Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-11-2008 23:48:18
Re : crise de 8 mois à un an dur dur de laisser pleurer
anthemis pas d'accord avec toi. un membre de ma famille tenait se raisonnement.
ses enfants on fait les nuit a 16 ans. le mari s'est tire car il n'en pouvait plus.
tu parles d'une vie tout ca pour ne pas laisser pleurer un peu son loulou. (et je dis un peu car sur une vie c'est pas grand chose)
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
18-11-2008 23:48:18
#22 19-11-2008 00:17:05
Et oui, Nielle, je suis OK avec toi... Entre laisser un bébé hurler pendant des heures, et se précipiter au premier bruit, se coucher avec systématiquement, essayer de tout consoler, de tout comprendre, de tout analyser, il y a de l'espace... Un enfant a besoin de repères et de cadres, même la nuit. Et ils peuvent comprendre très jeunes que la nuit, c'est fait pour dormir...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#23 19-11-2008 10:41:14
Je suis ass mat. Cela ne m'a jamais posé problème de laisser pleurer mes enfants pour qu'ils s'endorment (dans la limite du raisonnable bien sur) mais la je garde un petit bout de 1 an, je ne peux pas le coucher normalement dans son lit car c'est la crise assurée et quand j'arrive il me tend les bras et plus aucun sons, et pourtant d'après les parents il ne fait pas de comédies pareilles. J'ai beau le prendre dans mes bras pour l'endormir ou me mettre dans la chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme ce n'est pas une solution. Il est tout seul pour l'instant à la maison mais dans quelques jours ce ne sera plus le cas. Donc je n'aurais pas que lui à m'occuper mais surtout il va me réveiller tout le monde. Que dois je faire avez vous eu ce cas ?
#24 19-11-2008 12:35:07
anthemis pas d'accord avec toi. un membre de ma famille tenait se raisonnement.
ses enfants on fait les nuit a 16 ans. le mari s'est tire car il n'en pouvait plus.
tu parles d'une vie tout ca pour ne pas laisser pleurer un peu son loulou. (et je dis un peu car sur une vie c'est pas grand chose)
il devait certainement y avoir un problème plus profond pour que cet enfant ne dorme pas bien la nuit jusqu'à 16ans
j'ai 3 enfants la 1ère j'ai suivi les conseils du genre laisse la pleurer sinon tu n'auras pas fini, et pour mon 3ème je n'écoute que moi et quand il pleure je viens le voir, je ne suis pas pour autant esclave, et franchement mon dernier est super zen par rapport aux 2 autres tout le monde le remarque et pour moi c'est le principal.
Alors chacun fait comme il le sent, chacun a sa façon de faire qui lui convient mais moi je suis persuadée que je fais ce qu'il y a de mieux pour mes enfants car je suis mon instinct.
19-11-2008 12:35:07
#25 21-11-2008 15:19:46
je vous donne un peu de nouvelles.
c'est toujours difficile surtout la journée ou la miss ne veut, ne peut...rester toute seule,elle pleure elle hurle, elle trépigne.
elle qui adore en règle générale jouer sur son tapis, ne veut meme plus s'en approcher ( toute à l'heure je l'avais dans les bras pour l'y déposer elle hurlait avant d'y être!!!), meme si je suis assise à côté d'elle c'est la crise assurée!!!
je ne sais plus quoi faire, je suis un peu perdue.
la nuit c'est un peu different elle fait aussi des crises mais finit par se calmer toute seule, mais les siestes la journée sont une vraie galere.
elle a toujours été habituée à s'endormir dans mes bras mais elle dormait toujours facilement dans son lit, actuellement c'est quasi impossible elle pleure hurle quand elle est dans son lit.
alors moi je suis perdue entre il faut la laisser pleurer ( j'essaye et c'est dur très dur!!! elle peut pleurer jusqu'à 1h30 meme si je la rassure)
et je m'inquiète aussi parce que je vais commencer l'adaptation avec une pitchounette que je vais garder le 8/12.
avant je ne me faisais pas de soucis car ma puce etait zen et calme, mais maintenant....
je devrais être un peu plus zen car on fête ses 1 an se dimanche et j'aimerai en profiter un max, mais avec mon conjoint on stresse un peu car on recoit nos familles et les mes beaux parents restent dormir ( c'est plutot le style a avoir un avis sur tout!!)+ ma belle soeur et ses jumelles de 2 ans...alors on est un peu perdus...
merci de m'avoir lu.
#26 21-11-2008 16:02:56
Tu sais qu'il y a des consultations spéciales pour le sommeil des enfants ? Renseignes-toi s'il n'y en a pas une dans ton coin, ça pourrait t'aider.
Rien n'est grave, y a toujours pire.