Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#161 21-11-2008 15:09:04
21-11-2008 15:09:04
#162 21-11-2008 15:41:28
Re : metier du conjoint
ben tant qu'on aura pas reussi a trouver des solutions on se posera des questions
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#163 21-11-2008 15:43:07
#164 21-11-2008 15:57:32
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
21-11-2008 15:57:32
#165 21-11-2008 15:58:14
les jeux sont faits rien ne va plus
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#166 21-11-2008 16:16:34
#167 21-11-2008 20:27:14
#168 21-11-2008 21:08:31
#169 22-11-2008 00:07:10
Et non, je ne suis pas morte, mais on vient d'avoir une panne de courant de pratiquement 3 h, un vent épouvantable, la table de la terrasse a failli passer par dessus la clôture !
Là, je prépare avant d'aller me coucher (et avant que l'électricité soit encore coupée, car un coup, ça marche, un coup, ça marche pas...) tout ce qu'il me faut pour demain car je passe ma journée sur un forum (pas virtuel) d'associations d'AM, j'ai plein de doc à emmener et du matériel à préparer. On reprendra cette agréable conversation demain soir ! Bonne nuit à toutes !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#170 22-11-2008 01:41:09
- jeluma
- Membre
je voulais pas !! je voulais pas ...et puis ben ce post m'aura appris une bonne chose ...c'est que patchouli et astrid on un fort temperament qu'elles camperont sur leur position ....aucune ne voulant lâcher le morceau ...et que le post pourra durer des pages et des pages rien ne changera ...mais comme ça reste courtois et drôle.. ..ce n'est pas ennuyeux
certaines trouveront deplace qu'une puer demande les revenus et les autres ça ne les derangeras pas ...comme pour toutes autres questions que certaines trouveront deplaces et d'autres non ...
pour ma part si une puer ( ce qui ne m'est jamais arrive ) venait à me demander les revenus de mon mari ...je pense que je lui donnerais ...je n'ai aucun tabou par rapport a ça ...ce qui me "derangerai " plus serait que l'on m'interroge sur mes convictions religieuse ...politique ou autres .
depuis tant d'annees que je suis assmat je peux dire qu'aucune ( j'en ai epuisee pas mal depuis mes debuts ) ne m'à jamais posee la moindre question derangeante ...
aller bonne nuit les filles et à demain pour de nouvelles aventures
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#171 22-11-2008 02:23:58
J'ai lu toutes les pages depuis hier soir, pas encore eu le temps d'écrire aussi.
Ce qu'Astride voulait dire, nous faisons un travail et nos chères puers n'ont pas le droit de nous demander tant de détails sur notre vie PRIVéE...même si pour certaines ça ne dérange pas!
Je suis AM depuis plus de 21 ans, pendant 18 ans la même puer qui n'a jamais posé des questions indiscrètes, mais c'était avant....la génération d'avant....
Elle n'a jamais dit qq chose que j'ai depuis 13 ans un berger belge....il y a 4 ans elle disait, mais.....ce chien est dans la maison....?
Alors qu'il était tjr dans la maison.....
Après les directives de maintenant, il est à part et il est plus agé aussi, dort toute la journée....pas de problème, il peut être ailleurs et je suis plus tranquille....
Elle m'avait aussi dit, vous pouvez être contente que vous avez votre agrément depuis longtemps, maintenant on ne le donne plus aux AM seules.....
Je suis AM depuis mon divorce en 1988.
Donc, on a bien le droit de faire caissière chez C....r, mais pas AM ?
C'est ça qui n'est pas très juste, c'est un travail comme un autre.....
Depuis j'ai bien lu qu'elles ne peuvent pas interdire aux femme seules de rester AM.
MAIS ma nouvelle puer a posé après autant des années la question....
"et vos charges ?" Comme je savais ce qu'elle pouvait poser comme questions ou pas.... je faisais comme si je comprenais pas....
et elle : Vous payez vos charges ?
Je lui ai dit, quelle question ! Vous pensez vraiment que je serais encore dans ma maison (propriétaire) si je ne payais pas ???? Surtout que je suis dans ma maison depuis 24 ans, c'est moi qui l'a fait construire....
Donc si une puer poserait cette question -après vous- à une nouvelle AM oui....mais dans mon cas...vous ne pensez ps que j'aurais fait mes preuves si je nourris mes petits ou pas ????
GRRRRR.....
Surtout que depuis mes 3 enfants sont indépendants et vivent leur vie de couple, j'ai la maison que pour moi et les petits.....
Là, elle ne peut pas dire qu'il y a un risque pour les petits après autant des petits qui sont passés chez moi..... jusqu'à 8 ans pour certains et encore maintenant j'ai des nouvelles des anciens (21 ans cet été mon premier)
Comme quoi, on devrait faire nos preuves des longues années.......
Bon w-e....
#172 22-11-2008 11:17:14
et oui je suis tetue surtout quand il s'agit du bien etre des enfants
mais bon chacune/chacun comprendra comme il veut lepourquoi de ces questions...
bon we !
Astrid, heureuse de t'avoir relue tu me manquais finalement ! plus personne a qui dire non
pas drole !!!!
et pour jelunma: on peut ne pas etre d'accord et restee courtoises quand meme
#173 22-11-2008 11:17:44
#174 22-11-2008 11:41:54
coucou je te remercie Safrache!
parce que je suis un peu dans ton cas et de ton avis aussi!
assistante maternelle depuis 1984 soit 24 ans hé hé je te bas!
mais oui qu'est devenue nore métier!
et que devient t'il! il y a du mieux!
mais quelque part j'ai l'impression qu'il est démolit!
trop de pression,trop d'indiscrétion, certaine puer ne connaisse pas leur limites ou les limites!
donc en ce qui concerne les revenue!
et bien oui sa me gène de donner celui de mon époux!
une seul fois c'est arrivé je lui est juste donner une fourchette entre temps et temps!
et est fait comprendre gentiment a ma puer!
vous rentrez dans vie privée celle de mon mari!
et ça me froisse au plus haut point!!!
maintenant depuis toutes ses années d'expérience, comme toi mes enfants son grands ,je suis disponible,et la maison est payé!(dons a eux puer de savoir a qui elle s'adresse nouvelle ou ancienne mais de l'interpreter alors différament!
les puers écoutent trés peu les anciennes qui elles on de l'expérience, beaucoup de puers en connaissent pas au tant que certaines! si si si si!(même si on doit débuter toutes un jour il faut bien commencer)
c'est pour cela que je ne suis pas intervenue dans ce long post!
bravo patchouli !
de plus chaque réponse revient sur 1 point!
si il faut en parler que cela doit être fait avec plus de qualités,et savoir a qui on le demande!
A+
#175 22-11-2008 12:14:00
#176 23-11-2008 00:40:39
Merci Parme d'être intervenue...
Il y a un mois, la puer qui est venue pour mon renouvellement (encore une nouvelle, 25 ans, sortie d'école, j'imagine...) ne s'est pas permise de me poser ce genre de questions (parce que dans le Var, on a réglé le problème avec le CG), mais m'a posé des questions et a fait certaines choses qu'il est difficile de supporter quand on a 17 ans de métier et 47 ans...
Si elle avait eu l'idée saugrenue de me demander nos revenus et charges, je lui aurai répondu gentiment qu'à notre âge, on savait géré notre budget, et que oui, merci tout va bien. Et il aurait pas fallu qu'elle insiste...
Merci Safrache d'avoir compris ce que je voulais exprimer.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#177 23-11-2008 02:15:01
Si nous sommes du même avis, Astride et Parme, ce que nous devons être à la même école !!!! Qu'on a déjà lu tout cette discussion ailleurs.
Je trouve aussi qu'il y a de plus en plus de préssion et indiscretion dans notre profession. Je n'ai rien à cacher mais nous ne sommes plus chez nous, nous avons vu changer cette profession.
J'ai même lu que certaines AM après avoir donné le salaire de leur mari ont eu la réponse qu'elles n'avaient pas besoin de travailler.... ou prendre le travail d'une autre femme qui a plus besoin de gagner de l'argent..... sans commentaire !
Ne pensez-vous pas que les puers sont même jalouses de notre salaire ? Ca fait des longues années qu'on se pose la question avec une amie AM. Mais nous ne faisons pas que 25 h par semaine....même loin de là, donc normal qu'on gagne un peu plus....
Ma nouvelle puer, elle devait avoir entre 35/40 ans, m'a même demandé si je changeais les draps quand je couchais un autre enfant dans un lit..... mais qu'est-ce qu'elles pensent ???
C'était plus facile avant car je changais complétement le matelas, maintenant que nous ne mettons plus les matelas dans un lit parapluie, c'est plus compliqué.
J'ai 3 petits de 1 an à 15 ou 17 mois à midi, donc les petits sont tous dans des chaises hautes (prima pappa et ce genre là) qui prennent bcp de place, donc j'ai ses chaises-hautes dans un bureau, mais ça n'a pas plu à ma puer....elle aurait aimé d'avoir ses chaises à la cuisine....
J'ai eu moi-même 3 enfants et ce n'était jamais question de manger à la cuisine mais au salon qui était juste à côté, donc ce ne sont pas les petits que je vais mettre à la cuisine, chez moi je fais juste la cuisine.
Je ne voyais jamais un inconvenient, le temps que les petits sont bien et qu'ils ont de la place pour jouer ailleurs....là elle m'a plutôt surpris.
Je n'ai personne d'autre qui mange à midi chez moi, pas des péris ni famille, que les 3 petits...
Pas grave, chacun son opinion, on peut bien s'organiser comment on veut !!!!
Bon dimanche !
#178 23-11-2008 04:25:04
- amandine23
- Membre
- Site Web
mon mari travaille en 4/8 !! matin apres-midi , nuit, repos, il fait que ca !!!! et la zezettes defois vient le reveiller avec moi c'est marrant car c'est elle qui me dit vien tata on va reveiller tonton il est l'heure qu'il se leve... elle monte j'ouvre la porte !!! elle me dit shuuuutttt faut pas le reveiller en fanfare et apres hop hop elle le reveille !!!!! c'est trop mignon
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#179 23-11-2008 09:38:07
bonjour,
et oui comme astrid et parme et safrache on est de la vieille école moi non plus en 20 ANS de métier on ne m'a jamais demandé les revenus de mon mari et je trouve cela indiscret.
J'ai une puer super.
Pour ce qui est de nourrir les enfants bien souvent les parents apportent les petits pots car cela revient toujours très cher pour eux de payer un repas.
Mais il y en a pour qui l'important est le bien de leur enfant alors il ne regarde pas sur les frais de repas mais ils sont rares.
Bon dimanche
#180 23-11-2008 11:31:56
Alors quand Parme tu dis : qu'est edvenu notre metier : je ne suis quand meme pas d'accord : il me semble qu'il evolue et pas que de maniere negative : voir la ccn de 2005 : nous avons quand meme un vrai statut et nous commencons tout doucement a etre reconnues par les parents non ?
Notre metier n'est pas demoli et si certaines puers font de la prevention mais mal et qu'elles ne sont pas delicates elles restent une minorite : il faut remttre les choses au clair....
Vous trouviez que c'etait mieux avant les anciennes ? quand il n'y avait rien pour nous cadrer, que les parents vous lachaient du jour au lendemain sans aucune explication ... pas de mensu un salaire plus qu'aleatoire... je ne comprends pas bien votre point de vues les anciennes la !