Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2008 10:54:20
Congé par anticipation employeur
Le papa de la petite que je garde m'a dit qu'il prendrait une semaine debut decembre. Apparemment, il l'a prendrait par anticipation par rapport à l'année prochaine car cette année, il a deja pris tous ces congés. A t-il le droit et comment cela se passe pour moi si il prend cette semaine par anticipation, serais je payée ?
20-11-2008 10:54:20
#2 20-11-2008 10:59:49
Re : Congé par anticipation employeur
il me semble que nous avons deja discuté de cela ![]()
c'est enter lui et son patron ça ![]()
pour toi :
si la semaine à été prévue et deduite de la mensu rien en change ![]()
si la semaine n'est pas prévue dans la mensu ce seront des absences non prévues donc payables.
mais si vous êtes en année complete et que vous n'avez pas prevut les dates au contrat... tu seras en cp puisque tu a accepté de les poser EN MEME TEMPS que l'employeur.
d'où l'interet de noter les dates et quand on en les connait pas on part sur une année incomplete (42 semaines) avec regularisation en date anniversaire.
#3 20-11-2008 11:01:09
tiens y' a comme une repetition de question ![]()
#4 20-11-2008 11:07:17
Je recommence, je vous dit que le papa a pris ses 4 semaines en plus de miennes comme prévu au contrat sur l'année mais là, il n'a plus de vacances donc il a quand meme décidé de se prendre 1 semaine par anticipation. Je me suis bien expliquée. Nous avons commencé le contrat en janvier 2008 donc on avait 9 semaines a prendre : 5 pour moi et 4 pour lui. Moi, j'ai pris mes 5 semaines et lui ses 4 semaines en plus donc normal. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il prenne donc 1 semaine par anticipation. Mais peut etre a t'il le droit je ne sais pas et ce que j'aimerai savoir donc. En plus, le contrat s'arrete en aout 2009 et je ne sais pas à combien de semaine il a droit de prendre jusque là car s'il prend une semaine par anticipation , il faut que je sache à combien de semaine il aura droit après et enlever la semaine prise par anticipation. Me comprenez vous ?
20-11-2008 11:07:17
#5 20-11-2008 11:17:34
non si vous avez deduit 9 semaines il est en droit de prendre ces 9 semaines puisqu'elles sont deduites.
ça veut dire que durant 9 semaines par an tu n'as pas l'enfant puisque c'est deduit...
sinon s'il ne pouvait prendre que 4 semaines tu devrais accueillir les 5 autres semaines.
vous êtes en année incomplete de 43 semaines par an donc il ne te paye que 43 semaines par an et pas 44 !
et les cp sont payés en + de ces 43 semaines comme expliqué maintes fois dans quasiment tout tes posts ![]()
maintenant s'il prend une semaine de + que les 9 deduites, là oui, la remuneration est maintenue.
tu comprends la nuance?
#6 20-11-2008 11:29:25
j'ai bien compris que nous avons deduit 9 semaine. Il n'y a pas de problème la dessus. Nous avons pris nos congés comme convenu et quand j'étais en congé ou bien lui, j'étais payée pareil. Ce que je veux savoir c'est s'il a le droit de prendre une semaine de congé par anticipaption par rapport à l'année prochaine, c'est tout. Et à combien de semaine a t'il le droit entre janvier et aout (fin de contrat).
#7 20-11-2008 11:41:52
il a droit de ne pas de donner son enfant 9 semaines par an (12 mois)
et entre janvier et aout durant le nb de semaines prévues au contrat dans ces 8 mois là ![]()
ne connaissant pas votre calendrier des semaines d'absences prévues je ne peux te donner le chiffre exact ![]()
#8 20-11-2008 12:06:20
Le contrat a été fait en jenvier 2008 et n'a pas été rectifié depuis. Je ne comprend pas ce que vous me dites quand vous dites nombre de semaines prevues au contrat durant les 8 mois de janvier à aout. Nous avons fait un contrat sur 45 h par semaine et sur 43 semaines dans l'année. Voila ce qui a été prévu.
#9 20-11-2008 12:11:36
en année incomplete on calcule les cp d'après le nb de semaines de présence de l'enfant /4 x 2.5 = nb de jours acquis.
ce chiffre peut varier en fonction des mois concernés, donc additionner les semaines de présence de l'enfant entre janvier et aout puis diviser par 4 et multiplier par 2.5 = nb de jours de cp acuis par la nounou et à payer.
ne connaissant pas les dates d'absences PREVUES par ton employeur dans cette periode (janvier à aout) , toi seul peut calculer ![]()
#12 20-11-2008 14:44:58
alors resumons
contrat datant de janvier 2008
vous avez retiré 9 semaines
à ce jour cs 9 semaines ont ete prises
apparemment cette semaine de decembre n'etait pas prevue
donc pour ta mensualisation ça ne change rien
c'est une absence non prevue
et n'a aucune incidence sur les congés de l'an prochain
A date anniversaire donc janvier 2009 vous redonnez vos dates respectives et refaites la mensualisation s'il y a des changements , ou vos reconduisez le meme calcul si rien n'a changé
et si ces dates ne sont pas connues vous avez jusqu'au 1er mars pour les fixer
#13 20-11-2008 15:21:34
alors resumons
contrat datant de janvier 2008
vous avez retiré 9 semaines
à ce jour cs 9 semaines ont ete prises
apparemment cette semaine de decembre n'etait pas prevue
donc pour ta mensualisation ça ne change rien
c'est une absence non prevue
et n'a aucune incidence sur les congés de l'an prochain
A date anniversaire donc janvier 2009 vous redonnez vos dates respectives et refaites la mensualisation s'il y a des changements , ou vos reconduisez le meme calcul si rien n'a changé
et si ces dates ne sont pas connues vous avez jusqu'au 1er mars pour les fixer
Ben voilà.
Et au mois de janvier tu sauras si son congé
-était anticipé (ce qui ferait une semaine de moins pour lui)
- ou sans solde (dans ce cas il aura toujours ses 5 semaines).:)
#14 20-11-2008 17:30:37
Moi je lui ai donné mes congés juqu'au 31 mai étant doné que les congés sont de mai à juin. Ensuite j'ai jusqu'au 31 mars pour lui doner mes congés après. Je veux juste savoir a combien de samaines de congés il a la droit jusqu'au mois d'aout ou bien prend t'il ce qu'il veut. Dans le contrat il y avait 9 semaine en tout à enlever dans l'année.
#15 20-11-2008 17:34:47
c'est le 1er mars d'après la loi et non le 31 ![]()
et
il a droit de ne pas de donner son enfant en tout 9 semaines par an (sur 12 mois)
et entre janvier et aout durant le nb de semaines d'absences prévues au contrat dans ces 8 mois là
(s'il a pas donné de dates au contrat il peut faire ce qu'il veut... d'où l'importance de noter TOUT TOU8T TOU au contrtat ou par avenant dès que possible.
ne connaissant pas votre calendrier des semaines d'absences prévues PERSONNE ne peux te donner le chiffre exact A PART TON EMPLOYEUR .
#16 20-11-2008 21:55:14
je ne comprend pas. Quand nous avons signé le contrat en janvier nous avons discuter des congés étant donné que en tout je n'avais pas la petite pendant 9 semaines (5 semaines à moi et lui en a 4 en plus). Nous avons donc parler de nos congés sur l'année mais pas ceux de l'année prochaine. Faut ti'il convenir dès la ignature du contrat des congés de l'année d'après. Le contrat a commencé le 2 janvier 2008 et se terminera fin aout 2009 car la petite rentre à l'école. J'ai pris une semaine en février, une en avril, 2 en aout et 1 à noel. Eux en ont pris 1en mars, 2 en juin et 1 en novembre. Ce qui fait bien 9 semaines. Donc après le mois de decembre on repart pour une nouvelle année donc j'imagine avec 9 semaines ou bien il faut faire autrement.
#18 21-11-2008 08:10:58
je ne comprend pas. Quand nous avons signé le contrat en janvier nous avons discuter des congés étant donné que en tout je n'avais pas la petite pendant 9 semaines (5 semaines à moi et lui en a 4 en plus). Nous avons donc parler de nos congés sur l'année mais pas ceux de l'année prochaine. Faut ti'il convenir dès la ignature du contrat des congés de l'année d'après. Le contrat a commencé le 2 janvier 2008 et se terminera fin aout 2009 car la petite rentre à l'école. J'ai pris une semaine en février, une en avril, 2 en aout et 1 à noel. Eux en ont pris 1en mars, 2 en juin et 1 en novembre. Ce qui fait bien 9 semaines. Donc après le mois de decembre on repart pour une nouvelle année donc j'imagine avec 9 semaines ou bien il faut faire autrement.
c'est à determiner entre vous et par avenant ![]()
si toi tu en reprends en fevrier, avril et aout tu dois le signaler
et eux pareil s'ils reprenent en mars et juin .
tu leur à posé la question?
#19 21-11-2008 08:38:02
comme dejà dit plus haut
si le quota de semaines a ete pris sur cette periode janvier 2008/decembre 2008
la semaine de decembre ne change rien à ta mensualisation (et n'a rien à voir avec les congés de l'an prochain)
et en janvier à date anniversaire vous revoyez lamensualisation pour janvier 2009/decembre 2009
et pour le nombre de semaines toi seule et les parents le savez...
#20 21-11-2008 10:27:46
Je ne comprend pas. On m'a dit que je n'avais pas besoin de refaire une mensu ? Est ce obligatoire ? Et expliquer moi pourquoi refaire une mensu ? Merci. Je suis d'accord pour en refaire une mais je voudrais savoir pourquoi.