Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#181 23-11-2008 11:33:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

tata1 a écrit :

bonjour,

et oui comme astrid et parme  et safrache on est de la vieille école moi non plus en 20 ANS de métier on ne m'a jamais demandé les revenus de mon mari et je trouve cela indiscret.
J'ai une puer super.
Pour ce qui est de nourrir les enfants bien souvent les parents apportent les petits pots car cela revient toujours très cher pour eux de payer un repas.
Mais il y en a pour qui l'important est le bien de leur enfant alors il ne regarde pas sur les frais de repas mais ils sont rares.

Bon dimanche

tu sais les parents qui veulent faire des eco,omies sont prets a n'importe quoi : chaussures trouees, les vetements sales pendant plusisuers jours... mais ca... c'est un autre sujet, nous devions.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

23-11-2008 11:33:21

partenaire publicitaire:

#182 23-11-2008 11:48:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Alors là , je suis bien d'accord sur le dernier message d' Astrid . Ces questions de salaire devraient être demandées à des débutantes jeunes , sinon je trouve que ça devient "du culot" : on n'a pas attendu aprés elles pour gérer notre budget . Avec certaines , si tu gagnes trop , ça va pas car tu risques de gâter trop les petits , si tu gagnes moyennement , tu seras trop juste pour fournir quelques "supposés repas" puisque souvent les pe emmènent la nourriture ou paient des ie , soit ton mari sera smicards et trop pauvres , rien ne leur convient . Si certaines avaient un peu de jugeotte , elle devrait bien se douter de combien gagne les métiers . J'en reste sur mon idée qu'une pué attentive doit se faire une idée elle-même de la personne qu'elle a en face de soi . C'est juste une question d'observation et d'écoute . De savoir le salaire ne sert à rien du moment que le conjoint à un poste : c'est tout . Ah oui , ok avec Astrid 100%.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#183 23-11-2008 12:17:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Mais notre statut n'a rien à voir avec le comportement des certaines pué . Tu dis "minorité" ? et bien , si on faisait un sondage sur les questions qui nous ont semblé indiscrêtes , on serait peut-être étonné du résultat et ce serait l'inverse , la "minorité " irait dans l'autre camp . Est-ce que c'était mieux avant ? on ne peut pas rejeter tout en bloc mais parfois sur certains points oui et sur d'autres non . Mais il faut dire que depuis plusieurs générations ces institutions ont "mauvaise presse" et peuyt-être à juste titre . Mais la minorité , à mon avis , est dans le camp opposé de Patchouli . Ah , Pouvoir quand tu nous tiens !!!!!

Dernière modification par myriem (23-11-2008 12:17:55)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#184 23-11-2008 12:49:26

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : metier du conjoint

Bonjour,Je suis pas tres "ancienne"
j'ai commencé fin 94 et je peux dire qu'il y a eu des changement depuis dans la proffesion.C'est la peur de ma pmi qu'il ma conseillé de devenir assmat,jetait jeune (22 ans)avec une fille d'1 ans et mari au chomage.Pour mon agrement j'ai recu puer et assistante sociale et medecin de pmi. J'etais encourage et conseillé,au bout dec 2 ans j'ai eu mon agrement pour trois enfants(0-18 ans),et je n'ai jamais eu le"temps mort" dans mes contracts.Les parents reserver les places d'avance pour les petit freres ou soeurs a venir.Chomage?je sais meme si on avait droit a l'epoque et si ca existé pour le assmat.
En etait payé a la journé,forfait par la suite,....Je reconnait que cc c'est un pas enorme pas en avant.Seul bemol c'est en 2005 a la naissance de ma deuxieme fille que la "nouvelle" puer a essayé de tout faire pour que j'arrete,meme me faire culpabilisé par apport a bien etre de mes enfant,me conseillier congé parental,me forcer a demander une diminution d'agrement.J'ai tenu bon et tout va bien aujour'hui.Mais ca ma couté le stress inutile pour rien finalement.
depuis j'ai tres  bon rapports avec elle,apres lui avoir tenu la tete.Dommage qu'il fallait passé par la.

Hors ligne

23-11-2008 12:49:26

partenaire publicitaire:

#185 23-11-2008 13:08:22

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Inscription : 20-09-2008
Messages : 264
Site Web

Re : metier du conjoint

eh eh moi aussi je suis une ancienne : 30 ans de nounoutage !! lol et bien de mon côté jamais aucune puer ne m'a demandé le salaire de mon mari ! est-ce que je l'aurais donné ? je ne sais pas, cela dépend surement du contexte, de la façon d'en discuter, du moment...et pitètre de mon humeur du jour !! lol
cela dit je suis d'accord avec toi Patchouli (en plus c'était le parfum de ma jeunesse !) quand tu dis que notre métier a fortement évolué. Quand j'ai commencé, les parents amenaient, n'amenaient pas leur enfant et ben on ne disait rien et le salaire était diminué d'autant ! perso je n'osais pas demandé d'indemnités d'absence parce que l'on n'avait pas "d'écrit" prouvant qu'elles étaient dûes !! maintenant, avec la mensu c'est qd même plus cool, nos droits sont respectés et par la plupart des pe nous sommes plusss pro que mère au foyer ! smile


Muno   
disney.gif

Hors ligne

#186 23-11-2008 13:37:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : metier du conjoint

patchouli a écrit :

Alors quand Parme tu dis : qu'est edvenu notre metier : je ne suis quand meme pas d'accord : il me semble qu'il evolue et pas que de maniere negative : voir la ccn de 2005 : nous avons quand meme un vrai statut et nous commencons tout doucement a etre reconnues par les parents non ?

Notre metier n'est pas demoli et si certaines puers font de la prevention mais mal et qu'elles ne sont pas delicates elles restent une minorite : il faut remttre les choses au clair....

Vous trouviez que c'etait mieux avant les anciennes ? quand il n'y avait rien pour nous cadrer, que les parents vous lachaient du jour au lendemain sans aucune explication ... pas de mensu un salaire plus qu'aleatoire... je ne comprends pas bien votre point de vues les anciennes la !

coucou ,alors chacune sont idée,mais je pense qu'il resteras tout m^me bien différent entre les nouvelles et les anciennes!(attention on ne se fâche pas,on essaie de donner nos opinions) smile

en ce qui concerne notre métier, nous l'avons vue transformer, paiement au tarif forfait sans mensualisation)ensuite mensualiser toujours avec le forfait 8h_10h par jours)et ensuite et je dirais enfin arrivé de la ccn, avec mensualisation obligatoire qui je le rappelle est obligatoire depuis 78! et oui!
mais en 2005 pour nous avec ccn et passage au tarif horaire!
comme tu dit pat c'est mieux, reconnu trop  peu  encore a mon gout pas encore asser,mais on en avait besoins!!!!

Je reste sur l'idée que notre métier est démoli!j'explique trop de préssion, nous sommes devenue de petite crèche(avec obligation, de prendre de plus en plus en charge une bonne partie du coté psy, surveillance et éducation, activité,préparer un cahier d'éveil,noter chaque étape de l'enfant , ect------trop d'exigenge,parce que les parents se déchargent de tout leur rôle sur nous!(et ce de plus en plus) et en demande encore plus!
dans ce cas je dit il faut envoyer les enfants en crèche ou garderie mais chez une assmat!
chez nous , comme je le ressent qu'es ce qu'une assmt(fammille,chaleur,échange, câlin, réconfort, occuper l'enfant pendant que ses parents sont a leur travail).


Tu demande mieux avant!!!!pas sur,moins de préssion c'est sûr, plus de chaleur c'est sûr,moins d'exigence c'est sûr!
aujourdh'ui,je reproche ce manque d'écoute pas les puers qui elles se croivent experest!(attention il y en as de vraiment trés bien).

le respect est oublié.

et ici!
certaine collègues on eu lors des visites!
de la part de puers!
ouvrir les portes d'armoires  pour ma part(c'est abuser)!
reprocher un maison d'être trop propre! pour ma part (réflexion ridicule)!
reprocher d'avoir un trop grand terrain!! pour ma part (abusé)!
exiger une superficie de 4m2 par enfant d'espace libre !!pour ma part (abuser)!
et chez nous aussi,on a demander a des collègue le revenue du mari,pour ensuite donner en réponse, votre mari gagne bien je ne vous donne pas votre agrément ,vous prenez la place d'une personne qui en a plus le besoin que vous!

même style, et bé vous avez ordinateur , consoles ,beau meubles,mais comment faites vous?!!!pour ma part (abus indiscrétion).

et la formation n'est que bidon,là encore, ridicule, montrer comment changer un nourissons!!mettre la couche ect----!ou nous recevoir les pieds sur les tables,en nous disant << je m'en fou moi je suis payé donc, c'est comme vous voulez on fat quoi,on dit quoi!!!>>
>> ne pas être capable de prendre du temps pour expliquer le coté administration!!!pouff honteux et repoussant voir même ne dire que des anneries car non compétente!!!>>>

je crois que je vais en mettre certainement colère ,j'en suis désolé!
mais posistion actuel et d'assmat depuis 24 ans me donne !cette vision des choses!
oui il y as eu évolution, et merci,mais c'est trop peu!
c'est trop long!

et pour répondre a notre pat!:)
c'était mieux avant!!!!ça dépend, aujourd'hui,on a le droit de se faire entendre,puisque l'on parle plus de nous!!!
le statut de l'assmat, pouvoir se déffendre enfin avec des textes de lois ,avec l'obligation de l'appliquer et de respecté (enfin  la mensualisation et la ccn et nos  droits,toutes h travaillées est payés).
mais il faudrait le faire dans le bon sens!
et se que nous assmat sommes!et faisons vraiment!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#187 23-11-2008 13:40:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Vous mélanger notre statut et les pmi , les filles . Si il y a eu des avancées , ce n'est pas grâce aux pmi , cg ou ccpd (ministère de l'enfance et de la famille) mais grâce aux syndicats , aux manifs des assmats (car il y en a eu ) et au "ministère du Travail) mais pas à Elles , Vous faites une amalgame avec les ministères . Notre avancée on l'a doit qu'à nous et aussi maintenant par Internet car nombres de changements demandés passent par là  : E-mails adressés au chef de l'Etat , qui lui fait descendre à chaque ministère concernée . Les pué n'y sont pour absolument pour rien du tout de nos avancées , d'ailleurs elles sont pas députés ou autres pour avoir la parole à l'assemblée natiionale .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#188 23-11-2008 14:08:50

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : metier du conjoint

Bonjour,
Je suis outrée Patchouli par ce que j'entends, j'élève seule mes enfants(11 et 12 ans)et je m'en sors bien avec 3 agréments, les puer n'ont pas à se mêler de notre compte en banque!
Une femme seule même avec de petits bouts aura toujours de l'argent pour les nourrir si elle a l'instinct maternelle et oui Patchouli, c'est du mépris face aux femmes seules, est-tu jalouse de ce que toi tu n'aurai pas pu assumer seule?


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#189 23-11-2008 14:22:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : metier du conjoint

myriem a écrit :

Vous mélanger notre statut et les pmi , les filles . Si il y a eu des avancées , ce n'est pas grâce aux pmi , cg ou ccpd (ministère de l'enfance et de la famille) mais grâce aux syndicats , aux manifs des assmats (car il y en a eu ) et au "ministère du Travail) mais pas à Elles , Vous faites une amalgame avec les ministères . Notre avancée on l'a doit qu'à nous et aussi maintenant par Internet car nombres de changements demandés passent par là  : E-mails adressés au chef de l'Etat , qui lui fait descendre à chaque ministère concernée . Les pué n'y sont pour absolument pour rien du tout de nos avancées , d'ailleurs elles sont pas députés ou autres pour avoir la parole à l'assemblée natiionale .....

coucou ok!
mais c'est un tout!
si le le ministère fait un suivit au cg,pmi, puer!
si vraiment tout était fait dans les règles de l'art!
nous en serions pas là ;a nous battre,

qui forment et choisissent les puers?
sur qu'elles critères,qu'elles expérience sont elle choisit?
de même qui monte le dossier avec les questionnaires qu'assistantes sociales ou puers doivent poser a l'assmat?
Alors que nous sommes sommés de question de tout genre!et ça je ne l'accèpete pas. hmm


oui il y a des syndicats ,merci a eux encore!
mais dommages que certains aillent juste dans leurs sens, sans nous écouter sur nos attentes:/et faires comme bon leur sembles !(la encore attention certains sont trés bien).

donc on ne mélange pas tout mais il y a tout de m^me un moteur c'est a eux de faire en sorte que le principale paquet, doit être trié sérieusement pour réussir a prendre en compte la réalité des choses!
mais quand ?


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#190 23-11-2008 14:24:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

outree ? mais ce n'est pas moi qui posent les questions... et mes reponses ne sont pas la pour plaire a tout le monde...
borninca : je ne parle pas de toutes les femmes, je ne suis pas seule a etre d'accord avec mon point de vue... ne commence pas a etre agressive parce que ce post qui en est a la 9eme page ne l'a pas ete jusque la : donc ca me chagrinerait qu'il ne devienne a cause de toi.
Maintenant je ne suis pas jalouse : tu ne connais pas ma vie et ce que j'ai vecu et crois moi... je ne vous le souhaite pas mais je ne suis pas aigrie pour autant ! alors s'il te plait ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#191 23-11-2008 14:24:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : metier du conjoint

borninca a écrit :

Bonjour,
Je suis outrée Patchouli par ce que j'entends, j'élève seule mes enfants(11 et 12 ans)et je m'en sors bien avec 3 agréments, les puer n'ont pas à se mêler de notre compte en banque!
Une femme seule même avec de petits bouts aura toujours de l'argent pour les nourrir si elle a l'instinct maternelle et oui Patchouli, c'est du mépris face aux femmes seules, est-tu jalouse de ce que toi tu n'aurai pas pu assumer seule?

coucou attention a la façon de dire les ou écrire les choses!:)
ce post es jusqu'ici rester dans le raisonnable, alors continuons!
car c'est agréable de pourvoir déffendre chaque avis,en respectant l'avis de chacune !
sans juger qui que se soit smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#192 23-11-2008 14:56:24

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : metier du conjoint

Exactement, ne pas juger pour ne pas faire de peine comme à Babeth par exemple!
La vérité dérange parfois ...Désolée.

Dernière modification par borninca (23-11-2008 15:02:15)


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#193 23-11-2008 15:39:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier du conjoint

borninca
tu es une femme extraordinaire  pour ce que tu reussis pour tes enfants et ceux accueillis smile
bravo smile

mais je suis désolée de t'annoncer que tout le monde n'est pas une battante comme toi
et que des exemples negatifs il y en a plein, et inversement... bien sur.
alors  ne détournons pa ce post en negatif svp smile

il reste à  comprendre qu'une personne n'arrivant pas à joindre les 2 bouts avant un agrément mettra très longtemps avant d'y arriver après...
et durant ce temps il faut quand même qu'elle puisse vivre,
et accueillir dans des conditions corecte (securité + materielle)
sans  que les enfants n'en subissent les préjudices.
un minimum de materiel et de nouriture correcte sont tout de même necessaire.
et je trouve normal que les puers s'en inquietent smile

sans pour cela basculer dans une forme d'inquisition et d'oppression bien sur!
big_smile

Hors ligne

#194 23-11-2008 15:53:42

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : metier du conjoint

Oui, entièrement ok avec creamymalgie et comment faire sans tomber dans l'oppression et l'inquisition, pour 4i?
Une femme n'ayant pas les moyens ne tiendra pas longtemps dans le métier car les parents n'auront pas besoin de son aide.Les parents sont carrés dans un monde carré.


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#195 23-11-2008 16:13:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

borninca a écrit :

Exactement, ne pas juger pour ne pas faire de peine comme à Babeth par exemple!
La vérité dérange parfois ...Désolée.

ecoute moi et d'autres n'avons pas la meme opinion que vous et nous n'avons j'almais dit que :
1) nous etions peinees
2) que nous etions outrées

pourquoi ? parce que nous sommes conscientes que d'autres peuvent avoir des opinions differentes : comme parme que je respecte enormement pourtant et elle le sait


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#196 23-11-2008 16:15:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

et je suis toujours d'accord avec toi creamy wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#197 23-11-2008 16:22:36

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : metier du conjoint

Les puer peuvent donner l'agrément, pas de problème, seulement la plupart abandonneront si financièrement ça pêche..les puer n'ont pas à s'inquiéter...mais de nos jours on peut s'en sortir sans un homme et même mieux!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#198 23-11-2008 16:33:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : metier du conjoint

bon je vais rajouter mon grain de sel. mais avec le sourire smile
j'ai mon agrement de uis 15a.
j'ai meme fait am au black il y a longtemps. c'etait du temps ou ca se faisiat. et la oui on etait payee au lance pierre.
mais avec l'agrement j'avais deja un contrat blinde.
je ne suis pas sure que depuis 2005 les am soit mieux protegees. sur le papier c'est sur.
mais dans la realite? y a qu'a voir les posts litiges. est ce une avancee que de finir aux prud'hom? j'en suis pas sure.
quant aux puers quand j'ai debute elles se souciaient plus du confort et du bien etre de l'enfant qu'a l'heure actuelle. maintenant on est dans le tout securitaire. on se soucie peu du petit.
enfin moi c'est ce que je vis a chaque visite et ca me fait mal au coeur pour les loulous.
elles savent deja pas gerer les bebes alors notre argent...............:(


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#199 23-11-2008 16:34:19

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : metier du conjoint

Mmm...mmm...et encore je suis restée polie creamy!hi!hi!enfin, bref!c'est un si beau sujet!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#200 23-11-2008 16:37:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

nielle a écrit :

bon je vais rajouter mon grain de sel. mais avec le sourire smile
j'ai mon agrement de uis 15a.
j'ai meme fait am au black il y a longtemps. c'etait du temps ou ca se faisiat. et la oui on etait payee au lance pierre.
mais avec l'agrement j'avais deja un contrat blinde.
je ne suis pas sure que depuis 2005 les am soit mieux protegees. sur le papier c'est sur.
mais dans la realite? y a qu'a voir les posts litiges. est ce une avancee que de finir aux prud'hom? j'en suis pas sure.
quant aux puers quand j'ai debute elles se souciaient plus du confort et du bien etre de l'enfant qu'a l'heure actuelle. maintenant on est dans le tout securitaire. on se soucie peu du petit.
enfin moi c'est ce que je vis a chaque visite et ca me fait mal au coeur pour les loulous.
elles savent deja pas gerer les bebes alors notre argent...............:(

enfin beaucoup de litiges sont dus a une meconnaissance des lois et de notre staut quand meme !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB