Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-11-2008 10:44:55
Re : receuvoir des amis ou de la famille pendant l'accueil des enfants
Bonjours,
Moi je pense qu'avec un petit loup c'est fesable (3 beaucoup moi), moi je sais que j'ai eu mes beau parents et mon petit neveux la semaine derniere, certes trés fatiguées , car menage aprés manger tard dans la soirée.., mais mes beau parents, n'etais pas toute la journée a la maison, ils se sont beaucoup promener
Moi les parents sont trés cool, et je pense qu'ils aurait adoraient (surtout en periode de noel) que j'aille faire les marchées de noel....
Par contre j'en ai parlée avec les parents avant , ils m'aurait dit que sa les genes j'aurais trés bien compris et mes beau parents aussi, mais dans la mesure oui sa ne les genais pas!!!!!!!
J'ai aussi appelée la pmi qui m'a dit OK
voila
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
22-11-2008 10:44:55
#22 22-11-2008 10:50:19
Bonjour,
alors ici discours de la pmi différents:ils doivent être prévenus et donner leur accord.Cela modifie les conditions d'accueil.
Pour mon avis perso,difficile d'avoir le même engagement avec les enfants quand il y a du monde à la maison,mais chacun est libre.
pareil
et le soucis est que là où je fais dormir les enfants c'est là où je loge les invités... donc soucis.
alors j'évite de recevoir du monde quand j'accueilles, de toute façon je pose mes cp durant les vacances scolaires de noel, comme ça plus de soucis
#23 22-11-2008 11:01:01
je n'ais jamais eu ce problème car famille et amis pas trop loin !
étant donné que c'est la période des fêtes, pourquoi ne pas avoir posé 1 semaine de congés et tu accueilles tes amis 1 semaine au lieu de 2 !
22-11-2008 12:56:40
#25 22-11-2008 13:10:06
bonjour a toutes,
c'est interressant d'avoir vos opinions!
grabottes , 4i,mon contrat et de plus est premier contrat commence juste pendant les fetes je ne pouvais donc pas commencer par des congés!, c'est vrai que ma maison est assez grande mais le probleme c'est que ce sont des amis qui vont rester a la maison , qui vont bouger tres peu! plus je réfléchie, plus je vous lis je trouve que j'ai raison de refuser leur venue et tant pis si mon mari n'est pas content! il les accueillera pendant mes vacances! et dans l'avenir peut etre que je m'organiserait pour avoir des congé pendant les vacances de noel !
#26 22-11-2008 13:36:11
Bonjour :
quand il y a des personnes etrangeres a celles qui sont la habituellement : il faut prevenir la famille ... parce que ce sont des gens etrangers a l'enfant accueillis : et je trouve cela logique...
Et oui pas evident le metier d'ass mat : parce que notre lieu prive est aussi notre lieu de travail et on n'a pas le droit de faire n'importe quoi hein !!!
il faut en tenir compte ... bon courage a toio et bonnes fetes de fin d'annee...
#27 22-11-2008 14:04:36
Bonjour Ylang, je suis un peu dans la même situation que toi: je vais accueillir un bébé à compter du 5 janvier prochain, donc la période d'adaptation va se faire durant les vacances de Noël. Comme tu dis, je me verrai mal commencer un contrat en posant des congés! Et puis cela obligerait à avancer l'adaptation, et du coup, elle serait trop éloignée du début d'accueil, pas beaucoup de sens pour l'enfant... Noël étant une période d'excitation, je vais m'arranger pour qu'il n'y ait pas trop de monde à graviter autour de l'enfant durant son accueil, et de toutes manières, si des personnes autres que celles vivant à mon domicile souhaitent passer par chez nous, cela ne se fera pas sans le consentement des parents de l'enfant, ni le mien puisque ce sera sur mon temps de travail, donc c'est môa qui voit si je me sens capable ou non et si c'est dans l'intérêt de l'enfant...
Je trouve que tu as raison de refuser la venue de ces amis, au regard de ce que tu décris. Mais comme le disent les autres, ce n'est pas simple...
Plein de courage, je pense que tu trouveras un équilibre entre ton travail et ta vie perso, il faut juste se donner un peu de temps!...
#28 22-11-2008 14:12:00
#29 22-11-2008 14:53:36
merci nirka, patchouli
ca m'encourage a tenir tete a mon mari !!!qui trouve que j'en fais un peu trop mais c'est comme ca que je concoit mon métier !Je me suis toujours tres investie dans mes travails précédents j'etais responsable de babyclub dans des villages vacances et je ne concois pas de ne pas m'investir meme en travaillant a la maison!
Mon mari s'y fera avec le temps et moi je trouverais un equilibre avec le temps!
bonnes fetes de fin d'annee a toi aussi patchouli
#30 22-11-2008 15:13:05
#31 22-11-2008 15:19:42
- bisounours59
- Membre
- Site Web
bonjou à toutes moi je commence à garder un bébé à partir du 5 janvier 2009 du lundi au vendredi mais j'ai une amie qui vient manger à la maison le midi le mardi, mercredi et jeudi car elle ne peut pas rentrer chez elle le midi, trop peu de temps avec la route.est ce que sa pose un problème vis à vis du bébé que je vais garder????
#32 22-11-2008 22:26:24
bonsoir,oui, patcouli à raison.
par ailleurs, tu n'as pas encore commencé que ton mari émet déjà une objection???
il faut que vous mettiez ça au clair. sinon votre couple pourrait en patir.
s'il a accepté ta nouvelle activité lorsque tu as fait ta demande d'agrément, il faut bien lui rappeller, que ce métier investit toute la famille, et le domicile familial, et que si tout le monde profite des avantages(; maman à la maison, tjrs quelqu'un pour faire le repas, aller chercher les enfants à l'école etc etc....)
il faut également en accepter les contraintes! comme refuser des amis parce qu'on travaille et qu'on ne le sent pas!
je te le dis parce que chez moi on bosse tt les 2 à la maison, et si son consentement était indispensable dans mon choix de devenir ass mat, cela impliquait aussi ce genre de sacrifices!!
s'il accepte, alors il doit accepter les contraintes sans te faire culpabiliser, ni provoquer des différents entre vous!
voilà, bonne chance
#33 22-11-2008 22:47:39
Perso je préfère aussi être en congés lorsque j'accueille des amis ne serait-ce que pour être libre de mes mouvements... faire les magasins avec ma cops, aller se boire un petit café dans un salon de thé, etc...
Par contre lorsque mon beau-père vient en vacances chez nous, je ne prends pas de congés.
La dernière fois qu'il est venu, j'ai prévenu les parents qui n'y ont vu aucune objection. Et je peux vous dire que mes loulous ont un bon souvenir de papy, car même la plus petite de 2 ans en parle encore et celui de 3 ans me raconte encore les bêtises qu'il leur a appris !!
J'ai fait comme d'habitude, ludothèque, marché, ballade et au lieu d'être seule, papy nous a accompagné. Et j'ai trouvé ça super, même quand je préparais le repas, il jouait avec eux...
Une des maman a même trouvé ça génial, car son enfant n'a plus de papy et donc mon beau-père était comme un papy pour lui.
Donc je pense que c'est à chacun de voir les avantages et inconvénients et ensuite de voir ce que les parents en pensent...
#34 22-11-2008 23:12:22
bonsoir,
c'est sur que mon mari va devoir accepter les contraintes du metier. Le probleme c'est que je travaillais tres peu depuis la naissance de mon fils( il a 5 ans )je travaillais juste les deux mois d'eté et mon homme a pris de mauvaise habitude mais il va falloir que ca change !!!lol
Et en fait , il est absent toute la semaine et ne rentre que le vendredi soir il ne devrait donc pas a supporter beaucoup de changement si ce n'est pendant ses vacances!mais comme tu dis lilisa ca commence bien!!
paufamo,
c'est sur que ca dépend de qui on recoit si c'est juste une personne ou toute une famille avec des enfants .je pense que ca m'aurait posé moins de soucis si c'avait eté mes parents ou ma soeur que je sais discret et pas envahissant mais la ce n'est pas le cas ...!!!!(sans commentaire!!!)
mais je suis tres contente d'avoir posé cette question sur le forum et de savoir comment fonctionnent d'autres assmat
merci a toutes de vos réponses
#35 23-11-2008 04:27:17
- amandine23
- Membre
- Site Web
j'ai eu ma cousine 3semaine a la maison avec nous et les enfants que j'ai en garde!! jamais eu de souci a rapport a ca ... la zezettes ( 3ans ) demande apres elle mintenant!!!!! nounou c'est quand qua vient florine???
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#36 23-11-2008 10:40:00
Juste une question, tu dis avoir un contrat de 20 h, comment sont -elles dispersées dans la semaine, car il y a peut-être possibilité de t'oganisé pour que les amis de ton mari fasse des activité hors de la maison a se moment là,surtout si ils ont des enfants ils voudrons peut-être faire des visites, allé se ballader, faire les magasins, surtout a la période de Noël.
Faut voir quand tu as le bébé. Et si ils viennent malgré tes rétissences, bien leurs faire comprendre que c'est ok mais a certaines conditions
1-nepas dérengé bébé quand il dort,
2- quand bébé est réveillé, tu n'a pas de temps pour eux
3- ils doivent respecté ton travail et pas s'en mêlé.
Désolé je ne reçois pas ma famille où mes amis pendant le temps de travail, sauf si une fois de temps en temps, j'ai quelqu'un qui passe a l'improviste se qui est très rare. Mais je ne vois pas interdire a mon homme d'invité des amis a lui, (surtout si ils viennent de loin), c'est a moi de m'organisé et a lui de m'aidé pour que ça n'engendre pas de désagrément aux petits que je garde. Par contre là je suis stricte, en parlé aux parents avant.