Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2008 16:51:35

titereu
Membre
Site Web

horaires irréguliers

bonjour je suis nouvelle ass mat, et j'ai été contacté par des infirmiers, pour garder leur bb de 6 mois. leurs horaires sont très irréguliers, et je leur ai demandé un forfait de 30 h par semaine, mais ils disent que c'est trop. en plus il se pourrai que je travaille des jours fériés et dimanche, comment faire le calcul et est-il judicieux de descendre en dessous de 30h? help

22-11-2008 16:51:35

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2008 17:22:49

christyv
Membre
Site Web

Re : horaires irréguliers

Bonjour,

Je dirais qu'il vaut mieux que tu adaptes ton tarif plutôt que d'imposer un nombre d'heures hebdomadaires.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 22-11-2008 18:13:29

christotelle
Membre
Site Web

moi je serais toi j'essayerais de faire une moyenne d'heures sur le mois et de diviser pour que ça te donne un nombre d'heures en moyenne par semaine.

#4 22-11-2008 18:15:56

4i.modo
Membre
Site Web

moi je partirais sur un planning  avec delais de prévenance pour les changements
puisqu'ils ont certainement gardés les anciens plannings...
une moyenne mensuelle laisse porte ouverte à tout et n'importe quoi...
au pire une "moyenne" par semaine...

22-11-2008 18:15:56

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2008 19:16:27

micky
Membre
Site Web

coucou! je travaille pour 3 employeurs avec des plannings non fixes, pas facile, et tu dois le savoir avant de signer ! mais je propose dorénavant un avenant qui stipule une demande d'horaires plannifiées d'avance signés par les parents

#6 22-11-2008 20:18:09

titereu
Membre
Site Web

merci les filles

#7 22-11-2008 20:31:04

titereu
Membre
Site Web

mais faut t-il décompter les semaines ou je n'aurai pas l'enfant?

#8 22-11-2008 20:44:36

4i.modo
Membre
Site Web

oui, bien sur smile

#9 23-11-2008 08:26:34

titereu
Membre
Site Web

bonjour si je résume bien, si je prend  un minimum de 20h par semaine et je déduis une semaine par mois, ça me reviens à faire  salaire brut*20h*45 semaines c'et ça? c'est un contrat sur une année incomplète alors?

#10 23-11-2008 10:37:18

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi 1 semaine par mois?
prend un calendrier et  avec les parents voyez quelles sont les semaines où tu auras l'enfant, puis partez en année incomplete sur ce chiffre smile
notez les semaines deduites au contrat pour eviter de futurs litiges .
c'est plus simple smile

#11 23-11-2008 11:34:19

micky
Membre
Site Web

AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe  1  bis au contrat de travail, cas exceptionnel)

Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….

Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..

N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………

Signatures des parents :                                                      Signature de la salariée :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur

Le : ………………………………………………………..à  ………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé)                                          (avec mention, lu et approuvé)

voilà le modéle d'avenant que je propose pour des contrats aux horaires non fixes, car il faut que tu essaie d'avoir un minimum d'avance tes horaires, tu peux demander minimum 15 jours comme moi, c'est déja pas si mal, mais a toi de voir!!!

#12 23-11-2008 17:27:02

titereu
Membre
Site Web

salut! j'avais dis une semaine au hasard pour voir si ma base de calcul était bon.... quel tarif pour les dimanches et jours fériés travaillés,svp?
merci Micky pour l'avenant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB