pouvez les laissez a personne d'autre

evidement je parle bien d'urgence et pas pour une autre raison

Il faut le prévoir, c'est à dire trouve une ou deux collègues dans le même secteur, marquer leurs noms sur le contrat, que les parents donnent l'autorisation et qu'elles aient elles-mêmes une autorisation écrite de la PMI de dépassement en cas d'urgence. Je sais, ça a l'air complètement débile, mais j'ai déjà vu des cas où la puer (qui bien entendu n'avait pas accepté de faire un écrit, histoire de pas s'engager) se retranche en disant qu'elle n'était au courant de rien. Donc, tout par écrit.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#60 20-11-2008 12:39:18

MYLANNA
Membre
Site Web

oui tout va etre reglé par ecrit car je ne paie pas sa fille pour emmenner ma fille à l'ecole et ce n'est pas une professionnelle ... ma nounou est declarée a son agrement pas sa fille
donc on va noter lautre nounou sur un avenant au contrat !!! en esperant qu'on n'ai pas besoin d'elle.... ça voudrait dire problemes importants de la nounou ou quelque chose d'autre..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB