Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2008 13:20:38

nannylove
Membre
Lieu : vers Saint Marcellin
Site Web

Re : enfant ne vient pas sanns prévenir

il y a un 10ène d'année des parents ne respectés pas le contrat et a l'époque c'était encore plus difficile la mensualisation n'existée pas j'ai refusé d'accueillir l'enfant hors horaire contrat ils sont resté 2 mois sans me donner de nouvelle et sans salaire bien sur et sans lettre de rupture de contrat  je leur ai envoyé plusieurs recommandé et l'affaire a fini au prud'hum et j'ai gagné mais 2 mois de salaire en retard + une indemisation de retard + frais de dossier et déplacement crois moi ils ont bien regretté d'avoir joués  ce petit jeu avec moi et ils on bien compris que notre métier était sèrieux et que l'on été pas des girouettes la nounou qu'ils ont pris après a été avertis par le relais son contrat a été corsé) et ils n'ont pas fait l'erreur 2 fois

Un regard si doux
Suffit à remplir de bonheur ma journée

26-11-2008 13:20:38

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2008 13:23:27

bebinou
Membre
Site Web

j'ai eu d'autres demandes mais j'avais dit non car j'étais déjà engagée sans savoir tout ce qui allait se passer donc il est vrai que maintenant ça m'embêtede démissionner sans rien dérrière. En même temps cette situation ne peut pas durer, un jour il vient un autre non, à chaque fois il faut que je recommence un travail d'adaptation pour l'enfant car il est toujours resté qu'avec sa mère, il hurle toute le journée, et dés que ça se passe mieux elle ne me le donne pas. A croire qu'elle préfère que son enfant soit malheureux et qu'il hurle elle ne doit pas supporter qu'il soit mieux ailleurs.

#23 26-11-2008 14:59:22

nannylove
Membre
Site Web

dans ce cas là tu peux téléphoner a la Pmi car ça touche le comportement de l'enfant 
Tiens moi au courant de la suite j'ai pris mon après-midi je vais me balader avec ma belle-soeur
peut etre à ce soir salut

Un regard si doux

#24 26-11-2008 16:08:30

bebinou
Membre
Site Web

je n'ose pas prévenir la pmi car j'ai un peu peur des conséquences que cela peut avoir. Il n'est pas malheureux avec sa mère bien au contraire, mais c'est un peu l'enfant roi, qui fait ce qu'il veut quand il veut, mange et dort quand il veut. Au début quand je l'ai accueilli, il refusait de manger, à force de persévérence j'ai réussi à le faire manger. J'imagine même pas le retour aprés 2 sem d'absences, si elle me le ramène.... Je ne l'ai pas appelé, j'attends de voir la semaine prochaine.
Je fais surement une erreur de ne pas l'appeler, mais j'estime que ce n'est pas moi qui doit lui courrir aprés.

26-11-2008 16:08:30

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2008 18:15:41

myriem
Membre

Le problème c'est la maman . Les horaires qui ne sont pas respectés . Ca ne regarde pas la pmi : elle (la pmi) pourrait te reprocher de ne pas savoir gérer une maman , de ne pas savoir être ferme ou même le contraire c'est-à-dire d'être trop rigide . Moi , je n'en ferais rien . Soit tu lances un ultimatum à la maman soit tu démissionnes ou autres solutions à savoir : révision du contrat des horaires , en exemple....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 27-11-2008 10:46:03

bebinou
Membre
Site Web

Il est vrai que je n'ai pas envie de prévenir la pmi, mais le comportement de le maman est particulier, je vais attendre de voir la semaine prochaine, suivant les excuses qu'elle trouvera je lui expliquerai le tout, à savoir respect des horaires et au moins avoir la gentillesse de prévenir si elle me me donne pas l'enfant pour que je puisse au moins m'organiser autrement, et suivant sa réponse je lui dirai que je rompt le contrat ou bien on envisage autre chose.

#27 27-11-2008 17:06:05

nannylove
Membre
Site Web

hier je t'ai demandée si tu avais un relais as.mat( R.A.M) les animatrices   peuvent intervenir avec toi et les parents pour un entretien

Un regard si doux

#28 27-11-2008 18:27:00

bebinou
Membre
Site Web

j'ai ouvert un nouveau post car j'ai eu la maman ce matin au tel, elle décide de ne plus me confier l'enfant et j'ai eu le RAM. Va voir si tu peux dans "enfant ne vient pas suite. Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB